32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Daysie09
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/04/2010, 14:22

C difficile des fois pour les parents qui eux comprennent c quoi ça veut dire d'être parents. Tu va en prendre des journées parentales et grugés dans tes vacances pour moucher des ti-nez qui coule, surveiller des fièvres et tapoter des ptits dos quand ça tousse sans bon sens. MAIS quand les autre parents dompent leurs ti-loups malades sans soucis pour TOUS les autres enfants, la RSG et sa famille alors là, ça me fâche sans bon sens. En plus que la RSG les revirent pas de bord et qu'elle ouvre même contagieuse. Je lui donne une dernière chance et si rien ne change alors bonjour la visite, je m'en vais ailleurs. Dans le fonds, c pas une mauvaise personne, elle fait juste des choix...surprenants!!

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 07/04/2010, 15:48

Tu fais bien de songer a aller voir ailleurs, prend ton temps magasine bien moi quand ma famille est malade j,appele toujours les parents le matin tot et je les met au courant de la situation et c'est a eux de prendre la décision s'il viennent ou pas, quand c'est moi qui est vraiment malade beaucoup je ferme de toute facon je ne vois pas comment je pourrais bien prendre soin des enfants si j'ai de la misere a me trainer, vaut mieux une journée pour dormir et me reposer et apres revenir plus en forme, ca m'arrive tellement rarement de toute facon.

Accuillir avec un masque oufff c'est assez spécial..

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
Bebiz
Timide

Par défaut 07/04/2010, 18:06

Elle a ouvert quand elle était contagieuse... non, mais c'est le bout du bout! Me semble que ça ne se fait pas, surtout si la personne sait qu'elle l'est! C'est quoi de prendre une journée ou 2 une fois de temps en temps quand tu es vraiment malade et que tu vas contaminer tout le monde? On s'entend que l'hygiène reste le meilleur truc, mais quand c'est la responsable qui est supposé de faire l'hygiène, mais qu'elle est la ruche à bébittes... Ya tout de même des limites!

À ma garderie, la fille de la responsable avait la gastro une journée. Elle a ouvert quand même, mais sa fille n'a jamais eu contact avec les enfants et aucun enfant n'a été malade, MAIS elle nous le disais quand on arrivait avec notre enfant que sa fille était malade, mais n'allait pas descendre à l'étage de la garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 07/04/2010, 18:36

Citation:
Envoyé par lapincoquin_9 Voir le message
Elle a ouvert quand elle était contagieuse... non, mais c'est le bout du bout! Me semble que ça ne se fait pas, surtout si la personne sait qu'elle l'est! C'est quoi de prendre une journée ou 2 une fois de temps en temps quand tu es vraiment malade et que tu vas contaminer tout le monde? On s'entend que l'hygiène reste le meilleur truc, mais quand c'est la responsable qui est supposé de faire l'hygiène, mais qu'elle est la ruche à bébittes... Ya tout de même des limites!

À ma garderie, la fille de la responsable avait la gastro une journée. Elle a ouvert quand même, mais sa fille n'a jamais eu contact avec les enfants et aucun enfant n'a été malade, MAIS elle nous le disais quand on arrivait avec notre enfant que sa fille était malade, mais n'allait pas descendre à l'étage de la garderie.
Et bien sa doit encore être moi qui en fait trop pour les parents mais encore ici je suis pas d'accord ! Oui je suis d'accord pour qu'elle ouvre quand même si sa fille n'est nullement en contact avec les enfants car ici aussi, moi si un de mes enfants est malade, les deux devront rester en haut avec papa MAIS ou je suis pas d'accord, ce sont les RSG qui attendent l'arrivée des parents pour l'annoncer rendu là, le parent n'a plus de temps pour planifier le plan B...il a soit donc pas le choix de laisser son enfant là et risqué la maladie ou de partir avec malgrés le trajet pour se rendre à la garderie !!!!! Moi j'appelle soit la veille si les symptômes sont sortient sinon j'appelle le plus tôt possible le matin...et là ...je me fou si je réveille la famille je préfère les appeller à 6H30-7H00 que de les faire se déplacer ici pour rien ! Au téléphone, le plus tôt possible, ils pourront prendre leur décision !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 07/04/2010, 20:00

moi aussi je les appele avant leur arrivé, je connais bien mes familles et je sais a peu pret a quel heure je peu les appeler sans les déranger . Ils apprécient grandement avoir le temps de décider s'ils viennent ou non .

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
Bebiz
Timide

Par défaut 07/04/2010, 20:37

mimi : Je dois t'avouer que la garderie ou je vais, les parents habitent à moins de 5minutes de là. La plus part vont mener leurs enfants à pieds... Ya juste moi qui habites loin... 1.2km de là lol!

Non sans farce. J'avoue que cette gardienne n'est pas toujours "correcte" à mon avis (changer 1 fois la couche en 8h, c'est VRAIMENT pas fort), mais sur ce qui est des bébittes, j'ai la tête tranquille avec ça. Oui j'y ai enmené mon garçon malade, petite fièvre, mais rien pour donner du tempra (vive les dents ou les vaccins), ok, il était fonctionnel et n'avait rien de contagieux, mais quand j'arrivais, je lui disais et si elle me disais non, il n'y avait aucun problème! Même que parfois je l'appelais pour lui dire que mon garçon semblait mal filer ce matin, mais elle le voulait quand même s'il n'était pas contagieux et s'il était trop chigneux ou trop malade, elle se ferait un plaisir de m'appeler pour venir le chercher. (Je travailles juste à côté de la garderie et mon chum est à la maison jusqu'à 11h, alors un ou l'autre, peut aller le chercher rapido!)

Mon garçon à déjà une santé fragile, il attrape tout ce qui peut se pogner. Rhume par dessus rhume, puis des otites à répétitions (sans symptômes, il se tire seulement l'oreille), puis il a un souffle au coeur (il devient fréquemment bleuté et livide) et en plus, depuis sa naissance, il a un oeuil qui coule verdâtre. C'est dégueu pour le monde qui le voient, car ils pensent que c'est une infection qui n'est pas traité, mais c'est son canal lacrimal qui est encore bloqué... Devrais-je le garder à la maison en cas qu'il contamine un autre ami avec un otite (sans symptôme, c'est difficile à déceler) ou pour peut-être un jour une infection à l'oeuil (vu que ça coule toujours, c'est difficile pour quelqu'un qui n'est pas habitué de savoir si c'est une infection ou non)?

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 08/04/2010, 06:01

Citation:
Envoyé par lapincoquin_9 Voir le message
mimi : Je dois t'avouer que la garderie ou je vais, les parents habitent à moins de 5minutes de là. La plus part vont mener leurs enfants à pieds... Ya juste moi qui habites loin... 1.2km de là lol!

Non sans farce. J'avoue que cette gardienne n'est pas toujours "correcte" à mon avis (changer 1 fois la couche en 8h, c'est VRAIMENT pas fort), mais sur ce qui est des bébittes, j'ai la tête tranquille avec ça. Oui j'y ai enmené mon garçon malade, petite fièvre, mais rien pour donner du tempra (vive les dents ou les vaccins), ok, il était fonctionnel et n'avait rien de contagieux, mais quand j'arrivais, je lui disais et si elle me disais non, il n'y avait aucun problème! Même que parfois je l'appelais pour lui dire que mon garçon semblait mal filer ce matin, mais elle le voulait quand même s'il n'était pas contagieux et s'il était trop chigneux ou trop malade, elle se ferait un plaisir de m'appeler pour venir le chercher. (Je travailles juste à côté de la garderie et mon chum est à la maison jusqu'à 11h, alors un ou l'autre, peut aller le chercher rapido!)

Mon garçon à déjà une santé fragile, il attrape tout ce qui peut se pogner. Rhume par dessus rhume, puis des otites à répétitions (sans symptômes, il se tire seulement l'oreille), puis il a un souffle au coeur (il devient fréquemment bleuté et livide) et en plus, depuis sa naissance, il a un oeuil qui coule verdâtre. C'est dégueu pour le monde qui le voient, car ils pensent que c'est une infection qui n'est pas traité, mais c'est son canal lacrimal qui est encore bloqué... Devrais-je le garder à la maison en cas qu'il contamine un autre ami avec un otite (sans symptôme, c'est difficile à déceler) ou pour peut-être un jour une infection à l'oeuil (vu que ça coule toujours, c'est difficile pour quelqu'un qui n'est pas habitué de savoir si c'est une infection ou non)?
Oui ma belle, il y a des situations qui demandent adaptation tant de la RSG que du parent. Moi ici, j'ai un ami qui coule constamment du nez ! Il a le rhume à l'année pauvre ti-loup ! Je ne le refuse pas à cause de cela et lui aussi c'est toujours du peut-être celui là est contagieux, peut-être pas !

Pour ce qui est de l'appel le matin, moi presser mon enfant pour l'habillier, le faire déjeuner, courrir un peu partout comme la plupart des familles le font le matin, arrivez à pied ou en auto à la garderie et me faire informer d'une maladie contagieuse me mettrait en !"/$%?& , si par contre, elle m'a téléphoné à la maison, je peux soit planifier mon plan B ou mettre le rush en veilleuse et rester à la maison...même pas eu besoin de rusher mon enfant, ni moi ni même de quitter la maison AVANT de connaître la situation ! Je trouve personnelement que sa ne se fais pas d'attendre l'arrivée des parents, à mon avis A MOI c'est mettre les parents au pied du mur

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 08/04/2010, 12:56

Je ne te suis pas Mimi1980. Si tu ouvres, c'est que tu considères que tu as pris tous les moyens pour éviter la contagion (les enfants malades sur un autre étage avec un autre adulte que toi pour en prendre soin). Si les enfants que tu accueillent ne courent aucun risque, pourquoi appeler les parents chez eux pour les aviser que tes enfants sont malades? Si vraiment tu penses qu'il y a un risque de contagion pourquoi ne pas fermer tout simplement?

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 08/04/2010, 13:05

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Je ne te suis pas Mimi1980. Si tu ouvres, c'est que tu considères que tu as pris tous les moyens pour éviter la contagion (les enfants malades sur un autre étage avec un autre adulte que toi pour en prendre soin). Si les enfants que tu accueillent ne courent aucun risque, pourquoi appeler les parents chez eux pour les aviser que tes enfants sont malades? Si vraiment tu penses qu'il y a un risque de contagion pourquoi ne pas fermer tout simplement?
Tout à fait d'accord avec toi !

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 08/04/2010, 13:09

J'aimerais aussi que vous me mettiez une référence (ministère de la santé ou de la famille) qui dit que les enfants doivent être exclus jusqu'à 48 heures après la fin des symptômes (dans le cas de fièvre ou de gastro). J'ai entre les mains différents documents (Les infections en services de garde, du ministère de la famille et la Grille décisionnelle et mesures à prendre en cas de maladies infectieuses à l'école primaire et dans les services de garde, qui provient du CSSS) et c'est clairement écrit que l'enfant peut revenir à la garderie dès la fin des symptômes dans le cas de la gastro. Pour ce qui est de la fièvre, le «Protocole pour l'administration de l'acétaminophène» du ministère de la famille demande au parent de venir chercher l'enfant s'il ne peut suivre le groupe ou si la température ne s'est pas abaissée dans l'heure suivant l'administration de l'acétaminophène.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Lettre à donner aux parents pour quand les enfants sont malades Mò dé Documents pour garderie 9 14/11/2009 09:38
Documents à remettre aux parents pour les enfants malades mymy1976 Documents pour garderie 3 07/10/2009 13:28
Fermer la garderie lorsque nos propres enfants sont malades? natou Gestion d'une garderie 4 27/02/2009 13:26
Tous les enfants de ma garderie sont malades meli Soins des enfants 13 07/10/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie