Salut les filles,
J'ai pris le temps de lire toutes vos réponses et de réfléchir beaucoup a ce que je voulais. Honnetement au plus profond de moi j'ai pas envie de fermer ma garderie. J'ai travaillé fort pour y arriver et en plus j'adore les enfants. Ils sont tellement mignons, fascinants, pleins de vie, drôle
Citation:
Envoyé par natou
Ça prend plusieurs mois selon moi pour être vraiment bien dans notre travail d'éducatrice en milieu familial... Je suis toute a fait consciente de a et depuis mon ouverture il y a eu beaucoup de changement. Donc je me retrouve toujours en réadaptatio parce que je passe de plus vieux a poupons de poupon a plus vieux j'ai hate que mon groupe soit formé une bonne fois pour toutes...
Prend tu des vacances cette été ? Tu pourras te reposer et prendre soin de toi pour revenir pleine d'énergie et les enfants aussi. Oui je prend 1 semaine au mois de juillet et une semaine au mois d'aout. Je t'avoue que je commences a avoir hate a mes vacances, ont par 2 jours a Quebec sa va vraiment faire du bien de sortir de la maison ..
|
Citation:
Envoyé par anne-la-banane
Si les parents veulent collaborer, profites hen, et s'ils veulent collaborer, dis-toi que c'est sûr que vous allez en venir à bout.... Pour la petite aujourdui sa s'est super bien passé, super belle journée sa vraiment faite du bien. Les parents déménagent bientot donc elle va changer de garderie. Elle me quitte la semaine prochaine et Je dois avouer que sa me fait de quoi.
Pour la grande sa été très difficile aujourdhui aussi et jai une bonne conversation avec la maman hier et aujourd'hui. Nous avons essayé de voir ce qui pouvait clocher avec la cocotte, mais ont narrive pas a trouver. Son comportement ici est complètement l'inverse que celui de la maison. Ici elle refuse de jouer ou de participer a quoi que ce soit, mais a la maiso elle joue toute seule et veut faire les activités que nous faisons ici.
Ici elle ne veut rien faire toute seule comme par exemple elever ou mettre ou ses souliers par elle-meme, prendre son sac dans son casier ou aller l'accrocher, mettre son costume de bain ou l'enlever, elle attend apres moi pour le faire et se met a pleurer aussitot que je lui demandes de le faire elle-meme. Pourtant a la maison c'est le contraire elle veut tous faire toute seule.
Est-ce qu'il serait posible pour un temps, que les parents te leur font faire de plus petites journées? Ou est-ce qu'elles peuvent venir comme 3 fois semaine (aux 2 jours) pour un certain temps?? La grande vient déja 3jours/semaine, c'est elle arrive le plus tard le matin (entre 9h00 et 9h30) et c'est elle qui part le plus tot le soir (vers 16h30).
Les parents pourraient passer plus de temps de qualité avec leur enfant (prendre un 30 minute le soir seul avec eux) Ils pourraait motiver leur enfant(je ne sais pas l'âge qu'ils ont , mais s'ils sont assez vieux...) Si l'enfant passe une belle journée à la garderie, il y a une récompense... un jeu spécial ou de quoi de même... Peut-être que si c'est les parents qui récompense et enlève les privilèges à l'enfant, ils les écouteront plus?? Les parents le font déja, a tous les matins ils ont une discution avec leur cocotte qui va avoir 3ans bientot et ils lui promette une activite seul avec papa ou avec maman en soiree ou un souper au resto a la fin de la semaine ou peut importe mais sa ne change pas grand chose ici. Sa aide pour la maison pour la garderie non..
Tu pourrais faire un tableau de motivation avec des collants en collaboration avec les parents... En divisant la journée comme en 5 ( avant collation am, après collaiton am jusqu'au diner, diner jusqu'apres la sieste et de la collaiton pm au retour des parents...)J'ai pensé a sa aussi, mais je comme les parents ont deja lintention d'en faire un a la maison, je voulais en faire un juste pour la garderie. avez-vous des idées de privilege ou de recompenses que je pourrais de lui donner a la fin de la semaine si tous se passe bien??
|
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
est-ce que les parents sont du genre à lui dire: t'es trop tannante alors tu t'en va à la gardo, ou si t'es pas gentil je t'envoie à la gardo...etc..Je penses pas, ils plutot dlair d'essayer de la motiver a a passer une belle journee a la garde
|
[quote=kikou;154736]
eh ma belle... cette fin de semaine je vais au spa... je m'impose ca aux trois mois... alors gardo ou non ca devrait te faire du bien... ou un massage et garde tes recus tu peux le réclamer sur tes impots a la fin de l'Année et oui un regain d'énergie ca me donne... et plusssssssssssssssss de patience... enfin illusion jusqu'a ce que......

[color="#0000ff"]WoW!!! C'est super sa comme idées

Je te la vole, c'est toujours plaisant de se faire dorloter

Tu es certanes qu'ont peut le déduire sur nos impot?