32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me vide le coeur, les filles!!!
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Je me vide le coeur, les filles!!! - 23/12/2008, 13:49

Voilà, j'en ai long à dire!
La cerise sur le sundae vient d'arriver par la porte, mon compte d'hydro! POur deux mois, je paie pas loin de 400$. Pas si pire, vous me dirai, certaine même espèrerai avoir mon compte au lieu du leur. Mais le hic, c'est que j'ai une toute petite maison de 24x24(environ) et que l'on chauffe au bois. Il y a que ma salle de jeux (non incluse dans les mesures mentionnés)qui est chauffé électrique le reste, on utilise 12 cordes de bois par année. Or, cela fait environ 200$ de plus que l'an passé à pareil date. Et oui, j'ai de belles grandes fenêtres dans ma salle de jeu. Et oui, les enfants voient beaucoup la lumière du jour, etc. mais ça là des inconvénients. question numéro un. Est-ce que je serai mieux de condamner ma salle de jeux pour la période froide. (faut pas oublier que mon compte était pour la mi-oct jusqu'à la mi-déc. Janvier et ce qui suit ne sont pas encore passé!)

Mais en plus de cela, voilà que j,ai réouvert ma garderie en aout après un congé maternité. Au début j'avais 5 jeunes incluant la mienne dont 3 poupons et 2 plus vienx. Mais voilà qu'un poupons se montrait extrêmement, extrêmement difficile. Que je n'avais pas trop la collaboration des parents, etc. Donc lorsqu'il s'est mit à faire mal à ma propre fille qui à 3 moins de plus jeune,je l'ai mit dehors. Ce poupons avait, par contre, une magnifique soeur je j'aimais tellement. Elle avait la réputation d'être très difficile de tempérament, violence, etc. Mais on l'avait mit à notre main et avec de l'amour on avait fait des miracles. Miracles que l'amour n'a pas pu provoquer dans le cas de son jeune frère. Or après 2 mois de patience (la plus vieille me faisait tenir le coup) j'ai du mettre le plus jeune dehors et bien sur la maman n'a pas voulu courrir 2 garderie, or j'ai perdu la belle gentille fille de qui on m'avait confié la responsabilité de la choyer. Depuis ce temps, 2 autres jeunes sont entré dans mon milieu de garde, mais 2 semaines plus tard la maman se trouvait des places à 7$. Donc résultat, il ne me reste que 3 jeunes.Toujours incluant ma propre fille. Les autres places sont dure à combler je suis en semi-campagne, donc à 15 minutes de la ville et pour Alma, c'est beaucoup de route pour une garderie, 15 minutes. Ce qui me donne un tout petit petit 160$ brut semaine. En plus, les deux mangent incroyablement, donc cela se trouve à être de l'argent prit directement sur ma paie. question 2, dois-je les nourrir à volonté??? (surtout pour mon poupon de 13 mois???)

Bref, avec un conjoint qui travaille sur une ferme, dieu sait à quel point c'est sous-payé on est largement sous le seuil de pauvreté. avec un gros 400$ semaine incluant ma paye brut. Donc tout le tralala s'en suit. Moins de budget pour les brico (je ne ferai pas de brico à 10 dollards semaine quand on a à peine l'argent pourpour se payer des sous-vêtements) Donc question 3 est-ce que je serai mieux de fermer mon milieu de garde. Est ce qu'il y a d'autre options pour moi. Ne me parlez surtout pas de retourner sur le marcher du travail car nous tenons à éduquer nous même notre fille. Or c'est las raison pour l'aquelle nous préférons vivre de simplicité volontaire au lieu d'avoir une garde robe moderne. là je ne me plaint pas d'être peu argenté. Mais ma question est réellement. Est-ce juste d'embarquer d'autre famille dans ce mode de vie. Surtout lorsqu'on paie 20$/jour ils peuvent s'attendent à avoir une garderie de luxe. Je ne dit pas que la propreté, ni la néteté de jouets et des lieux laisse à désirer. Je parle surtout du fait que les jeunes doivent aussi se priver en quelque sorte. Nous n'avons pas de jus sur la table au repas, mais que de l'eau (qui est aussi un meilleur choix santé), l'espace de jeux va peut être se voir restreinte au salon cuisine. la maison n'est pas construite cette année, on s'entend qu'elle à 25 ans donc de vieilles fenêtres quelqus courant d'air (les glaçons de noel bougent tout seul dans l'arbre), etc.

En plus, en ayant pas trop de budget, je me désole toujours s'il y a un jeune qui brise de quoi dans la maison (style mon poupon à tirer sur le fil du téléphonne ,rien n'est tombé, mais le fil n'a pas aimé et à griché pendant 3 semaines le temps que l'on change le tout)

Bref, je ne sais pas si vous me comprenez, mais j'ai ça sur le coeur!!! J'ai une énorme passion pour ces jeunes et de l'amour à en distribuer à plusieurs. Mais ai-je l'environnement pour???? Je sais très bien, du même fait qu'un chiot élevé dans une boite de carton à l'extérieur s'il y a beaucoup d'amour va être plus heureux qu'un chien avec une chambre à lui, à l'intérieur mais dans une maison vide. Le problème est, probablement, encore les parents, à date personne n'a promptement chialer, mais je paranoye peut être mais parfois je croit avoir une maman qui s'indigne de tout ça. et peut être est-ce pour cela que j'ai de la difficulter à trouver d'autre jeune. J'ai eu un téléphonne il y à 3 jours pour une nouvelle grande fille (sa maman voudrait un jour semaine, yahooo! 20$ piasse de plus) j'hésite carrément à la faire venir. je n'ai pas grand chose de tactile, d'apparence à offrir. Et cous savez tout comme moi dans quel genre de société que l'on est! Ouff!!! Que j'en suis toute perdue!!!!! Félicitation si vous m'avez lu jusqu'à là, je vous avait prévenu, J'en avait long à dire. La dessus joyeux noel!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/12/2008, 14:50

JE TE COMPRENDS c'est pas toujours facile, mais courage tiens bon, des fois dans la vie tout nous parrait noir et sans solution... il faut toujours se dire qu'il y en a des pires que nous... sur ce je t'envoie plein d'énergie positive, et un GROS CÂLIN Je suis sure que le vent va tourner dans ta direction. PASSE DE JOYEUSES FÊTES avec ta famille... eux ils n'ont pas de prix.

Amicalement Phanie et sa famille

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 23/12/2008, 14:57

Merci beaucoup, cela fait du bien!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 23/12/2008, 15:26

Paysanne ....voici la réponse franche d'une maman, anciennement travailleure autonome, assez prospère, fille de cultivateur et RSG ...
NE FERME PAS TON MILIEU ! Et surtout arrête de douter de toi !!!!
J'ai fait comme toi quand j'ai partie mon milieu ( mi septembre 2008) ... je capotais, je voulais lâcher et encore aujourdhui, je me dis MAUDIT que c'est pas payant ! Mais, ma fille s'épanouie plus vite que jamais et c'est tout ce qui compte ... en janvier, mes places seront toutes comblées ... mais encore récemment ça me dérangeais de faire visiter ... après une journée de garderie je trouve tellement que c'est l'enfer. Notre maison n'est pas parfaite, on pensait ouvrir dans un an et finalement, la vie s'est arrangé autrement, mais tout ça pour dire que nos travaux ne sont pas terminés..... et c'Est pas assez FONCTIONNEL À MON GOÛT ... mais ça satisfait les parents qui sont ici, parce que leur enfants sont bien ...
Mais il faut être sur de toi .... est-ce que tu es apte à t'occuper des enfants ? (on se fout du jus )
Est-ce que tu as de l'amour à leur donner ?
Si vous avez répondu oui à ses 2 questions, se métier est surement pour vous
Sincérement Paysanne, quand tu parles au parents focus sur ce que tu as de MEILLEUR, tes valeurs, ce que tu aimes de ce travail, pourquoi tu le fais ...
Moi, ma fille sest fait attaché DANS UN TRÈS BEAU MILIEU FAMILIAL ... carré de sable de 10 pieds par 20 pieds ... module intérieur ... mais ça reste que le fils de 7 ans a pu attaché ma puce par 2 fois sans que la madame qui passait sa journée assise NE VOYAIT RIEN !!!! Moi, j'ai expliqué qu'ici c'est ma bulle, c'est mon petit monde .... je passe pas mon temps à faire du ménage, ma salle de jeux est pas pleine de journéè ... mais je passe ma journéeà quatre patte à jouer ... on chante ... on danse ... on improvise, on rit ... et les amies sont contents ... c'est pas plus compliquer.
Ensuite, pour les choses que les enfants brisent, prends du temps pour sécuriser ton milieu (marche a quatre pattes et vérifie ce qui leur ai accessible)
Et si tu veux fermer ta salle de jeux pour l'hiver FAIS LE ... vous ferez plus de bricolage
Pour tes problèmes de fenetres ... tu peux regarder pour isoler avec des plastiques transparents ... mais bon ... ya des organisme qui s'occupe des logements à mtl et en banlieu qui donne des trucs ... je me souviens pu du site, mais cherche sur éco-énergie ... tu devrais trouver des trucs pas cher .... et avant d'oublier ... quand des nouvelles INSTALLATIONS ... genre ta salle de jeux tire beaucoup d'électricité ... p-e que certains appareils électriques sont mal branchés ou tire trop de voltage ... desfois c'est juste de vérifier ..... mais bon je suis dans des détails que tu connais surement déjà .... mais pour l'instant ce qui compte c'est que tu reprennes confiance... ce soir, note sur un papier les points positifs de ton milieu, tes points forts qui font de toi une bonne éducatice et tes motivations et ce que tu veux DONNER au enfant ... je te parle pas de jouet neuf, de chateau... etc .... je te parle de valeur .... Rappeles TOI POURQUOI tu fais ça
Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Miniksine
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 23/12/2008, 16:07

Bonjour Paysanne !

Je suis d'accors avec nos consoeurs... mise sur ce qui donne une valeur inestimable dans ton service de garde : LA QUALITÉ, LE COEUR, L'AMOUR ET LES VRAIES VALEURS DE LA VIE !!!

Si tu n'as que quelques petits, c,est parce qu'is sont faits pour grandir chez vous. Les autres attendent tout simplement que leurs parents s'ouvrent les yeux sur ton annonce.

Au niveau revenu, je te comprends parfaitement. Nous avons déjà vécu sur le seul salaire de mon homme (très bas) pendant que j'élevais mes trois trésors à la maison. Hé oui, j'ai retroussé mes manches et demandé l'aide de la banque alimentaire du coin et reçu un panier de Noël à quelques occasions. mais l'an prochain, c'est nous qui auront l'honneur d'aider un famile dans le besoin !!

Et pour le jus. On s'en fou tu du bazouelle de jus !! Moi j'en offre seulement à la collation en PM et les enfants choisissent le lait !! Et moi, je bois de l'eau toute la journée !! Par choix !

Si tu aimes vraiment ça : continue. C'est tout ce que j'ai à te suggérer.

Bonne chance dans tes décisions !!

Et la liste de tes atouts, mets-la sous ton oreillers et dors dessus. Les solutions viennent en dormant !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 23/12/2008, 16:13

MAUDIT QUE VOUS ÊTES GENTILLES... c'est vraiment beau de voir toute l'entraide qui se passe, les mots d'encouragement, le vécu des autres m'inspire tellement, des fois on pense qu'on est seul au monde à vivre des choses difficile, J'AIMERAIS TELLEMENT ÊTRE MILLIONNAIRE pour toutes pouvoir vous aider. FAUT S'ACCROCHER LES FILLES

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 23/12/2008, 20:48

Wow Christiane ... moi aussi je vais me mettre à faire de la soupe j'avais pas penser à ça ... et mes 2 cocottes avec des troubles de poids ben c'est pcq elle se GAVE ... mais avec une soupe en premier ...héhéh ... tu me les fais pour combien ? Joke là ....
Phanie, c'est vrai que c'est beau l'entraide ... quand j'ai lui j'ai eu les larmes aux yeux ... c'est épais, hen ? Mais dans le fond on se rend compte qu'on est toute pareil .... on se bat toute à quelques part pour faire nos sous et rester avec nos enfants, on éduque ceux des autres pour pas grand chose par jour au bout du compte, on les nourrit comme des rois, alors, qu'on sait qu'à les maison, c'Est repas vite fait, congelé, pogo etc .... on se stress pour notre déco et chez les parents eux ?!?! Notre ménage aussi ... faut pas s'imaginer que chez les parents c'est nickel .... les jouets, certains enfants à la maison connaissent surtout leur tv et le fonctionnement du dvd .... nos vetements ... combien de parents habille leur enfant avec du linge donner par des amies ou du dollarama pour les vêtements d'extérieurs, certains ne prennent même pas la peine d'acheter de bons vetements poru l'extérieur mais tienne à ce que leur enfant y aille AU MOINS UNE FOIS PAR JOUR ....
Pis moi aussi j'ai déjà fabriquer de la colle ... et ça reste que pour les brico avec des bébé c'est le plus safe
Moi, je me rappele toujours que mes plsu grands bonheur enfants c'était de trouver une roche, ramasser des glands, faire un herbier avec des feuilles qu'on avait ramasser, faire des colliers en macaroni (maintenant en plus je sais que ça se teint ... découverte de lâge adulte) cuisiner (faire du jello ) et tremper un biscuit dans du lait !!!!
L'autre fois au parc ma fille à partie un jeu, elle construisait UNE FORET ... elle envoyais tout le monde ramasser des branches et elle les plantait dans la neige .... ils se sont amusée 30 minutes avec la forêt ... ÇA COUTE PAS UNE CENNE ... c'Est le genre de chose qui se construit dans un bac à riz avec des baton de popsicle loooool .... tout est possible pour des pinottes... moi je garde mes pots de compote mots ... les petits en plastique ... je men sers pour les bricolage (couleur différente de peinture ... moule à pate à modeler, serrer et trier des articles de brico) , ou pour servir de plat à mini portion au bébé .... peut même servir à congeler. Et je suis fière de montrer à mes tout petits comment on peut redonner une vie toute différente à une chose.
Mais en gros .... j'ai appris à me dire que dans leur maison c'est LOIN d'être mieux que chez moi ... c'est pas hautain .... mais je sais le temps que je mets sur les repas ... je sais le soin que je prends à tout nettoyer... à tout vérifier, adapter, créer .... Faut se valoriser soi même dans nos métiers ! J'espère que tu retrouves confiance Paysanne on est toute là ... et comme à dit Christiane ... c'Est vrai qu'il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et tu vas être là aussi pour nous répondre ! Prends soin de ta petite famille, joyeux noël

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 23/12/2008, 21:22

Wow les filles, j'ai les larmes aux yeux juste à voir tout l'entraide qu'on peut se faire...

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 23/12/2008, 23:34

Salut Paysanne,

je ne suis pas rsg mais j'ose te dire de ne pas abandoner !! Tu as les valeurs à la bonne place et ça... ça vaut tout l'or du monde !!!

Je n'ai jamais été riche, mes parents m'ont élevé en mettant les valeurs aux bonnes places. Tu sembles avoir un coeur grosssss comme ça .. ça se ressent d'ici ! Les enfants avec lesquels tu as la chance de partager tout ça.. ils sont chanceux !! Oh que oui !

Alors, ne lâche pas... C'est décourageant mais ça ira mieux très bientôt !

Garde tes ondes positives et laisse de côté le négatif.. tu vas attirer que le meilleur pour toi !

J'ai été émue en te lisant.. et je le suis aussi de voir toutes ces réponses !!

Vous me redonnez espoir que le monde n'est pas si mauvais que ça... merci les filles !! Et, on continue !! On lâche pas ! Je vous trouve très courageuses et bonnes !!!

Passe un trèsss Joyeux temps des Fêtes avec ta famille.
Beaucoup d'Amour, la santé et pourquoi pas, un brin de folie !!!

xoxoxox

ps. pour un 5½ .. je paie 149$ par mois !!! d'hydro....

Je capotte moi aussi !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 25/12/2008, 13:05

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
Wow Christiane ... moi aussi je vais me mettre à faire de la soupe j'avais pas penser à ça ... et mes 2 cocottes avec des troubles de poids ben c'est pcq elle se GAVE ... mais avec une soupe en premier ...héhéh ... tu me les fais pour combien ? Joke là ....
Phanie, c'est vrai que c'est beau l'entraide ... quand j'ai lui j'ai eu les larmes aux yeux ... c'est épais, hen ? Mais dans le fond on se rend compte qu'on est toute pareil .... on se bat toute à quelques part pour faire nos sous et rester avec nos enfants, on éduque ceux des autres pour pas grand chose par jour au bout du compte, on les nourrit comme des rois, alors, qu'on sait qu'à les maison, c'Est repas vite fait, congelé, pogo etc .... on se stress pour notre déco et chez les parents eux ?!?! Notre ménage aussi ... faut pas s'imaginer que chez les parents c'est nickel .... les jouets, certains enfants à la maison connaissent surtout leur tv et le fonctionnement du dvd .... nos vetements ... combien de parents habille leur enfant avec du linge donner par des amies ou du dollarama pour les vêtements d'extérieurs, certains ne prennent même pas la peine d'acheter de bons vetements poru l'extérieur mais tienne à ce que leur enfant y aille AU MOINS UNE FOIS PAR JOUR ....
Pis moi aussi j'ai déjà fabriquer de la colle ... et ça reste que pour les brico avec des bébé c'est le plus safe
Moi, je me rappele toujours que mes plsu grands bonheur enfants c'était de trouver une roche, ramasser des glands, faire un herbier avec des feuilles qu'on avait ramasser, faire des colliers en macaroni (maintenant en plus je sais que ça se teint ... découverte de lâge adulte) cuisiner (faire du jello ) et tremper un biscuit dans du lait !!!!
L'autre fois au parc ma fille à partie un jeu, elle construisait UNE FORET ... elle envoyais tout le monde ramasser des branches et elle les plantait dans la neige .... ils se sont amusée 30 minutes avec la forêt ... ÇA COUTE PAS UNE CENNE ... c'Est le genre de chose qui se construit dans un bac à riz avec des baton de popsicle loooool .... tout est possible pour des pinottes... moi je garde mes pots de compote mots ... les petits en plastique ... je men sers pour les bricolage (couleur différente de peinture ... moule à pate à modeler, serrer et trier des articles de brico) , ou pour servir de plat à mini portion au bébé .... peut même servir à congeler. Et je suis fière de montrer à mes tout petits comment on peut redonner une vie toute différente à une chose.
Mais en gros .... j'ai appris à me dire que dans leur maison c'est LOIN d'être mieux que chez moi ... c'est pas hautain .... mais je sais le temps que je mets sur les repas ... je sais le soin que je prends à tout nettoyer... à tout vérifier, adapter, créer .... Faut se valoriser soi même dans nos métiers ! J'espère que tu retrouves confiance Paysanne on est toute là ... et comme à dit Christiane ... c'Est vrai qu'il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et tu vas être là aussi pour nous répondre ! Prends soin de ta petite famille, joyeux noël
Moi c'est à des personnes comme VOUS que je m'identifie, des femmes de conviction, généreuses, fortes, qui font des miracles avec presque rien...ben avec de l'amour et de la patience on peut en faire beaucoup, et oui je suis fière d'être avec mes filles j'espère leur donner en cadeau l'amour de leur famille, c'est pas toujours facile avec les $$$ mais bon on fait avec... moi je suis heureuse et ma fille aussi. JOYEUX NOEL

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire? Je me vide le coeur... minou000 Expériences de parents avec les garderies 117 10/08/2010 15:07
Chu pas capable de gérer ça, je me vide le coeur! mercedes De tout et de rien 12 04/08/2010 11:24
Emballeuse sous-vide vs sacs ziploc? Coccinelle Magique Alimentation en garderie 2 29/07/2010 11:47
Place toujours vide et le CPE appelle mes parents pour leurs places... Grrr! pichounette Garderie au quotidien 11 20/04/2010 04:54
J'ai le coeur en miette les filles annilorie Soins des enfants 9 13/10/2008 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie