Afficher un message
non lus
  (#7)
audrey1983
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 17/05/2010, 19:39

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Peut-être que papa est plus ferme et plus constant?

Les enfants ont besoins de cadres et de limites. Nous devons répondre à leurs besoins (sécurité, alimentation, amour, attention, etc.) et non à tous leurs désirs.

Comme tu le dis, c'est normal à cet âge de réagir ainsi. Certains sont plus intenses que d'autres (j'en ai un qui a 8 ans et qui a encore des rechutes de terrible two!). Par contre, il faut leur apprendre ce qui est acceptable comme réaction. Il faut leur apprendre à exprimer leurs émotions sans violence.

La clef du succès c'est toujours la constance, la fermeté et la bienveillance.

Bonne chance
En fait, papa n'a pas la chance d'être plus ferme et plus constant, parce que, dès qu'il arrive, elle devient super sage... Meme chose si grand-maman vient ou si on va en visite! Tout le monde me dit à quel point ma fille est dont super gentille et super calme mais y la voient pas quand je suis seule avec elle lolllllll Pour ce qui est de répondre à ses besoins, je pense que j'y répond dans la mesure de mes capacités... En fait, ma fille, depuis sa naissance, a un besoin d'affection très très grand et elle veut l'affection de maman et non de papa! Elle veut constamment etre collé à moi comme de la crazy glue! Je lui donne le plus d'attention de d'affection possible mais j'ai aussi sa soeur à qui je dois donner de l'affection et de l'attention. Et j'ai aussi le souper, le ménage, etc...loll Si je l'écoutais, je l'aurais dans les bras 24h sur 24... 7 jours sur 7... Je pense que, depuis qu'elle a commencé la garderie, elle a moins mon attention et elle réagit pas mal fortement!

Réponse avec citation