|

01/06/2010, 17:04
J'ai déjà eu une situation similaire à la tienne vla une couple d'années... C'est vraiment difficile d'endurer pleurer toute une journée... Dis-toi que les enfants aussi doivent être tannés et c'est aussi pour ça qu'ils sont plus tannants... Et oui, ils le ressentent quand on va moins bien, qu'on est stressé ou fatigué... et ils en profitent pour devenir de petites pestes...
Moi aussi j'étais comme toi, je voulais fermer la garderie, j'étais pu capable d'endurer personne... Dis-toi que c'est une passe.... il y a TOUJOURS une solution quand il y a un problème... suffit de la trouver....
Vu que tu as essayé plein de trucs et que rien ne semble fonctionner....
Peut-être sont-elles fatiguées... Elles se couchent tard le soir???
Si les parents veulent collaborer, profites hen, et s'ils veulent collaborer, dis-toi que c'est sûr que vous allez en venir à bout....
Est-ce qu'il serait posible pour un temps, que les parents te leur font faire de plus petites journées? Disons, si elles arrivent plus tard le matin et repartent plus tôt, comme tout de suite après la collation.... (Ça te ferait de moins grosses journées et tu serais moins fatiguée ,donc tu aurais plus de patience pour en venir à bout...)
Ou est-ce qu'elles peuvent venir comme 3 fois semaine (aux 2 jours) pour un certain temps?? Tu pourrais dire aux parents (si c'est possible pour eux) que tu aurais le temps de reprendre un peu d'énergie pour intégrer leur enfant et qu'en même temps, les enfants vont peut-être moins s'ennuyer des parents si ils les voient plus...
Les parents pourraient passer plus de temps de qualité avec leur enfant (prendre un 30 minute le soir seul avec eux) Ils pourraait motiver leur enfant(je ne sais pas l'âge qu'ils ont , mais s'ils sont assez vieux...) Si l'enfant passe une belle journée à la garderie, il y a une récompense... un jeu spécial ou de quoi de même... Peut-être que si c'est les parents qui récompense et enlève les privilèges à l'enfant, ils les écouteront plus??
Tu pourrais faire un tableau de motivation avec des collants en collaboration avec les parents... En divisant la journée comme en 5 ( avant collation am, après collaiton am jusqu'au diner, diner jusqu'apres la sieste et de la collaiton pm au retour des parents...)
Le parents pourrait se fier que si l'enfant a 3 collants dans sa journée il a droit à son privilège avec maman ou papa ou les 2....
C'est certain que pour le bien de l'enfant, le changer de garderie n'arangerra rien....
Alors, courage, t'es capable et essaye d'établir un plan avec les parents... Mais aussi REPOSE-TOI...C'est essentiel....
|