Afficher un message
non lus
  (#6)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 27/01/2010, 16:07

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Non Carole, je ne veux pas dire que le bonbon fera tout le travail... C'est clair que tu as beau offrir à l'enfant un semi-remorque rempli de bonbons, s'il n'est pas biologiquement prêt, il n'y arrivera pas le pauvre coco, on ne peut pas aller contre la nature et ce n'est pas mon genre crois-moi. Mais parfois, pour certains enfants, une petite récompense le motivera à faire des efforts du style arrêter son jeu pour aller sur le petit pot ou tout simplement accepter d'aller s'asseoir sur le pot. Une récompense (verbale, collant ou autre) peut lui donner une petite motivation supplémentaire. De là le truc du bonbon qui à tout le moins a aidé pour mon fils. Bon, je ne sais pas si tu comprends mon point de vue maintenant. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord mais bon, entre toi et moi, je n'ai pas vraiment envie de poursuivre un débat sur ce sujet, me semble qu'on pourrait avoir de plus belles discussions
Au plaisir

Non au contraire, j'ai bien aimer cette discussion chacun amène son point de vue et franchement moi quand c'est fait dans le respect des gens je trouve intéressant de voir les opinions des autres.

Je te dirais même que je comprend mieux ton point de vue quoi que je préfère la feuille de motivation aux bonbons mais comme tu dis quand c'est fait de façon raisonnable et sans abus.

Réponse avec citation