Afficher un message
Allo
non lus
  (#2)
titoine
Épanoui(e)
 
Avatar de titoine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 72 fois, 31 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut Allo - 04/12/2008, 15:40

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Le rôle des parents est très important.
Il doit être fort de fermeté (et non pas de sévérité ou de brutalité !), de patience et d'amour.
Il faut donc "renforcer" tout ce qui est satisfaisant de la part de l'enfant et référer progressivement ses pulsions "agressives" en servant de modèle.
La constance du cadre est indispensable pour que l'enfant s'y retrouve, et puisse prévoir les réactions de l'adulte dont il est dépendant.
Les échanges affectifs sont nécessaires à cette construction progressive de la "personnalité de l'enfant".
Ainsi petit à petit l'enfant aura le dessein de faire plaisir à ses parents, en acceptant les interdits et passera de la période du "non" à celle du "oui". Si la tentative de maîtrise de l'adulte sur l'enfant est totale, sans espace de liberté, la personnalité de celui-ci sera écrasée, ou bien il risquera de prolonger cette période d'opposition.
Il faut avant tout être cohérent. Si vous lui interdisez de faire quelque chose, ne le faites pas vous même. Par exemple : vous lui interdisez de vous mordre et vous le mordez pour montrer que cela fait mal. Votre enfant ne comprendra pas, si c'est interdit, pourquoi Vous vous le faites !
A force de répéter patiemment et avec fermeté les interdictions et les limites, votre enfant comprendra que c'est vous, l'adulte, qui donnez les règles. Des règles qui ne sont pas les vôtres (ses parents) mais celle de tout le monde. Il ne doit faire mal à personne comme personne ne doit lui faire mal.

Mais ta situation est bien plus compliquée car visiblement la maman ne fait rien... Essai d'être le plus diplomate avec elle (on ne sait jamais si c'est de famille ... non je rigole).

le dialoque reste la meilleur solution ose lui parle a cette maman!!

Est-ce que je peux faire une plainte contre cet enfant?NON
Cela ne sert à rien ... Mais s'il na aucun changement et que le parent ne fait rien l'éducatrice peu retiré l'enfant du service de garde..
Mais ont déplace le problem ont ne régle pas.
Ce petit coco a besoin d'être encadré. et de lui mettre des limites.
Bon courage et bonne chance
Curieuse
Ta bien raison Curieuse
   
Réponse avec citation