Afficher un message
non lus
  (#49)
Conjoint a Patou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 30/08/2010, 10:51

Citation:
Envoyé par alsa Voir le message
Vous faite la comparaison entre une entreprise à but lucratif et une garderie en mf. je crois qu'on devrais pas mêler les pommes pis les oranges. Es-ce que vous faite ce métier pour faire du profil ou parce que vous aimez vraiment votre métier. Je trouve que 39 000$ par année ces très bien payé. Vous allez me dire que vous avez des dépense, moi aussi j'en ai si vous volez faire la comparaison , le gaz, la nourriture, l'habillement etc.. Je comprend que vous avez besoin de vivre et gagné votre vie, je suis tout-a-fait d'accord avez vous mes comparez pas votre travail comme un revenu a profil

pour ma part les calcul pour le payement des vacances de ma rsg n'est pas 42.00 par semaine mais bien 100$ apres decduction et je gagne que 30 000$ par année

125x2=250$ par semaine moins 150$ du crédit = 100$ qui me coute de mes poche par semaine pour les vacances de ma rsg
Bonjour,

Oui, je parlais de ceux qui comparent effectivement à des travailleurs autonomes à but lucratif comme un consultant en informatique, c'est pourquoi je demande si vous avez de bonnes comparaisons. Et je dis bien dans mon texte "habituellement".

Et 39 000$, c'est quand il y a 6 enfants, il y en a qui n'ont que 3 ou 4 et ils ont besoin de se surplus de salaire que son les vacances pour arrivé. Il faut comprendre qu'il y a des parents qui retirent leur enfants et de ce fait, le salaire diminue et ils ne veulent pas fermer le SDG, ils aiment et adore ce qu'ils font.

Merci pour votre commentaire, c'est exactement ce que je vise dans cette discussion, avoir des opinions différentes et des exemples de calcul différents.

Le revenu familial est pour beaucoup dans le calcul, il y a des educatrice monoparentales ou d'autres avec un seul salaire car le conjoint a perdu son emploi... peut importe.

J'aime votre intervention car vous avez l'exemple d'un parent avec 2 enfants alors c'est doublement plus dispendieux. Mon exemple de 42$ est basé sur le calcul sur le site du Québec qui dit qu'un ménage qui fait 80k$ par année et qui a un enfant en SDG privé, cela deviendra 2.81$/jour soit disons 15$/semaine... il faudrait donc voir le calcul pour votre situation !

C'est correct de dire que 100$ par semaines net, c'est beaucoup, surtout si le SDG prend 4 semaines, cela fait 400$ par année et c'est votre droit de trouver cela dispendieux ou non.

Et oui, les éducatrices font tous cela en premier pour (entre autre) :

- Aime le métier de s'occuper des enfants et de leur apprentissage
- Rester avec son enfant à la maison tout en s'occupant de petits coco
- Faire ce qu'elles aiment et avoir un revenu au lieu de travailler pour une cie
(pour réaliser ce rêve, il faut un salaire suffisant)
- Dernière mais importante raison, pour avoir un revenu suffisant pour vivre avec ou sans celui du conjoint.

Il y en a bien d'autres... je vous laisse les ajouter.

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 30/08/2010 à 11:09.

Réponse avec citation