32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre première journée
non lus
  (#1)
Angel18
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 12 msg
Par défaut Votre première journée - 14/12/2009, 10:09

Salut j'aimerais entendre votre premiere journée en tant qu'éducatrice si vous en rappelez ce que vous avez faite face a plusieurs enfants. Est ce que ca s'est bien passé ou pas.

J'aimerais aussi entendre les personnes qui ont ouvert leur garderie la premiere fois ainsi que leur premiere journée.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 14/12/2009, 10:32

ma premiere journée c'est passer comme un charme je m'en rappelle encore j'avais a l'epoque un groupe de 3 1/2 ans (c,est merveilleux) quand je suis entré, j'ai ete m'assoire par terre et je les ait invité a venir sassoire avec moi je me suis présenter et je les ait ecouté apres la glace etais cassé c'est sur que je m'etais préparer un peu a l'avance en m'informan du theme de la semaine et j'avais planifié des activité simples puisque la premiere semaine je l'Ai passer a plus observer pour apprendre a connaitre un peu ces petits haaaaaa je m'ennuie de ce groupe

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Angel18
Extraverti(e)

Par défaut 14/12/2009, 11:06

ouf moi juste penser a ca m'angoisse un peu je crains un peu d'avoir des enfants énervée de ne pas etre assez ferme pour que les enfants m'écoutent. Dès que tu as fini ton DEC ou AEC est ce que tu te sentais prete a avoir un groupe a faire des activités avec eux etc.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 14/12/2009, 21:25

oui je deteste la rotation et les remplacement quand j'ai commencer ma boss ma donné un groupe et apres le diner elle ma dit que je serais peut-etre sur la rotation pour apprendre a connaitre les autre nefants et pc une fille qui etais la avant moi avais chialer pc elle voulais mon groupe quand je suis rentrer chez moi le soir et que mon chum ma demander ma journée je suis partie a pleurer en lui disant que je ferais peut-etre de la rotation (jetais fatiguer je crois ) mais pour la discipline ne t'inquiete pas prend le temps d'apprendre a connaitre ton groupe moi la premiere journée javais une puce qui etais la préférer de l'educ avant moi donc elle etais germaine si je demandais qlq chose et amenais mon groupe a faire le contraire alors je les casser toute suite je luia it expliquer que c,est moi qui decidais pas elle et je lai retirer qlq minute elle na plus jamais reessayer

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/12/2009, 06:24

Moi je m'en souviens tres bien, c'étais il y a 2 semaines !!! ca a super bien été dans le sens ou j'ai un groupe calme et écoutant. Mais mon dieu que j'ai trouvé ca long et ennuyant. je n'avais rien planifier, que du jeux libre, ca m'a tué. Je commence a m'organiser un peu plus, et ca va de mieux en mieux ! On lache pas !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Angel18
Extraverti(e)

Par défaut 15/12/2009, 10:01

c'est bien d'entendre vos expériences ca me rassure un peu je me dis que c'est sure qu'apres le cegep je vais avoir des outils comparée a mon premier stage quand j'étais au secondaire...j'ai décidé que durant l'été j'irais faire d'autre stage dans 2 garderie différente pour me donner plus d'expérience. Les activitées est ce mieux par themes ou au hasard on m'a deja dit qu'au hasard une mannée on a plus d'idée

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 15/12/2009, 10:06

et comme dit gege essaie de planifier ta ou tes journée le plus possible d'activité divers pc moi aussi je suis du genre que trop de periode de jeu libre ca me tue`

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 15/12/2009, 10:08

et les employeur aime bcb aussi quand tu arrive organiser je me rappelle on avais un temps libre de 4 a 5h a la fin des chiffres donc une collegue et moi on les laisser jouer en jeu libre 30min pis apres on avais fais deux bloc d'activite...chanson, exercice etc pis apres plus calme pc sinon moi 1h30 de jeu libre je capotais...ma boss a bcb apprecier l'attention qu'on apportais au enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Angel18
Extraverti(e)

Par défaut 15/12/2009, 10:16

ok... j'avais un peu de misere a planifier des jeux par themes du genre les animaux sauvages me disait quel activités que je peux faire avec ce theme a part montrer des livres d'animaux sauvage, de colorier j'étais avec des 4-5 ans je voulais pas de quoi de trop ennuyeux pour eux mon activitée devais durée environs 1h c'était apres ma pause et j,en avais juste 2 a m'occuper vu que j'étais juste stagiaire, alors avec 8 enfants c'aurait ben plus dure.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 15/12/2009, 10:26

moi ce que je fais ex avec les animaux sauvage je vais sur google et je tappe activité animaux sauvage enfants et la je fouille la page central de educatout aussi donne bcb d'idée et tu as pas besoin d'etre abonné pour la voir

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma première journée... weandyou Garderie au quotidien 22 29/03/2010 20:31
Première journée ! Meli27 Ouvrir une garderie 7 23/11/2009 06:59
Votre première journée... crecrinette Ouvrir une garderie 1 26/10/2009 14:02
Ma première journée! Véda Ouvrir une garderie 9 09/09/2009 13:22
Première journée en garderie Isa-laurie Parents au quotidien 14 12/08/2008 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie