![]() |
Votre première journée
Salut j'aimerais entendre votre premiere journée en tant qu'éducatrice si vous en rappelez ce que vous avez faite face a plusieurs enfants. Est ce que ca s'est bien passé ou pas.
J'aimerais aussi entendre les personnes qui ont ouvert leur garderie la premiere fois ainsi que leur premiere journée. |
ma premiere journée c'est passer comme un charme je m'en rappelle encore j'avais a l'epoque un groupe de 3 1/2 ans (c,est merveilleux) quand je suis entré, j'ai ete m'assoire par terre et je les ait invité a venir sassoire avec moi je me suis présenter et je les ait ecouté apres la glace etais cassé c'est sur que je m'etais préparer un peu a l'avance en m'informan du theme de la semaine et j'avais planifié des activité simples puisque la premiere semaine je l'Ai passer a plus observer pour apprendre a connaitre un peu ces petits haaaaaa je m'ennuie de ce groupe
|
ouf moi juste penser a ca m'angoisse un peu je crains un peu d'avoir des enfants énervée de ne pas etre assez ferme pour que les enfants m'écoutent. Dès que tu as fini ton DEC ou AEC est ce que tu te sentais prete a avoir un groupe a faire des activités avec eux etc.
|
oui je deteste la rotation et les remplacement quand j'ai commencer ma boss ma donné un groupe et apres le diner elle ma dit que je serais peut-etre sur la rotation pour apprendre a connaitre les autre nefants et pc une fille qui etais la avant moi avais chialer pc elle voulais mon groupe quand je suis rentrer chez moi le soir et que mon chum ma demander ma journée je suis partie a pleurer en lui disant que je ferais peut-etre de la rotation (jetais fatiguer je crois ) ;) mais pour la discipline ne t'inquiete pas prend le temps d'apprendre a connaitre ton groupe moi la premiere journée javais une puce qui etais la préférer de l'educ avant moi donc elle etais germaine si je demandais qlq chose et amenais mon groupe a faire le contraire alors je les casser toute suite je luia it expliquer que c,est moi qui decidais pas elle et je lai retirer qlq minute elle na plus jamais reessayer
|
Moi je m'en souviens tres bien, c'étais il y a 2 semaines !!! ca a super bien été dans le sens ou j'ai un groupe calme et écoutant. Mais mon dieu que j'ai trouvé ca long et ennuyant. je n'avais rien planifier, que du jeux libre, ca m'a tué. Je commence a m'organiser un peu plus, et ca va de mieux en mieux ! On lache pas !
|
c'est bien d'entendre vos expériences ca me rassure un peu je me dis que c'est sure qu'apres le cegep je vais avoir des outils comparée a mon premier stage quand j'étais au secondaire...j'ai décidé que durant l'été j'irais faire d'autre stage dans 2 garderie différente pour me donner plus d'expérience. Les activitées est ce mieux par themes ou au hasard on m'a deja dit qu'au hasard une mannée on a plus d'idée
|
et comme dit gege essaie de planifier ta ou tes journée le plus possible d'activité divers pc moi aussi je suis du genre que trop de periode de jeu libre ca me tue`;)
|
et les employeur aime bcb aussi quand tu arrive organiser je me rappelle on avais un temps libre de 4 a 5h a la fin des chiffres donc une collegue et moi on les laisser jouer en jeu libre 30min pis apres on avais fais deux bloc d'activite...chanson, exercice etc pis apres plus calme pc sinon moi 1h30 de jeu libre je capotais...ma boss a bcb apprecier l'attention qu'on apportais au enfants
|
ok... j'avais un peu de misere a planifier des jeux par themes du genre les animaux sauvages me disait quel activités que je peux faire avec ce theme a part montrer des livres d'animaux sauvage, de colorier j'étais avec des 4-5 ans je voulais pas de quoi de trop ennuyeux pour eux mon activitée devais durée environs 1h c'était apres ma pause et j,en avais juste 2 a m'occuper vu que j'étais juste stagiaire, alors avec 8 enfants c'aurait ben plus dure.
|
moi ce que je fais ex avec les animaux sauvage je vais sur google et je tappe activité animaux sauvage enfants et la je fouille la page central de educatout aussi donne bcb d'idée et tu as pas besoin d'etre abonné pour la voir
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone