Afficher un message
non lus
  (#10)
julibee
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 3 msg
Par défaut 16/04/2010, 14:54

je suis une rsg et moi aussi j'ai une maman qui était partie de chez moi car elle trouvait difficile de faire garder son enfant lorsque j'étais fermée. elle est partie en installation.
1 mois plus tard je la rencontre dans une épicerie.. elle m,a dit regretter car le cpe l'appelle très souvent pour venir le chercher (petit nez qui coule, fais ses dents..) alors elle trouvait plus facile de trouver une gardienne lorsque j'étais fermé pour mes congés, que d'être appelé a la dernière minute pour venir le chercher. en plus, elle m'a dit qu'il restait dans son coin car il était très insécure... alors je l'ai repris jusqu'à ce qu'il aille à l'école.. j'ai une autre mère qui habite a 20 minutes de chez moi et qui vient me porter sa fille, donc ca lui fait un détour de 40 minutes tous les matins pour venir la porter.
ca dépend des valeurs des parents.. il y en a qui préfèrent que leur enfant soit bien et faite quelques minutes de plus en voiture et d'autres qui les change d'endroit pour s'accomoder.. c'est a toi de voir.. pèse le pour et le contre des deux côtés. car une intégration c'est difficile mais après environ 5 semaines ton enfant sera habitué et tu verras bien des points positifs pour vous.. j'aime le milieu familial, mais je suis consciente que c'est difficile pour les parents de se trouver quelqu'un pour s'occuper de leur petit lorsque je suis fermé, on a tous besoins de vacances donc c'est a toi de voir1! chaque cas est différent.
bonne journée

La Mini-brousse

Réponse avec citation