Afficher un message
non lus
  (#13)
Nanny secours
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 12/08/2010, 19:44

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
Merci de tes conseils.
Quand je dis que le retrait ne fonctionne pas c'est que j'ai essayé il y a bien plus de 2-3 semaines depuis qu'il a 2 ans que j'ai essayé cette méthode. Mais bon lorsque je le retire il arrête de faire l'hystérique et reste assis la majorité du temps au début j'y allais avec 2 ans=2minutes mais non ce n'est pas assez pour lui j'ai beau l'asseoir durant 10 minutes maintenant, il est tranquille et lorsqu'il se relève il peut refaire la même chose soit aller enlever un jouet à son frère ou simplement ne pas écouter ce qu'on lui a demandé. Mes consignes oui sont affichés dans la garderie et mes limites sont les mêmes durant la journée ou durant la soirée. Des responsabilités il en a il m'aide à servir le dîner, il fair son lit, il débarrasse toujours son assiette et son verre aux repas, etc. Pour ce qui est de ramasser ses dégâts ça lui fait un plaisir de prendre des essuie-tout et de ramasser son caca, il trouve ça drôle et amusant au même titre que lorsqu'il veut m'aider à épousseter pour lui c'est la même chose. Je vous le dis il se fou de tout ou presque. L'autre fois j'ai resté 2h en bas avec lui pour qu'il range les jeux et il ne l'a pas fait, alors je l'ai assis durant 1h sans jouer et lorsque je l'ai levé il m'a dit non moi je reste assis. Mais bon p-e que ça va passé que c'est une passe et d'ici là on laisse rien passé c'est sur mais on ne le faisait déjà pas.
ouen... hihihi il est tenace !!! Vous devez l'être plus que lui. Tu sembles être sur la bonne voix. Est-ce que tu es reconnu par un BC?? L'ASP pourrait aller observer et t'aider à trouver des solutions car malheureusement je suis un peu limité par le fait que je ne puisse pas voir la situation. En observant, je pourrais avoir des indices supplémentaires sur la raison de l'échec des interventions mises en place. Toi, tu es trop collé sur la situation. Le téléphone pourrait être un entre deux intéressant qui me donnerait plus d'indices... J'aimerais t'aider plus...

J'imagine que tu as coupé des privilèges?

As-tu essayé les tableaux de renforcement positif?

Comment réagirait-il si tu lui coupais ses responsabilités?

Comment réagis-tu à ses comportements?

Est-ce que tu lui parles pendant le retrait ou est-ce que le retour est long? Des fois les parents tentent d'expliquer un peu trop aux enfants le pourquoi du comment.

As-tu essayé la prévention? tu commences à le savoir quand il est suceptible de faire quelque de pas correct. Tu peux aller lui dire dans le creux de l'oreille que tu es fier de lui parce qu'il se contrôle pour ne ....

Ton lien affectif ne doit pas être à son meilleur ces temps-ci... mais plus tu vas renforcir ton lien (complicité, plaisir activité 1-1) et plus il aura envie de t'écouter. Présentement, il en retire quelque chose c'est clair !

Il faut que tu le convainques que tu es convaincue qu'il est capable de bien agir. Présentement, il a peut-être jeté l'éponge étant donné que de toute façon il se fait chicaner.

Mais je te dis ça comme ça... je tente de te trouver d'autres solutions.

Lâche pas !!!

www.nannysecours.com

Réponse avec citation