19/11/2008, 20:13
Tutu, mais justement je pense que tu viens de valider mon point...
Si Dr Nadia est populaire, qu'elle a une haute cote d'écoute... c'est à cause de nous ou des personnes qui achète ses vidéos. Mais cela signifie surtout qu'il y a un manque ou un besoin et que beaucoup de gens (parents et éducatrices) cherchent à combler. Même si c'est une approche vieille comme le monde... pourquoi t'en de gens regarde ou demande conseil auprès d'elle?
(Je suis, une fois de plus, d'accord avec toi télé réalité, moi aussi j'ai de la difficulté avec cela et je ne crois pas que c'est une bonne choisie. Mais je crois surtout qu'il faut réfléchir pourquoi c'est si populaire et à cause de qui? .... c'est une autre discussion)
Puisque c'est une vieille approche pourquoi pas l'approfondir, mieux l'étudier ou la comprendre pour l'appliquer dans le meilleur de ses capacités.
Ce n'est vraiment pas pour vexer personne... puisque je ne crois pas qu'un bac ou une maîtrise fait qu'une personne est meilleur qu'une autre qui n'a pas fini ses études secondaires. Il n'y a aucune garantie qu'une personne est bonne juste parce qu'elle a un diplôme, mais de savoir qu'une personne porte assez d'intérêt à son métier pour qu'elle veuille prendre les moyens de le parfaire ou de valider ses connaissances à l'école, c'est merveilleux. Est ce pas normal de faire plus confiance à une personne aime assez son métier pour s'y investir en affutant ses outils (les principaux outils d'une éducatrice sont son coeur et sa tête)? Les études ne sont pas pour moi, un critère essentiel, mais important pour choisir une éducatrice...bien souvent elles se trouvent en installation...
Ce n'est qu'une opinion...
|