Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Je me vide le coeur, les filles!!! -
23/12/2008, 13:49
Voilà, j'en ai long à dire!
La cerise sur le sundae vient d'arriver par la porte, mon compte d'hydro! POur deux mois, je paie pas loin de 400$. Pas si pire, vous me dirai, certaine même espèrerai avoir mon compte au lieu du leur. Mais le hic, c'est que j'ai une toute petite maison de 24x24(environ) et que l'on chauffe au bois. Il y a que ma salle de jeux (non incluse dans les mesures mentionnés)qui est chauffé électrique le reste, on utilise 12 cordes de bois par année. Or, cela fait environ 200$ de plus que l'an passé à pareil date. Et oui, j'ai de belles grandes fenêtres dans ma salle de jeu. Et oui, les enfants voient beaucoup la lumière du jour, etc. mais ça là des inconvénients. question numéro un. Est-ce que je serai mieux de condamner ma salle de jeux pour la période froide. (faut pas oublier que mon compte était pour la mi-oct jusqu'à la mi-déc. Janvier et ce qui suit ne sont pas encore passé!)
Mais en plus de cela, voilà que j,ai réouvert ma garderie en aout après un congé maternité. Au début j'avais 5 jeunes incluant la mienne dont 3 poupons et 2 plus vienx. Mais voilà qu'un poupons se montrait extrêmement, extrêmement difficile. Que je n'avais pas trop la collaboration des parents, etc. Donc lorsqu'il s'est mit à faire mal à ma propre fille qui à 3 moins de plus jeune,je l'ai mit dehors. Ce poupons avait, par contre, une magnifique soeur je j'aimais tellement. Elle avait la réputation d'être très difficile de tempérament, violence, etc. Mais on l'avait mit à notre main et avec de l'amour on avait fait des miracles. Miracles que l'amour n'a pas pu provoquer dans le cas de son jeune frère. Or après 2 mois de patience (la plus vieille me faisait tenir le coup) j'ai du mettre le plus jeune dehors et bien sur la maman n'a pas voulu courrir 2 garderie, or j'ai perdu la belle gentille fille de qui on m'avait confié la responsabilité de la choyer. Depuis ce temps, 2 autres jeunes sont entré dans mon milieu de garde, mais 2 semaines plus tard la maman se trouvait des places à 7$. Donc résultat, il ne me reste que 3 jeunes.Toujours incluant ma propre fille. Les autres places sont dure à combler je suis en semi-campagne, donc à 15 minutes de la ville et pour Alma, c'est beaucoup de route pour une garderie, 15 minutes. Ce qui me donne un tout petit petit 160$ brut semaine. En plus, les deux mangent incroyablement, donc cela se trouve à être de l'argent prit directement sur ma paie. question 2, dois-je les nourrir à volonté??? (surtout pour mon poupon de 13 mois???)
Bref, avec un conjoint qui travaille sur une ferme, dieu sait à quel point c'est sous-payé on est largement sous le seuil de pauvreté. avec un gros 400$ semaine incluant ma paye brut. Donc tout le tralala s'en suit. Moins de budget pour les brico (je ne ferai pas de brico à 10 dollards semaine quand on a à peine l'argent pourpour se payer des sous-vêtements) Donc question 3 est-ce que je serai mieux de fermer mon milieu de garde. Est ce qu'il y a d'autre options pour moi. Ne me parlez surtout pas de retourner sur le marcher du travail car nous tenons à éduquer nous même notre fille. Or c'est las raison pour l'aquelle nous préférons vivre de simplicité volontaire au lieu d'avoir une garde robe moderne. là je ne me plaint pas d'être peu argenté. Mais ma question est réellement. Est-ce juste d'embarquer d'autre famille dans ce mode de vie. Surtout lorsqu'on paie 20$/jour ils peuvent s'attendent à avoir une garderie de luxe. Je ne dit pas que la propreté, ni la néteté de jouets et des lieux laisse à désirer. Je parle surtout du fait que les jeunes doivent aussi se priver en quelque sorte. Nous n'avons pas de jus sur la table au repas, mais que de l'eau (qui est aussi un meilleur choix santé), l'espace de jeux va peut être se voir restreinte au salon cuisine. la maison n'est pas construite cette année, on s'entend qu'elle à 25 ans donc de vieilles fenêtres quelqus courant d'air (les glaçons de noel bougent tout seul dans l'arbre), etc.
En plus, en ayant pas trop de budget, je me désole toujours s'il y a un jeune qui brise de quoi dans la maison (style mon poupon à tirer sur le fil du téléphonne ,rien n'est tombé, mais le fil n'a pas aimé et à griché pendant 3 semaines le temps que l'on change le tout)
Bref, je ne sais pas si vous me comprenez, mais j'ai ça sur le coeur!!! J'ai une énorme passion pour ces jeunes et de l'amour à en distribuer à plusieurs. Mais ai-je l'environnement pour???? Je sais très bien, du même fait qu'un chiot élevé dans une boite de carton à l'extérieur s'il y a beaucoup d'amour va être plus heureux qu'un chien avec une chambre à lui, à l'intérieur mais dans une maison vide. Le problème est, probablement, encore les parents, à date personne n'a promptement chialer, mais je paranoye peut être mais parfois je croit avoir une maman qui s'indigne de tout ça. et peut être est-ce pour cela que j'ai de la difficulter à trouver d'autre jeune. J'ai eu un téléphonne il y à 3 jours pour une nouvelle grande fille (sa maman voudrait un jour semaine, yahooo! 20$ piasse de plus) j'hésite carrément à la faire venir. je n'ai pas grand chose de tactile, d'apparence à offrir. Et cous savez tout comme moi dans quel genre de société que l'on est! Ouff!!! Que j'en suis toute perdue!!!!! Félicitation si vous m'avez lu jusqu'à là, je vous avait prévenu, J'en avait long à dire. La dessus joyeux noel!
|