Afficher un message
Une image vaut milles mots !
non lus
  (#86)
faith
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Une image vaut milles mots ! - 02/12/2008, 15:16

Pour ma part, j'aimerais donner mon opinion en tant que personne censé mais aussi en tant qu'éducatrice diplômée. J'ai lus plusieurs commentaires concerant ceux qui comparent la qualités du services en installation versus en milieu familiale. Pour ma part, j'ai opéré un service de garde en milieu familial durant 3 ans et demi, j'ai travaillé en scolaire et en cpe dans le cadre de mes stages de formation ) Alors, je sais de quoi je parle ! Et voila ce que moi j'en pense ! Selon moi, on ne juge pas de la qualité d'un service d'apres le type d'établissement. Mais, plutot selon le service lui-même. certains parents prèferent les installations ( cpe ) Tandis que d'autres parents préfèrent les milieux familiales. Et cela justement en raisons des différences de milieu. En familial, les éducatrices, et je dis bien les éducatrices même si elles ne possède pas de dipômes ! font se travail auprès des enfants au meilleurs de leurs connaissances et la plupart du temps celles-ci cherches a en acquérir davantages ! Imaginer un peu la charges de travail qu'elles ont a accomplir tous les jours avec les enfants, pas 1 enfants mais plusieurs. Elles sont à la fois des enseignantes, des cuisinières, des concièrges, des psy, des comptables, des arbitres, des décoratrices et j'en passe ! Et leurs fermetures de garderie pour congé de maladies ou vacances. Ce ne sont pas des super womens, elles ont besoins de périodes de répit comme tous autres personne qui travaille à l'année. Elles ne sont pas non plus à l'abris des maladies. Comme vous tous elles ont aussi des vies privée et des familles. Elles travail auprès de vos enfants alors elles aussi ont le droit a un salaire. Et parfois, elles doivent demander leur argent au parent parce que celui-ci a oublié. En cpe comme une dame l'a mentionné plus tot. Les éducatrices n'ont pas a se soucier de ces détails. ( salaire versé, vacances, congés payés, ect ) Dernière chose ! Lorsque les installations sont en grève et qu'elles n'offre pas le service , est-ce que cela est moin grave que lorsqu'une éducatrice en familiale prends des jours de congé annullement ? c'est pareil pour le parent ! Il se retrouve sans son service ! Vous voyez ! L'important ce n'est pas le type de garderie mais bien la qualité du service , l'environnement pour l'enfant et surtout les valeurs première de l'éducatrice ! Il ne faut pas généraliser.

Réponse avec citation