27/04/2010, 13:13
Personnellement, je suis hyper chanceuse! J'ai maintenant (ça n'a pas toujours été le cas) de bons parents. Enfant malade = "Ben là!!! je dois rester avec!" J'ai meme une maman qui a garder sa petite pendant 1semaine presque 1/2 parce qu'elle trouvait qu'elle n'était pas au meilleur de sa forme (bon.. elle ne travaille pas mais quand meme; elle m'a payé sans rien dire). Elles sont toutes SUper fine!! Je me considère vraiment choyer, mais je sais que ce n'est pas toujours le cas et pour celles qui connaissent mon histoire vous comprenez.
Pour ce qui est du ménage, personnellement je capotais avec ça avant, mais j'étais toujours maussade et je n'avais plus de bon temps avec ma fille (la gardo ferme à 17h, c'est le souper, le bain et elle se couchait à 18h30; passer ça c'est le temps avec les plus vieux: devoirs,......) donc.. maintenant je ne suis pas toujours hyper à l'aise avec ça, mais je fais le stricte minimum de ménage dans la maison (ils doivent la traverser pour venir dans la garderie) au moins le balai, mais si j'ai du linge sur le sofa parce que je n'ai pas eu le temps de le plier le soir parce qu'il était tard et que je devais absolument en mettre d'autre dans la sécheuse et que le matin non plus, et bien.... Ya du linge à plier chez moi sur le sofa. Mes fin de semaine je veux les passer à avoir du plaisir avec mes enfants. Ma plus jeune je passe mes journées avec elle mais ce n'est pas pareil; je ne joue pas AVEC ELLE; on joue tous ensemble. Donc le weekend je fais le ménage des salles de bain, le balai à tous les jours et je nettoie le plus gros de la cuisine, mais pour le reste...... Désolé si j'ai l'air cochonne, mais là.... C'est ma survie qui en dépendait alors je fais des compromis. Ce n'est pas le bordel chez moi mais ce n'est surement aussi propre que chez d'autre
Nanouk
|