Jeux libres = conflits! -
08/12/2009, 11:57
Bonjour,
aujourd'hui j'en peux plus !! Je dois constamment être à quatre pattes avec eux ou faire des activités dirigés sinon, il y a de la chicane.
Tout d'abord mon gars de 3 ans fait son monstre avec tout le monde. Il pousse, vole les jouets et veut jouer à la bataille avec la grande(comme il le fait avec son grand frère qui va à l'école).
Parlons de la grande de 5 ans. Elle aime jouer seul. Parfois ça ne me dérange pas, mais d'autres fois je ne lui permet pas car si je lui accorde, tout le monde veut la rejoindre... dans le petit coin pour jouer seul.
J'en ai une autre de 2 ans 1/2 qui fait tout pour écœurer le monde. Tout les jouets sont à elle (je le sais que c'est normal à cette âge) et elle suit la grande pas à pas. Faut toujours qu'elle soit à côté de la grande sinon c'est la crise.
J'ai aussi un petit bonhomme de trois ans qui sort toujours tous les jouets. Avec deux poupons qui s'occupent de répandre les jouets partout. Heureusement, les enfants finissent toujours par tout ranger, une chance.
J'ai un groupe très uni qui joue presque toujours en gang mais maudit il y a toujours de la chicane, du chialage. Je ne peut même pas allé faire pipi deux secondes et ce même si j'ai des coins et de l'espace en masse.
S.V.P. avez-vous des conseils? Avez-vous déjà vécu ça?
|