Afficher un message
non lus
  (#44)
Conjoint a Patou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 30/08/2010, 07:55

Je vois que ma discussion provoque beaucoup de débats !

Pour ma part, je respecte à 300% autant l'opinion venant des éducatrices que des parents car c'est un choix qui nous appartient, c'est une question de valeurs et besoins.

Pour ma part, voici mon opinion personnelle :

Je dirais que c'est le choix de l'éducatrice car c'est son entreprise. Pour la fameuse comparaison avec les travailleurs autonomes, voici mon opinion :

Un travailleur autonome, habituellement, a les moyens d'accumuler suffisament d'argent pour se payer des vacances car il charge 30$, 50$, 75$ et 100$ + de l'heure... ce n'est pas le cas d'une éducatrice en SDG familial privé....qui avec son pauvre 39 000$ annuel et ça c'est si elle a 6 enfants à 25$.... ce qui est râre car celle-ci a la pluspart du temps déjà un enfant ou deux alors la moyenne serait peut-être de 4 ou 5. Donc un maigre salaire de 32 500$.

Si il fallait qu'en plus les congés fériés ne soient pas chargés et 2 semaines de vacances à leur frais ou pire en prendre que 2 pas payés et ne pas se reposer plus que cela !!! Le salaire serait alors moins de 30 000$.

Ce ne sont pas des gardiennes mais des EDUCATRICES, ils font un travail collosale avec 10h/jour + les heures de préparations (dinner, activités, nettoyage, ...) et c'est la vie de nos enfants entre leur mains et pas un ordinateur ou des big mac.

Un petit calcul :

Si une éducatrice ne charge pas ses vacances de disons 3 semaines. Cela veut dire que les parents ont économisé combien ?

15 jours @ 25$/jours = 375$ un instant... - crédit d'impôt, le vrai calcul est donc de 15 jours@2.81$ approx. = 42.15$ (salaire familial 80k$)

Alors que du côté de l'éducatrice :

15 jours@25$/jours = 375$ x 5 enfants = 1 875$ + impôt...
(et plus encore si nous avons 6 enfants ou des poupons ou si nous sommes à plus de 25$/jours.)

Et pour ceux qui disent qu'ils devraient charger plus (1$/2$) et ne pas faire payer leur vavances... et passer de 25$ à 27$... le parent vas payer 2$ de plus par jour qui est en réalité 22 cents avec crédit d'impôt... alors que l'éducatrice gagne 2 600$ de ce 2$ et en perd quand même 1 875$ de 3 semaines de vacances non chargés...petit profit de 725$ et pour 4 semaines, nous parlons de perdre 2 500$ donc un profit de 100$... Mais... il y a un gros mais... certains parents ne voudrons pas payer le 27$ pour des raisons psychologiques de la barrière du 25$...même si ce n'est pas une très grosse différence au bout de la ligne et surtout quand les remboursements seront aux mois en janvier 2011. Et de toute façon, que les congés soit chargés ou non, le parent doit quand même se débrouillé pour que son enfants soit gardé, la vrai question devrait être : Après les critères les plus importants d'un SDG (valeurs, qualité du service, etc...) le dernier critère devrait être combien de vacances max devrait avoir l'éducatrice selon vos besoins.

Conclusion

L'éducatrice a beaucoup plus à perdre que le parent après crédit d'impôt et en plus, les remboursements seront au mois à partir de janvier 2011.

Pour l'instant, je comprends que d'accumuler 1 500$ pendant 3 mois n'est pas une chose facile pour tous les ménages, les remboursements au mois seront les bienvenus en janvier 2011...

15$ à 30$ par semaine (en moyenne selon moi) pour un max de 4 semaines, pour payer les vacances de sa super RSG, ce n'est pas trop dispendieux...

C'est le choix de l'éducatrice mais je crois que les 52 semaines devraient être chargées : les 13 congés, 4 semaines max de vacances. Sinon, le salaire n'en vaut pas la peine pour ceux qui en ont besoin pour vivre.

C'est mon opinion mais n'oubliez pas, il n'y a pas de mauvais choix, c'est à vous SDG d'offrir ce que VOUS voulez et aux parents de choisir ce QU'ILS veulent comme SDG.

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 30/08/2010 à 09:51.

Réponse avec citation