Citation:
Envoyé par fafalava
J'aimerais pouvoir me permettre de rester a la maison avec mes enfants... malheureusement ce n'est pas possible, je vais aussi suivre mon cours d'accompagnante a la naissance... ca fait 4 ans que j'en reve ( en fait je voulais plus etre sage-femme ) mais le fait que ca se donne seulement a Trois-Rivieres rend la chose impensable... mais bon avec des accompagnements et des cours prenataux privees... peut etre que j'y arriverai
|
J'ai entendu dire que d'ici quelques années, ils voulaient ouvrir un programme sage-femme à Montréal. Ça pourrait être intéressant pour toi, et pour moi du fait même, parce que voyager Montréal (1h) ou Trois-Rivières (2h minimum), c'est pas pareil !! J'ai fait mon bac en enseignement à Montréal et j'habitais à Granby, ça se faisait bien. C'est quelque chose qui m'intéresse de faire plus tard, mais pas maintenant, pas prête à faire les sacrifices nécessaires. Quand les enfants seront plus grand (on verra si j'en aurai un 5e). Après quelques années à faire de l'accompagnement à la naissance, je pense que ça ne peut qu'être bon pour ma candidature, si jamais je veux faire le bac de 4 ans, mais je vais peut-être aussi juste rester dans le soutien, pas dans le médical. Si tu veux en reparler, ça me fera plaisir. Les formations sont tellement intéressantes.