Citation:
Envoyé par carole
Mais même a ça j'aimerais te poser une question la mère poule. Quel est le but de donner un bonbon c'est une récompense? Si oui Si tu le félicite que tu lui dit bravo que tu es fier ,qu'il est un grand garçon (ou fille) tu ne pense pas que ça le même effet.
D'après toi si on prend deux enfants du même âge et tout les deux prêt biologiquement a faire pipi sur le pot, celui qui a un bonbon va être propre avant l'autre. Pas sûr et même s'il y avait une différence de 4 a 5 jours c'est quoi le problème.
Je saisis mal le but du bonbon.
|
Non Carole, je ne veux pas dire que le bonbon fera tout le travail... C'est clair que tu as beau offrir à l'enfant un semi-remorque rempli de bonbons, s'il n'est pas biologiquement prêt, il n'y arrivera pas le pauvre coco, on ne peut pas aller contre la nature et ce n'est pas mon genre crois-moi. Mais parfois, pour certains enfants, une petite récompense le motivera à faire des efforts du style arrêter son jeu pour aller sur le petit pot ou tout simplement accepter d'aller s'asseoir sur le pot. Une récompense (verbale, collant ou autre) peut lui donner une petite motivation supplémentaire. De là le truc du bonbon qui à tout le moins a aidé pour mon fils. Bon, je ne sais pas si tu comprends mon point de vue maintenant. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord mais bon, entre toi et moi, je n'ai pas vraiment envie de poursuivre un débat sur ce sujet, me semble qu'on pourrait avoir de plus belles discussions

Au plaisir