|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 71 msg
|
Préparer bébé aux siestes en sdg... -
04/08/2010, 21:25
Bonjour!
Bébé de 7 mois1/2 commence l'intégration en garderie lundi prochain. C'est un milieu familial et ce sera le seul poupon.
Depuis que j'ai signé (il y a 1 mois), je tente de préparer mon ti-poulet à la routine du sdg: déjeuner à l'heure prévue en septembre, diner à 11h45, sieste à 13h... Mais j'ai de la misère à le faire dormir plus qu'un heure, 1h30. Il faut que je reste à côté de lui et que je le rendorme, souvent après 40 min. De plus, il refuse de dormir dans son parc, il ne dort que dans mon grand lit le jour (il ne dort pas non plus dans sa bassinette le jour). J'ai peur de ce que ça va donner une fois arrivé au service de garde. Je veux que son intégration se passe le mieux possible, mais on doit faire vite car je retourne au travail 2 semaines plus tard. Mon mari me dit que ça va surement se placer tout seul une fois rendu là-bas, qu'il va suivre les amis et s'épuiser de lui-même. J'ai vraiment peur que ça se passe mal, qu'il refuse de dormir, qu'il dérange les amis au moment de la sieste, que la rsg s'écoeure et me flushe après 3 mois... des conseils à me donner?
|
|
|
|
|
Timide
|

04/08/2010, 21:33
Fait lui confiance. Souvent les enfants sont différent ailleurs et avec l'éducatrice. Lorsque ma fille a commencée la garderie, ce sont les dodos que je craignais le plus et cela c,est très bien passé. Si ton petit-poulet a un toutou ou une doudou que tu peux lui apporter cela va peut-être l'aider. Il est certain que cela peut-prendre quelques semaines avant qu'il s'habitue, mais ne t'inquiète pas, c'est tout a fait normal. De plus, il verra les amis dormir et s'abituera au rytme de la garderie. En plus,à la garderie les enfants dépensent de l'énergie plus qu'à la maison donc tu verras il fera une bonne sieste. Tu vois ma fille a 18 mois et elle dort maintenant sur un petit matelas avec les amis. Elle a dormi tout de suite la première fois que l'éducatrice la couché. Tu verras tout iras bien!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

04/08/2010, 23:06
Effectivement,je crois comme Luisa que tu dois faire confiance à ton petit amour. J'ai vécu la même chose avec mon premier enfant. Il avait tout juste 7 mois et je l'avais malheureusement habitué à dormir dans le grand lit car je l'allaitais...le cododo s'était donc facilement installé
J'avais aussi essayé de lui instaurer la même routine que chez la gardienne mais tit homme voulait dormir au sein AHHHHHHHHHHHHHH et dans les bras de maman SINON PAS DE SIESTE
J'ai débuté l'intégration 3 semaines avant mon retour au travail et tout c'est bien déroulé, il s'est rapidement adapté à la routine de la garderie et même qu'il faisais des plus belles siestes chez la gardienne. C'est certain qu'il pleurait au début lorsque je le laissais et je croyais même que la gardienne allait me virer de bord ...MAis NON, il pleurait toujours que pour me faire savoir son mécontentement et lorsque je fermais la porte et qu'il ne me voyait plus, il cessait ses pleurs!!! Il est maintenant âgé de presque 3 ans et il ne veut pas toujours revenir à la maison car il adore jouer avec ses amis de la garderie..
ET c'est encore à recommencer avec ma fille de 7 mois qui commencera lundi le 9 août ..je crainds encore de passer par là car maman ne veut pas se séparer tout de suite de sa poulette mais je recommence le 30 donc..c'est le temps de l'intégrer et de lui FAIRE CONFIANCE...
Ne t'inquiète pas Marine123, tout va bien se passer, je suis sûre que ton bébé va te surprendre 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Glow pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

05/08/2010, 05:27
moi je te léve mon chapeau marine 123 d'essayer de faire une pré integration a la maison !!!! quand j'ai ouvert j'ai eu 2bébés dont les parents n'avait rien changé a la routine c'est a dire endormir a bras en cajolant et bercant bib a bras etc... ca a été la foire dés l'ouverture de ma gardo; les petits ne comprenais télement pas que j'ai dit au parent que je ne pourai pas continué avec eux car je devais faire l'adaptation des 4autres et qu'ils étaient effrayer par les pleurs de ces 2bébés! le jour de leur départ tout ses placé plus personne ne pleuré a la garderie et mais gra,d sont venu me voir et mon dit " ohhhh enfin bébé y pleur pué" donc j'ai bien fait ; j'ai envoyé les parents vers des garderies que je connaissais et qui avaient des places de libres pour ne pas le jetter dans la nature non plus
mais je trouve ca vraiment bien que tu essaie d'habitu' ton fils maintenant rien que de casser sa routine il sera moins perdu le temps d'entrer en gardo; il poura se replacer tres vite super innitiative
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

05/08/2010, 07:21
Ça fait déjà 1 semaine que je fais une pré-intégration parce que mon coco n'aura qu'1 semaine d'intégration avant d'être à temps plein. Il avait déjà un bel horaire, sauf que... les siestes c'était pas la joie!!
Avant il déjeunait à 9h, maintenant à 8h30 (heure de la collation).
Je le couche à 9h dans son parc, lumière fermée, et je le laisse pleurer (jour1 26min, jour2 21min, jour 3 17min). Il dort jusqu'à 10h... (J'imagine qu'il fera le 1h30 en garderie... j'lui impose pas ici).
En après midi, je lui donne son biberon à 13h, et je le couche vers 13h30. Il pleure 5-10 min, et dort seulement 30-40min.
Il réclame une autre sieste à 16h, jusqu'a 17h....que je tente de couper et d'ajouter a la premiere de l'apres-midi.
Comme il n'aura que 8 mois lors de son arrivée en garderie, je veux pas trop le déstabiliser, c'est pourquoi je le met à l'horaire déjà.
|
|
|
|
|
Timide
|

05/08/2010, 19:19
C'est pas vraiment évident d'établir une routine de dodo aux bébés, mais il faut persévérer.. il faut y aller selon ce que vous pensez.. vous allez voir, vous allez y arriver
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 18 fois, 15 msg
|

05/08/2010, 19:54
Perso, j'y vais avec mon expérience personnelle, je trouve ça jeune pour imposer une seule sieste. Ma fille à 14 mois et elle commence à peine à faire une seule sieste... Au début de la gardo elle avait 10 mois, et j'ai eu la chance que ma RSG lui laisse suivre son rythme. Au lieu d'imposer à bébé, à elle et aux autres enfants des pleurs, elle couchait ma fille le matin pour 1 heure et le pm pour 1 h 30. La durée n'était pas imposée mais c'était déjà la routine de ma fille depuis la naissance. Nous voici quelques mois plus tard, et maintenant ma fille dors seulement une sieste après le diner comme tout le monde. J'adore vraiment ma rsg, elle suit le rythme de chaque enfant, avec logique biensûr ! Les enfants chez elle sont tous zen, aimables, pas de chicane. Je lui paye 5 semaines de vacances, plus mes semaines de vacances où je n'envoie pas ma fille et je lui ai offert un beau cadeau avant le début de ses vacances, et elle le mérite amplement. Je suis un parent reconnaissant, je suis toujours à l'heure, je garde ma fille quand elle est malade, je suis toujours de bonne humeur, je conserve le même horaire que ma rsg pour les vacances et les week-end...Et je suis heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui me le rends bien ! C'est vraiment une perle !!!
 Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|