32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#23)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 27/01/2010, 13:58

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Mais même a ça j'aimerais te poser une question la mère poule. Quel est le but de donner un bonbon c'est une récompense? Si oui Si tu le félicite que tu lui dit bravo que tu es fier ,qu'il est un grand garçon (ou fille) tu ne pense pas que ça le même effet.

D'après toi si on prend deux enfants du même âge et tout les deux prêt biologiquement a faire pipi sur le pot, celui qui a un bonbon va être propre avant l'autre. Pas sûr et même s'il y avait une différence de 4 a 5 jours c'est quoi le problème.
Je saisis mal le but du bonbon.
Non Carole, je ne veux pas dire que le bonbon fera tout le travail... C'est clair que tu as beau offrir à l'enfant un semi-remorque rempli de bonbons, s'il n'est pas biologiquement prêt, il n'y arrivera pas le pauvre coco, on ne peut pas aller contre la nature et ce n'est pas mon genre crois-moi. Mais parfois, pour certains enfants, une petite récompense le motivera à faire des efforts du style arrêter son jeu pour aller sur le petit pot ou tout simplement accepter d'aller s'asseoir sur le pot. Une récompense (verbale, collant ou autre) peut lui donner une petite motivation supplémentaire. De là le truc du bonbon qui à tout le moins a aidé pour mon fils. Bon, je ne sais pas si tu comprends mon point de vue maintenant. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord mais bon, entre toi et moi, je n'ai pas vraiment envie de poursuivre un débat sur ce sujet, me semble qu'on pourrait avoir de plus belles discussions
Au plaisir

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonbons? weandyou Expériences avec les parents 15 04/05/2010 16:53
Tableaux de motivation pour la propreté ? Madagascar Soins des enfants 9 29/12/2009 20:07
Un cas spécial pour la propreté Nad29 Soins des enfants 10 10/11/2009 13:25
Remotivation pour la propreté marie-chloe Soins des enfants 0 25/09/2009 11:28
Trucs pour la propreté Leena Parents au quotidien 6 08/09/2009 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie