|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

13/05/2010, 17:14
Alors pour ma part les contractions à ma dernière grossesse ont été très précoces. Le médecin m'a simplement dit que l'utérus ayant été déjà sollicité plusieurs fois en peu de temps il se contracte plus facilement !
Mais cela ne doit pas faire mal comme les contractions de travail, elles sont désagréables, font des douleurs dans les adducteurs, mais il ne faut pas que ce soit comme des contractions de déclenchement d'accouchement.
Va vérifier auprès de ton médecin comme prévu, mais si tu as vraiment une angoisse il vaudrait mieux que tu te rendes à l'hôpital pour vérification immédiate, tu serais ainsi rassurée.
Et puis, oui, je pense que le docteur va t'arrêter, car tu dois être aussi fatiguée ma belle Fafalava !
Je pense à toi, prends soin de toi et bébé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

14/05/2010, 07:36
Citation:
Envoyé par zouzous
Alors pour ma part les contractions à ma dernière grossesse ont été très précoces. Le médecin m'a simplement dit que l'utérus ayant été déjà sollicité plusieurs fois en peu de temps il se contracte plus facilement !
Mais cela ne doit pas faire mal comme les contractions de travail, elles sont désagréables, font des douleurs dans les adducteurs, mais il ne faut pas que ce soit comme des contractions de déclenchement d'accouchement.
Va vérifier auprès de ton médecin comme prévu, mais si tu as vraiment une angoisse il vaudrait mieux que tu te rendes à l'hôpital pour vérification immédiate, tu serais ainsi rassurée.
Et puis, oui, je pense que le docteur va t'arrêter, car tu dois être aussi fatiguée ma belle Fafalava !
Je pense à toi, prends soin de toi et bébé.
|
Vous me rassurez les filles, j'ai vecue beaucoup de stress cette semaine... et hier mon chum recevait une cliente a la maison vers 18h00 et m'a demande si je pouvais preparer un repas et finalement, la dame en question ne savait pas qu'elle etait invitee pour le souper ni que ses filles de six ans l'etaient egalement (tse pour mon chum c'etait juste evident... mais les gens ne s'invientent pas a manger voyyon donc ...)alors elle a trouve une gardienne et a mange avant alors jai tout prepare pour rien  ..... j'etais vraiment fatiguee j'avais juste envie de pleurer et je devais rester debout parce que la dame avait besoin de mon expertise pour certains details... elle est partie a 11h00 je suis videe....  j'ai dit a mon chum que la fallait qu'il commence a prendre en concideration le fait que je suis enceinte et que j'ai une grossesse a risque... parce que je suis vraiment a bout..... je vais voir mon docteur mardi et d'apres ce que sa secretaire m'a dit, il va me mettre au repos  on va voir si c'est possible.... mon chum a de la misere a faire une omelette aux enfants... grrrr dsl chu vraiment crevee et cernee ce matin pis jai encore des ta..... de contractions
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/05/2010, 07:45
Prend ça relax aujourd'hui... Il va pleuvoir alors jeux libres toute la journée !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/05/2010, 07:48
Je crois meme que je vais demander a mon assistante si elle peut rester jusqu'a la fermeture.. je suis tellement fatiguee c'est atroce... jen ai deux qui ne devaient pas etre la et finalement les mamans ont decidee de se reposer aujourd'hui alors ils vont venir quand meme .... alors oui jeux libres et moi je crois que je vais aller dormir en am ( buy the way les enfants vont manger mon souper d'hier... tse tant qu'a le jeter)
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/05/2010, 07:54
Citation:
Envoyé par Woody
Prend ça relax aujourd'hui... Il va pleuvoir alors jeux libres toute la journée !!
|
merci, toi comment vas-tu
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/05/2010, 08:07
Citation:
Envoyé par fafalava
merci, toi comment vas-tu
|
Moi, je vais pas le dire trop fort, mais ça va très bien !! J'ai pratiquement toujours des grossesses de rêve. En plus, la semaine dernière, j'ai eu un départ imprévu (longue histoire, une des raisons pourquoi j'ai changé de nom), et ça fait tellement de bien !! Un enfant de moins, ça paraît, en plus que c'était un enfant difficile. Je m'attendais à un départ graduel des enfants après mon annonce de fermeture pour la fin juin, mais les 3 qui me restent vont venir jusqu'à ce moment-là ou presque, puisque toutes les mamans seront en congé de maternité à ce moment. La seule chose, c'est que je prends encore beaucoup de poids, comme à chaque fois et je me fais chicaner par le médecin. Mon corps est fait comme ça, je n'y peux pas grand chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/05/2010, 08:21
Citation:
Envoyé par Woody
Moi, je vais pas le dire trop fort, mais ça va très bien !! J'ai pratiquement toujours des grossesses de rêve. En plus, la semaine dernière, j'ai eu un départ imprévu (longue histoire, une des raisons pourquoi j'ai changé de nom), et ça fait tellement de bien !! Un enfant de moins, ça paraît, en plus que c'était un enfant difficile. Je m'attendais à un départ graduel des enfants après mon annonce de fermeture pour la fin juin, mais les 3 qui me restent vont venir jusqu'à ce moment-là ou presque, puisque toutes les mamans seront en congé de maternité à ce moment. La seule chose, c'est que je prends encore beaucoup de poids, comme à chaque fois et je me fais chicaner par le médecin. Mon corps est fait comme ça, je n'y peux pas grand chose.
|
Chanceuse... lol honnetement je commence a regretter de ne pas fermer apres ma grossesse, c'est enormement de stress de travailler avec les enfants des autres... des fois il arrive des choses sur lesquelles ont a pas de controle et ca met une pression immence.... je crois qu'une pause m'aurait ete benefique, mais financierement ca aurait ete impossible... a moins de demenager c'est une petite surprise alors on avait pas de sous de cote pour prevoir et ma remplacante toute la grossesse non plus n'etait pas prevue   mais j'ai tellement hate de la voir ma princesse, des fois je me cole avec ma plus jeune et je me demande toujours comment ma troisieme sera par rapport a elle, est-ce qu'elle sera aussi petite aussi delicatte, aussi caracterielle.. hihi .... pour le poids moi ca va a peu pres... me suis fait engueulee la derniere fois parce qu'avec les int. de ma fille, on ne mange pas assez de viande rouge et que mon hemo etait trop basse, mais sinon je prend du poid normalemnt pour moi
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/05/2010, 10:00
Citation:
Envoyé par fafalava
Chanceuse... lol honnetement je commence a regretter de ne pas fermer apres ma grossesse, c'est enormement de stress de travailler avec les enfants des autres... des fois il arrive des choses sur lesquelles ont a pas de controle et ca met une pression immence.... je crois qu'une pause m'aurait ete benefique, mais financierement ca aurait ete impossible... a moins de demenager c'est une petite surprise alors on avait pas de sous de cote pour prevoir et ma remplacante toute la grossesse non plus n'etait pas prevue   mais j'ai tellement hate de la voir ma princesse, des fois je me cole avec ma plus jeune et je me demande toujours comment ma troisieme sera par rapport a elle, est-ce qu'elle sera aussi petite aussi delicatte, aussi caracterielle.. hihi .... pour le poids moi ca va a peu pres... me suis fait engueulee la derniere fois parce qu'avec les int. de ma fille, on ne mange pas assez de viande rouge et que mon hemo etait trop basse, mais sinon je prend du poid normalemnt pour moi
|
Prends bien le temps de te reposer. Pour le manque de fer, ce n'est pas nécessaire de consommer de la viande rouge, de tout façon, c'est pas bon de trop en manger. J'ai suivi un cours qui s'appelle Bien-être et grossesse. Pour bien absorber le fer des aliments, tu dois associer les aliments riches en fer avec de la vitamine C. Tu retrouve su fer dans la mélasse, la levure de bière, les légumes verts à feuilles, le brocoli et les algues. Pour ces dernières, tu peux t'en procurer dans un magasin d'aliment naturels. Tu les émiettes et tu en mets un peu dans tout ce que tu manges (environ 1c. à table). Très simple. Il y a aussi le persil (frais ou séché) qui est très riche en fer. Moi j'en mets dans presque toutes mes recette, et j'ai un très bon taux de globules rouges. Il faut faire attention de ne pas consommer de calcium en même temps que le fer, car ça nuit à son absorption. Bonne chance pour ça.
Au début, je ne voulais pas fermer la garderie trop longtemps après mon accouchement, mais j'ai décidé que je ne serais pas capable de tout gérer ça seulement un mois après avoir accouché. Nous, le bébé était prévu. Nous avons fait un budget serré pour que nous puissions arriver avec un seul salaire. Par contre, si jamais ça ne marche pas, j'ai des solutions en banque. J'ai fait mon cours d'accompagnement à la naissance, donc je comte me lancer à la fin de l'automne. Mon but est d'avoir peut-être 5-6 accouchements par année éventuellement. Juste assez pour avoir un petit plus. Sinon, je retournerai travailler à l'école (mais ça ne me tente pas).
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/05/2010, 14:21
J'aimerais pouvoir me permettre de rester a la maison avec mes enfants... malheureusement ce n'est pas possible, je vais aussi suivre mon cours d'accompagnante a la naissance... ca fait 4 ans que j'en reve ( en fait je voulais plus etre sage-femme ) mais le fait que ca se donne seulement a Trois-Rivieres rend la chose impensable... mais bon avec des accompagnements et des cours prenataux privees... peut etre que j'y arriverai
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/05/2010, 15:34
Citation:
Envoyé par fafalava
J'aimerais pouvoir me permettre de rester a la maison avec mes enfants... malheureusement ce n'est pas possible, je vais aussi suivre mon cours d'accompagnante a la naissance... ca fait 4 ans que j'en reve ( en fait je voulais plus etre sage-femme ) mais le fait que ca se donne seulement a Trois-Rivieres rend la chose impensable... mais bon avec des accompagnements et des cours prenataux privees... peut etre que j'y arriverai
|
J'ai entendu dire que d'ici quelques années, ils voulaient ouvrir un programme sage-femme à Montréal. Ça pourrait être intéressant pour toi, et pour moi du fait même, parce que voyager Montréal (1h) ou Trois-Rivières (2h minimum), c'est pas pareil !! J'ai fait mon bac en enseignement à Montréal et j'habitais à Granby, ça se faisait bien. C'est quelque chose qui m'intéresse de faire plus tard, mais pas maintenant, pas prête à faire les sacrifices nécessaires. Quand les enfants seront plus grand (on verra si j'en aurai un 5e). Après quelques années à faire de l'accompagnement à la naissance, je pense que ça ne peut qu'être bon pour ma candidature, si jamais je veux faire le bac de 4 ans, mais je vais peut-être aussi juste rester dans le soutien, pas dans le médical. Si tu veux en reparler, ça me fera plaisir. Les formations sont tellement intéressantes.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|