Citation:
Envoyé par Une éducatrice
J'arrête, je n'en peux plus de lire tant d'imbicilités... mais à mon tour permettez-moi de poser aussi une question: "Mais diantre, pourquoi avez-vous fait des enfants si c'est pour laisser leur éducation et leur santé dans les mains de tierce personne? Le congé parental? Les vacances payées pour un an? ...et vive la nouvelle génération du moi je veux tout, les enfants tant qu'ils ne briment pas ma carrière! Encore bravo championne!)
|
Faites attention à ce que vous dites svp. Une personne intelligente qui donne son opinion se doit d'éviter de généraliser gratuitement, parce que tout est nuancé. Un parent qui a besoin d'un service de garde 10 hres par jour et qui a de la difficulté à s'absenter du travail TRÈS régulièrement est loin d'être automatiquement un parent qui ne songe qu'à sa carrière. Si vous pensez cela, c'est parce que vous ne connaissez pas les exigences de notre société et celles du marché du travail. Par exemple, je suis une nouvelle maman de 29ans qui rêve de rester à la maison quelques temps avec sa fille et qui pleure presque chaque soir parce qu'elle se sent FORCÉE de retourner travailler, et je suis FORCÉE. Forcée par le coût de la vie, les paiements à faire, les dettes d'études qui n'en finissent plus... Ce n'est pas mieux si je reste à la maison et que l'an prochain je me ramasse en faillite, séparée et en dépression... ma fille ne serait surement pas mieux dans un tel contexte... Ce n'est surement pas pour cette raison que je ne mérite pas d'avoir des enfants, je suis intelligente et j'adore ma fille et je veux lui offrir ce qu'il y a de mieux.
Ne pas travailler est loin d'être garant d'être une bonne mère, au contraire dans plusieurs cas... J'ai essayé de retourner au travail à temps partiel, ce n'est pas possible dans mon milieu, je vais surement essayer de trouver un autre travail qui me facilitera la conciliation travail-famille, mais c'est facile à dire... Toutefois, cela dit, je suis d'accord avec vous que certains parents font passer leur carrière avant leurs enfants et je me demande aussi pourquoi ils ont fait des enfants... Mais ce n'est pas parce que je travaille à temps plein que je suis comme eux et que je mérite de me faire traiter comme vous l'avez fait. Si vous n'êtes pas assez intelligente pour des commentaires plus nuancés, nous n'avons pas besoin de vous sur ce forum.