07/04/2010, 20:37
mimi : Je dois t'avouer que la garderie ou je vais, les parents habitent à moins de 5minutes de là. La plus part vont mener leurs enfants à pieds... Ya juste moi qui habites loin... 1.2km de là lol!
Non sans farce. J'avoue que cette gardienne n'est pas toujours "correcte" à mon avis (changer 1 fois la couche en 8h, c'est VRAIMENT pas fort), mais sur ce qui est des bébittes, j'ai la tête tranquille avec ça. Oui j'y ai enmené mon garçon malade, petite fièvre, mais rien pour donner du tempra (vive les dents ou les vaccins), ok, il était fonctionnel et n'avait rien de contagieux, mais quand j'arrivais, je lui disais et si elle me disais non, il n'y avait aucun problème! Même que parfois je l'appelais pour lui dire que mon garçon semblait mal filer ce matin, mais elle le voulait quand même s'il n'était pas contagieux et s'il était trop chigneux ou trop malade, elle se ferait un plaisir de m'appeler pour venir le chercher. (Je travailles juste à côté de la garderie et mon chum est à la maison jusqu'à 11h, alors un ou l'autre, peut aller le chercher rapido!)
Mon garçon à déjà une santé fragile, il attrape tout ce qui peut se pogner. Rhume par dessus rhume, puis des otites à répétitions (sans symptômes, il se tire seulement l'oreille), puis il a un souffle au coeur (il devient fréquemment bleuté et livide) et en plus, depuis sa naissance, il a un oeuil qui coule verdâtre. C'est dégueu pour le monde qui le voient, car ils pensent que c'est une infection qui n'est pas traité, mais c'est son canal lacrimal qui est encore bloqué... Devrais-je le garder à la maison en cas qu'il contamine un autre ami avec un otite (sans symptôme, c'est difficile à déceler) ou pour peut-être un jour une infection à l'oeuil (vu que ça coule toujours, c'est difficile pour quelqu'un qui n'est pas habitué de savoir si c'est une infection ou non)?
|