Citation:
Envoyé par trompette
Peut-être que papa est plus ferme et plus constant?
Les enfants ont besoins de cadres et de limites. Nous devons répondre à leurs besoins (sécurité, alimentation, amour, attention, etc.) et non à tous leurs désirs.
Comme tu le dis, c'est normal à cet âge de réagir ainsi. Certains sont plus intenses que d'autres (j'en ai un qui a 8 ans et qui a encore des rechutes de terrible two!). Par contre, il faut leur apprendre ce qui est acceptable comme réaction. Il faut leur apprendre à exprimer leurs émotions sans violence.
La clef du succès c'est toujours la constance, la fermeté et la bienveillance.
Bonne chance
|
En fait, papa n'a pas la chance d'être plus ferme et plus constant, parce que, dès qu'il arrive, elle devient super sage... Meme chose si grand-maman vient ou si on va en visite! Tout le monde me dit à quel point ma fille est dont super gentille et super calme mais y la voient pas quand je suis seule avec elle lolllllll Pour ce qui est de répondre à ses besoins, je pense que j'y répond dans la mesure de mes capacités... En fait, ma fille, depuis sa naissance, a un besoin d'affection très très grand et elle veut l'affection de maman et non de papa! Elle veut constamment etre collé à moi comme de la crazy glue! Je lui donne le plus d'attention de d'affection possible mais j'ai aussi sa soeur à qui je dois donner de l'affection et de l'attention. Et j'ai aussi le souper, le ménage, etc...loll Si je l'écoutais, je l'aurais dans les bras 24h sur 24... 7 jours sur 7... Je pense que, depuis qu'elle a commencé la garderie, elle a moins mon attention et elle réagit pas mal fortement!