Citation:
Envoyé par mamie
Bonjour à toutes et tous.
Je ne vous comprendre pas. Vous devez comprendre que votre RSG travail 50 heures semaine, les fériés que vous lui payé est le seul revenu qu'elle reçoit pour cette journée. De plus, lorsqu'elle elle est soit en vacances ou malade, sa paie est coupé par le gouvernement. Les parents se plaigne, par contre vos vacances, maladies et fériés sont payés. De plus il y a 26 ans lorsque mes petits était à la garderie, je payé 80$ par enfant par semaine et mon salaire à ce moment là n'était tellement rien que c'est aujourd'hui.
Je suis mois aussi RSG depuis 20 ans. Il y a 10 ans je me suis accréditée pour accomoder les parents et de ce fait j'ai eu une baisse de salaire.
J'avoue que je suis dépassés par les jeunes parents d'aujourd'hui qui ont tout fourni et qui ne veut rien payer.
Je dois aussi avouer que j'ai rarement eu dans mon service un parent qui c'est plaint qu'il devait payer les fériés et mes vacances; au contraire ils trouvaient cela tout a fait normal....
|
Je voudrais juste ajoutée quelque chose.
Je ne suis pas d'accord que vous généraliser tout les JEUNES PARENTS, on pense pas tous comme cela. Mais de nos jour, les rsg ferme pendant les vacances, souvent causant problème car nous n,avons pas les memes semaine de vacance ... pour le fait de payer vos vacances d'une facon je suis contre et l'autre pour , je m'explique, je suis contre car pendant que vous fermer et nous avons pas les meme vacance donc devons trouver une autre personne bien il faut payer en double ... et souvent pas à prix réduit de 7$ ,
D'une autre facon, les employeurs paye nos vacance ( disons la majorité des employeurs, donc c'est normal de payer ) MAIS pourquoi ce n'est pas fait autrement, ( je dis cela sans trop savoir comment vous etes payer, avez vous des payes par semaine ? bon si oui en enlever dessus pour les vacances comme dans la construction et vers le mois de mai - juin recevoir un cheque de vacance .... )
Pour ce qui es des fériés vous d'éclarer ouverte ou fermée ? Si c'est ouverte vous etes payer, donc vous devez prendre les enfants, fermer et que vous n'avez pas d'enfant bien vous ne l'etes pas payer point.
Ceci est seulement mon opinion de maman , et non de travailleuse en rsg .... je suis infirmière donc aucune notion la dedant !
Mais SVP, ne généraliser pas , c'est pas tout le monde qui pense qu'à leur petit nombril !
Bonne journée
