32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 02/04/2010, 12:13

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
premièrement, je vois pas pourquoi elle aurait refuser le petit dont le père à la gastro si il avait aucun symptôme. Je connais pas beaucoup de parent qui aurait dit: ben je vais garder mon petit à la maison vu que mon mari à la gastro. Deuxièmement, ben non, on retourne pas un enfant pour un rhume à moins qu'il ne fonctionne pas bien. Finalement, je comprend ta colère et cette année moi aussi j'ai été sovent malade et mes filles aussi. J,ai passé à travers de ma banque de vacance et de congé maladie en un rien de temps. La première année c'est la plus dur la deuxième c'est mieux.

Ne te décourage- pas!
ben tu voie moi la majorité de mes parents le font si un des parent a la gastro il garde leur enfant (pc lenfant meme san symptome est contagieux quand meme) ma fille a jamais eux la gastro mais quand il y avais des cas a sa gardo moi je la pognait pc elle me ramenait le verus il le font et je nait rien demander il sont juste assez logique pour essailler de limité la contagions et japprecie bcb mais pour les rhume je seconde tout le monde si jaurais refuser tout les enfant qui on le nez qui coulent depuis janvier j'aurais ete fermé 1 1/2 mois sur 3 ca pas de bon sens! encore la tout le monde a le nez qui coule chez nous...tout le monde a ca petite bouteille de salinex et on limite bcb de consequence (otite etc) avec le salinex et la pompe pour le nez ca fais partie de la vie...comme les fille disent ils font leur anti-corp et nous aussi ma derniere année en gardo j,avais tout pogner pendant l'hiver 7-8 maladie en 6 mois ensuite pendant mon congé de maternité javais une santé a toute epreuve et pour nous les adulte vive la vitamine c ca sauve ben des rhume!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 02/04/2010, 15:20

S'il faudrait que les enfants qui ont un rhume ne viennent plus à la garderie, ça ferait au moins deux semaines que je serais en vacances lol...

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 02/04/2010, 17:27

Avec ce qui vous est arrivé et l'éducatrice qui vous dit de le rammener demain il est clair que la dame ne fait aucun retrait.

Elle doit surement dire la meme chose au parent dont l'enfant a la gastro, elle appele venez le chercher mais doit dire on se revoit demain s'il feel mieux pourtant la gastro c'est un retrait de 24 a 48 heures APRES la fin des symptomes puisque la gastro est encore contagieuse meme si tout les symptomes sont partie.

Les enfants qui feel pas doivent surement etre gardé pareil elle doit en avoir pitié et leur faire un beau ti lit sur le divan, mon ancienne éducatrice était comme ca, elle ma meme déja offert en m'appelant pour me dire que mon fils avait la gastro que si j,étais mal pris elle allait le gardé pareil heuuu non non je m'en vient tu suite c'est chez nous qui doit etre pas tout seul sur un divan parce que t'es occupé avec les autres enfants.

J'ai appris beaucoup de mon expériences de parent utilisateur de garderie, aujourd'hui apres 10 ans de métier comme éducatrice, je suis tres sévere au niveau des maladies, c'est sur qu'un enfant qui a juste un ti nez qui coule on peu rien faire mais des que ca se couche a terre trop fatigué moi j'attend pas que la température s'en mele j'appele et bien souvent grace a ca je sauve les 5 autres et ma famille aussi par le fait meme .

Chaque éducatrice a sa propre facon de faire je pense que quand tu magasinera ton prochain service de garde ca devrait etre une question a posé en priorité comment elle gere les maladies et que toi tu recherches un service de garde ou l'éducatrice a une bonne politique de maladie .

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
LILIKAT
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/04/2010, 15:18

Salut tout le monde!, juste un petit mot pour dire (sans écoeurer personnes!); que la gastro ici, ca n`existe pas! Je ne saurais dire pourquoi parce que les autres gardo près de chez moi, c`est min. 2 fois/ans; et ici...jamais! Même qu`une fois, une maman était très malade à la maison, et ses 2 enfants étaient chez moi, j`avais tellement peur que tout le monde y passent!...Et bien non, ca été la seule malade, même ses enfants ne l`ont pas attragées! En tout cas, j`en suis bien heureuse et je ne me pleinderai pas! Mais pour ce qui est des rhumes, c`est chose fréquente et, pour ma part, s`ils sont fonctionnels, je ne les exclus sûrement pas! ...Je touche du bois pour que les gastros continussent de rester à distance de chez-moi!

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
LILIKAT
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/04/2010, 15:34

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Écoute là moi je change mon fusils d'épaule ! J'avais mis le mien sur le côté de la RSG qui acceptait les enfants avec le rhume mais là je pense qu'elle exagère un peu en vous demandant de consulter en URGENCE mais sans même attendre les résulats, vous dit de l'emmener dès le lendemain matin !!!! Non là ...soit il m'en manque des bouts soit c'est spéciale comme situation
Je comprends plus moi non plus; selon elle son état était assez sérieux pour mériter les urgences, pourquoi veux-t-elle le revoir le lendemain? Je lui aurais plutôt demandé des nouvelles à son arrivé???...bizarre tout ca!

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Bebiz
Timide

Par défaut 05/04/2010, 20:18

Quitte à me faire pitcher des roches, je vais vous raconter ce que MOI, je fais avec mon garçon quand il est malade.

Mon garçon à commencé la garderie à 9 mois. Sa première garderie, il y est resté que 3 mois. En 3mois, la dame m'a appelé au moins 6 fois pour me dire : Venez chercher votre garçon, il arrête pas de pleurer (lui as-tu fait faire une sieste? NON), il a le rhume, venez vite le chercher, il a la gastro vite (sa poussé dentaire = minimum 3jours de selles liquides et abondante, accompagnés de champignons aux fesses et une légère fièvre 38°C). Pourtant, il filait TRÈS bien.

Puis la 2e garderie : Il y a été pendant 1an (là, je le garde avec moi pendant mon congé de maternité et ensuite, il y retournera). C'est l'enfant modèle. Jamais de pleurs pour rien, jamais de conflits avec les amis, il joue bien... Elle m'a appelé que 2fois en 1an, une journée, il faisait une vraie grosse fièvre et l'autre fois, il était devenu stroumph (oups, j'avais oublié de lui dire que mon garçon venait souvent les lèvres et les mains bleu avec le teint livide). J'allais le reconduire à la garderie même s'il avait un rhume, même s'il avait une légère fièvre (38.5°C et -) ou s'il était sous antibiotique (sauf les premiers 24h de l'antibio, car il était contagieux) et bien souvent, la responsable me demandait : es-tu certaine qu'il est malade, car il n'est pas plus chialeux que d'habitude. Jamais un enfant à eu les bébittes de mon garçon (sauf p-ê le rhume que tout le monde s'échangeait). La fois ou j'ai eu peur de contaminé tout le monde, c'est quand il n'avait que les symptômes d'un rhume avec une toux creuse et il bavait comme un enfant de 6mois qui perce ses dents... J'avais été voir 2 médecins en 3jours et les 2 me disaient que ce n'était qu'un rhume. Je me suis présenté à l'hôpital et ils ont fait des tests et le verdict : Streptocoque. Contagieux jusqu'à 1semaine avant les premiers symptômes (hein quoi???). 2 jours plus tard, c'est ma fille qui n'avait même pas 3mois qui l'avait, mais personne de la garderie à été malade (youppi).

En gros, même quand mon garçon couvrait un bobo quelconque, rare les fois ou il avait des symptômes. Il va avoir 2ans et je viens de terminer la 2e bouteille de tempra depuis sa naissance. Seul ses parents savait qu'il avait quelque chose. Il ne c'est jamais plaint, pratiquement jamais de fièvre dépassant les 38.5°C... Alors on y allait dinstinc chez le doc.

J'avoue que : Gastro = tu reste à la maison, Grosses bébittes = tu reste à la maison, Petites bébittes = Tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas de gros changement dans le comportement (amorf, fatigue extrême, pleurs excessif...), je ne m'empêcherais pas d'aller visiter du monde ou d'aller faire l'épicerie pour un rhume, alors pk pas la garderie? On peut tout autant attraper un rhume en allant faire son épicerie qu'en allant visiter du monde, alors pk arrêter de vivre pour un simple rhume? Je travaille dans le public et avoir un rhume n'est pas une bonne raison pour manquer le travail et manquer la garderie pour un rhume, ça en est une bonne raison? Pas pour moi! Encore là, ce n'est que mon opignon. Mon garçon est né en avril et tout son premier été et tout son premier hiver n'ont été rhume après rhume, alors s'il aurait fallu que je reste à la maison pour un rhume, je n'aurais aujourd'hui, plus d'emplois et j'aurais viré folle resté enfermé entre 4 murs 2 semaines par mois... non merci, c'est pas pour moi!

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 06/04/2010, 06:37

Citation:
Envoyé par lapincoquin_9 Voir le message

J'avoue que : Gastro = tu reste à la maison, Grosses bébittes = tu reste à la maison, Petites bébittes = Tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas de gros changement dans le comportement (amorf, fatigue extrême, pleurs excessif...), je ne m'empêcherais pas d'aller visiter du monde ou d'aller faire l'épicerie pour un rhume, alors pk pas la garderie? On peut tout autant attraper un rhume en allant faire son épicerie qu'en allant visiter du monde, alors pk arrêter de vivre pour un simple rhume? Je travaille dans le public et avoir un rhume n'est pas une bonne raison pour manquer le travail et manquer la garderie pour un rhume, ça en est une bonne raison? Pas pour moi! Encore là, ce n'est que mon opignon. Mon garçon est né en avril et tout son premier été et tout son premier hiver n'ont été rhume après rhume, alors s'il aurait fallu que je reste à la maison pour un rhume, je n'aurais aujourd'hui, plus d'emplois et j'aurais viré folle resté enfermé entre 4 murs 2 semaines par mois... non merci, c'est pas pour moi!

Oui c'est une bonne raison pour manquer la garderie !!!

Les parents oublient souvent que l'enfant qui est malade va en contaminer d'autres car ils sont en contact directe avec les virus !!!

S.V.P par respect pour les autres famille gardez vos enfants à la maison quand ils sont malade.

Tu vas me dire "mon enfant a contaminé personne d'autre" ! Pourquoi parce que la RSG s'est mis à tout désinfeter ou ton enfant à jouer dans un coin de jeux à l'écart des autres enfants.

Ouvrez vous les yeux chers parents ... on vie en société.

As-tu pensé que si la RSG accepte ton enfant malade, elle a des risques d'être contaminer et de fermer sa garderie le temps qu'elle guérisse ?

Ben non parce que toi tu travailles avec le public.

Ben moi je travaille avec des enfants, il y a des bébés, des enfants avec des maladie chronique, il y a parfois des mamans enceintes, des nouveaux-né à la maison ... Donc, je me dois de protèger tout ce beau monde.

Heureusement nous avons la possibilité de renouveller ou non un contrat

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Bebiz
Timide

Par défaut 06/04/2010, 08:55

Ben là... Si mes enfants vont à la garderie et reviennent à la maison avec des microbes je vais actionner ses parents a cause d'un rhume ou autre? Voir que je vais faire manquer la garderie ou l'école à mes enfants pour un rhume... non mais tsé! Il faut un juste milieu quand même!

Mon avis perso est que si vous voulez que votre enfant ne soit jamais malade, ne l'envoyez pas à la garderie ni à l'école! Quelques petits microbes vont seulement renforcir son système immunitaire et ne le tuera pas pour autant!!! Ok, c'est plate de passer des nuits blanches pour un rhume, mais on a voulu des enfants et ça vient aussi avec les bon côtés et les bébittes qui peuvent ramener de n'importe où...

Carbo : La responsable désinfecte qu'une fois par mois ses jouets, enfants malade ou pas et mon enfants joue avec les autres même s'il n'a qu'un simple rhume. J'ai été enceinte, avoir eu la gastro, le rhume et j'en passe tout en étant enceinte ne m'a pas tué ni mes enfants et je n'ai pas manqué le travail a part pour la gastro. Voir que le monde va arrêter de tourner pour un simple rhume. Faut pas pousser trop fort non plus là!

Dernière modification par Bebiz 06/04/2010 à 09:06.

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 06/04/2010, 12:16

Je pense qu'il faut faire la distinction entre un petit rhume et LE rhume qui rend l'enfant completement a plat avec de la température et les yeux rouge rentré par en dedans, qui le rend non fonctionnel couché par terre a lirer toute la journée.

Pour le premier je pense qu'il n'y a aucune éducatrice qui fait de retrait pour ca, on est habitué de vivre avec les rhume, vive les 2 boites de kleenex par jour et la puobelle qui déborde lollllllll.

Pour le 2eme je suis catégorique exclusion obligatoire, quand un enfant est non fonctionnel il ne vient pas chez moi, s'il fait de la fievre il ne vient pas chez moi. C'est non négociable et c'est la ou j'ai mis mal limite et parce que j'ai su mettre des limites pour notre part depuis 5 ans nous avons seulement 2 ou 3 rhumes dans l'hiver, parce que j'ai su conscientisé les parents a l'hygienne qu'on doit aussi avoir a la maison, quand un membre de la famille attrape le rhume on fait attention un ti peu, on se lave les mains quand on se mouche, on désinfecte les éviers, comptoir et toilette 1 ou 2 fois par jour avec une simple lingette lysol ca peut faire toute la différence.

Avant un papa attrapait un rhume c'était clair que dans le mois qui suivait toute la famille l'avait ensuite toute la garderie l'avais, sans compter grand papa grand maman et etc... Aujourd'hui je ne me gene plus pour donner des conseils, leur donner mes trucs pour rester en santé meme si je cotoie quelqu'un qui est malade, mes trucs quand je suis malade et que je ne veux pas donner ca aux autres et tout le monde est bien content puisque on a énormément réduis le nombre de maladie dans une année.

A noel cet année, une maman de ma garderie me disais j'ai suivis tes conseils a un souper de noel, il y avait un enfant avec la gastro, elle a pris ses mousses a part et leur a dit ok on fait attention a X parce qu'il est malade, on met pas ses jouets dans sa bouche et quand je vais vous demander d'aller laver vos mains on va le faire ok, en arrivant a la maison malgré le fait qu'elle était fatigué elle a tout de suite déshabillé ses enfants les a mis dans le bain, j'ai ris quand elle m'a dit meme mon mari m'a écouté et a fait la meme chose.

Résultat les autres enfants ont tous été malade sauf les siens héhé, ha la j'étais fiere de moi , si j'avais pas osé en parlé, lui dire ce que moi je faisais, lui expliquer la transmission des microbes et tout, que ca se dépose sur les vetements aussi, on fait souvent l,erreur de remettre c equ'on a mis dans le garde robe parce que on veut pas le laver pour pas le maganer ouachhh moi pu capable de faire ca, ca m'écoeure. Grace a ces petites jasettes de porte la, j'ai 5 mamans qui savent comment ne pas attraper la gatro ou en tout cas comment faire tout son possible pour ne pas l'attraper .

Quand j'en ai un qui est malade, je le dis imméditament aux autres parents et je leur conseille de déshabiller les enfants immédiatement en arrivant a la maison pour éviter que les microbes de la garderie ne se transmette dans leur maison.

Ca semble excessif un peu vu comme ca mais je susi certaine que c'est grace a tout ca que depuis 5 ans nous avons si peu de maladie chez moi et chez mes parents utilisateur .

Pourtant je ne désinfecte pas mes jouets a tout bout de champs, je suis convaincu que l'on peu éviter le principal mode de transmission uniquement en s'organisant pour éliminer les microbres sur nous le plus rapidement possible, lavage des mains, des vetements et du corps et un bon ménage de maison ordinaire et l'affaire est dans le sac .

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Bebiz
Timide

Par défaut 06/04/2010, 19:33

Je suis bien d'accord avec toi cuchina. Tant et aussi longtemps que c'est pas une maladie dite "dangereuse" ou "extrêmement contagieuse" (genre strepto, varicelle, grippe), il n'y a pas lieu d'en faire tout un plat. L'hygiène reste la meilleure façon de se protégé des bébittes! Tant et aussi longtemps que l'enfant n'est pas amorf, je ne vois pas le problème.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Lettre à donner aux parents pour quand les enfants sont malades Mò dé Documents pour garderie 9 14/11/2009 09:38
Documents à remettre aux parents pour les enfants malades mymy1976 Documents pour garderie 3 07/10/2009 13:28
Fermer la garderie lorsque nos propres enfants sont malades? natou Gestion d'une garderie 4 27/02/2009 13:26
Tous les enfants de ma garderie sont malades meli Soins des enfants 13 07/10/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie