Afficher un message
non lus
  (#12)
Somilo
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 21/08/2010, 14:37

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi ici, j'ai eu une cocotte de 8 mois et aujourd'hui elle aura déjàaaaaaaa 1 an bientôt ! Au début, sa été difficile tant pour moi que pour elle aussi ! Avoir de la patience pour un poupon s'est facile MAIS si tu en rajoute 5 autres autours qui demande eux aussi à avoir de l'attention alors ce n'est plus évident surtout si elle débute (je débutais moi aussi)...en partant, tu as déjà des doutes et une mauvais opinion de ta RSG car tu l'as décrit comme étant PAS une éducatrice....pourquoi parce qu'elle vient d'ouvrir, car elle à ouvert pour rester avec sa fille ??? Si ton coeur de maman te parle, écoute le
Je dis qu'elle n'est pas une éducatrice parce que c'est le cas !

Ne le prenez pas mal : ma mère a été la première RSG d'un CPE en 1986 et elle n'avait d'autre formation que de nous avoir élevée ma sœur et moi Elle a été RSG pendant 10 ans et elle a suivi plein de cours.

J'ai aimé l'installation de sa garderie. C'est une maison complète qui est dédiée à la garderie, elle n'y habite même pas ! J'ai adoré l'idée, surtout après avoir visité des endroits où une seule pièce minuscule était dédiée à la garderie...

Je ne sais pas si elle fait ça depuis longtemps. Je sais qu'elle est dans cette maison depuis novembre mais je ne sais pas si elle était ailleurs avant. Quand on a visité son installation la première fois, elle m'a dit qu'elle avait une formation de préposé aux bénéficiaires. C'est une mère de famille (il me semble qu'elle a 4 enfants), donc comme ma mère, elle a vu qu'il y avait un besoin et elle l'a comblé.

Mais je commence à me poser la question à savoir si elle a les "outils" nécessaires pour s'occuper de plusieurs enfants en bas âge. Ma soeur, qui est RSG, me dit qu'elle ne prendrait pas plus de 2 poupons à la fois, juste parce que des bébés ça demande beaucoup plus d'attention que des enfants un peu plus âgés...

Réponse avec citation