05/08/2010, 19:54
Perso, j'y vais avec mon expérience personnelle, je trouve ça jeune pour imposer une seule sieste. Ma fille à 14 mois et elle commence à peine à faire une seule sieste... Au début de la gardo elle avait 10 mois, et j'ai eu la chance que ma RSG lui laisse suivre son rythme. Au lieu d'imposer à bébé, à elle et aux autres enfants des pleurs, elle couchait ma fille le matin pour 1 heure et le pm pour 1 h 30. La durée n'était pas imposée mais c'était déjà la routine de ma fille depuis la naissance. Nous voici quelques mois plus tard, et maintenant ma fille dors seulement une sieste après le diner comme tout le monde. J'adore vraiment ma rsg, elle suit le rythme de chaque enfant, avec logique biensûr ! Les enfants chez elle sont tous zen, aimables, pas de chicane. Je lui paye 5 semaines de vacances, plus mes semaines de vacances où je n'envoie pas ma fille et je lui ai offert un beau cadeau avant le début de ses vacances, et elle le mérite amplement. Je suis un parent reconnaissant, je suis toujours à l'heure, je garde ma fille quand elle est malade, je suis toujours de bonne humeur, je conserve le même horaire que ma rsg pour les vacances et les week-end...Et je suis heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui me le rends bien ! C'est vraiment une perle !!!
 Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
|