Afficher un message
non lus
  (#46)
Bebiz
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 05/04/2010, 20:18

Quitte à me faire pitcher des roches, je vais vous raconter ce que MOI, je fais avec mon garçon quand il est malade.

Mon garçon à commencé la garderie à 9 mois. Sa première garderie, il y est resté que 3 mois. En 3mois, la dame m'a appelé au moins 6 fois pour me dire : Venez chercher votre garçon, il arrête pas de pleurer (lui as-tu fait faire une sieste? NON), il a le rhume, venez vite le chercher, il a la gastro vite (sa poussé dentaire = minimum 3jours de selles liquides et abondante, accompagnés de champignons aux fesses et une légère fièvre 38°C). Pourtant, il filait TRÈS bien.

Puis la 2e garderie : Il y a été pendant 1an (là, je le garde avec moi pendant mon congé de maternité et ensuite, il y retournera). C'est l'enfant modèle. Jamais de pleurs pour rien, jamais de conflits avec les amis, il joue bien... Elle m'a appelé que 2fois en 1an, une journée, il faisait une vraie grosse fièvre et l'autre fois, il était devenu stroumph (oups, j'avais oublié de lui dire que mon garçon venait souvent les lèvres et les mains bleu avec le teint livide). J'allais le reconduire à la garderie même s'il avait un rhume, même s'il avait une légère fièvre (38.5°C et -) ou s'il était sous antibiotique (sauf les premiers 24h de l'antibio, car il était contagieux) et bien souvent, la responsable me demandait : es-tu certaine qu'il est malade, car il n'est pas plus chialeux que d'habitude. Jamais un enfant à eu les bébittes de mon garçon (sauf p-ê le rhume que tout le monde s'échangeait). La fois ou j'ai eu peur de contaminé tout le monde, c'est quand il n'avait que les symptômes d'un rhume avec une toux creuse et il bavait comme un enfant de 6mois qui perce ses dents... J'avais été voir 2 médecins en 3jours et les 2 me disaient que ce n'était qu'un rhume. Je me suis présenté à l'hôpital et ils ont fait des tests et le verdict : Streptocoque. Contagieux jusqu'à 1semaine avant les premiers symptômes (hein quoi???). 2 jours plus tard, c'est ma fille qui n'avait même pas 3mois qui l'avait, mais personne de la garderie à été malade (youppi).

En gros, même quand mon garçon couvrait un bobo quelconque, rare les fois ou il avait des symptômes. Il va avoir 2ans et je viens de terminer la 2e bouteille de tempra depuis sa naissance. Seul ses parents savait qu'il avait quelque chose. Il ne c'est jamais plaint, pratiquement jamais de fièvre dépassant les 38.5°C... Alors on y allait dinstinc chez le doc.

J'avoue que : Gastro = tu reste à la maison, Grosses bébittes = tu reste à la maison, Petites bébittes = Tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas de gros changement dans le comportement (amorf, fatigue extrême, pleurs excessif...), je ne m'empêcherais pas d'aller visiter du monde ou d'aller faire l'épicerie pour un rhume, alors pk pas la garderie? On peut tout autant attraper un rhume en allant faire son épicerie qu'en allant visiter du monde, alors pk arrêter de vivre pour un simple rhume? Je travaille dans le public et avoir un rhume n'est pas une bonne raison pour manquer le travail et manquer la garderie pour un rhume, ça en est une bonne raison? Pas pour moi! Encore là, ce n'est que mon opignon. Mon garçon est né en avril et tout son premier été et tout son premier hiver n'ont été rhume après rhume, alors s'il aurait fallu que je reste à la maison pour un rhume, je n'aurais aujourd'hui, plus d'emplois et j'aurais viré folle resté enfermé entre 4 murs 2 semaines par mois... non merci, c'est pas pour moi!

Réponse avec citation