Citation:
Envoyé par bestiole
Je suis bien d'accord avec toi et Phani... Il faut toujours faire attention à l'exagération, d'un côté comme de l'autre. Si on ne laisse jamais les enfants manger un petit quelque chose qui est un peu moins bon pour la santé, n'ayez pas de doute qu'il va se pitcher dedans quand il sera plus grand. Quand j'étais petite, nous mangions très bien à la maison et ma mère ne nous permettait pas souvent (presque jamais) les petites choses que mes amis avaient droit : jus de genre punch, petits gâteaux et autres dessert, etc. Quand je suis allée en appart à 20 ans, je m'achetais juste de la "schnoutte", genre des repas congelés, des gâteaux, des chips, du chocolat. J'ai pris 10 lbs dans le premier mois. Je me suis calmée à un moment donné, mais pour certains, c'est une passe qui peut durer plus longtemps. J'ai une petite ici que la maman me dit toujours qu'elle n'aime pas le sucré... pourtant quand je lui en donne (de temps en temps), elle se bourre dedans, est la première à finir et à en redemander.
|
Moi aussi c'était comme ça chez moi! On avait droit à du Quick le samedi matin et du nutella le dimanche matin et on avait un sac de chips pour le samedi soir à se séparer à 4 enfants!
Mais je ne suis pas aussi sévère avec les miens. Quoique je n'achète jamais de petit gâteaux mais c'est juste parce que je n'aime pas ça! Je préfère faire des desserts maison.