J’ai présentement à la garderie aucun jouet violent, fusil, épée, couteau (jouet) mais depuis quelques semaines un enfant (2 ans) de la garderie a commencer a faire semblant de faire un fusil avec ses mains et à dire : ¨Pan t’es mort¨¨ ou bien ¨je t’ai tué. J’ai avertie les enfants qu’ici dans ma maison on ne jouait pas avec des fusils.
Là je suis embêtée, tous les enfants se sont mis à faire comme lui, de l’enfant de 15 mois à mon fils de 3 ans. Et là les parents me pose des questions car leurs enfants commencent à faire ça à la maison. Tous les autres enfants de la garderie y compris les deux miens n’avaient jamais été en contact avec des jouets de ce genre. (Ils ont deux ans et moins, je me disais il est encore un peu tôt.)
Que suis-je mieux de faire : continuer de leur dire de ne pas faire ça (je ne voudrais pas que ça leur mette encore plus d’emphase sur le problème de toujours leur dire non) ou bien les laisser faire. Vous que faites-vous?
L’enfant en question a toujours été un peu plus dur que les autres et a tendance a être très colérique (et j’ai appris qu’il avait une vingtaine de fusils jouets à la maison…oufff à deux ans) et quand il se choque ça me rend folle de le voir faire un fusil avec ses main en pointant l’enfant avec qui il a un conflit!