Afficher un message
non lus
  (#3)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 15/09/2010, 13:21

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Tu as raison Juliette, les rsg dans ce cas si et souvent montent aux barricades. Mais parfois le ton employé ou les commentaires sont écrit de façon à provoquer cette réaction.

Parfois aussi une maman pose une question et tout de suite certaines rsg lancent leurs flèches et souvent dans ce cas d'autres rsg le ramennent à l'ordre.

Dans ce cas, si on analyse froidement la situation le ton à changer a ce post remarque je peux me tromper mais allons y:

Ma fille a 16 mois. Elle commencera la garderie l'an prochain, à raison de 2 jours par semaine. J'ai très bien fait d'écrire ce post, comme ça je sais à quoi m'en tenir. Je ne désire plus que ma fille fréquente un milieu famillial en parti du au réponse que je viens de recevoir ici.

[COLOR="red"]Mais.. les parents.. ils font quoi? Ils laissent les enfants dans de tel endroit? Est-ce moi qui est trop demandante? Je veux juste une éducatrice qui prenne à coeur le dévelloppement de ma fille pas autant que moi évidemment mais.. pas loin... Une chance ce n'est que pour 2 jours par semaines... mais encore là.. je ne veux pas faire venir quelqu'un chez moi parce que l'un des premiers buts d'envoyé ma fille en garderie c'est qu'elle développe un minimum d'autonomie et qu'elle voit qu'il n'y a pas que maman dans la vie... Ouf... j'ai vraiment mais vraiment peur... Je ne veux pas laissé de côté des options mais.. si c'est vraiment ça des installations et quelques milieux familiales.. j'ai tellement pas envie d'y envoyé ma fille!!![/C

Pourquoi ne pas écrire: vos commentaires me portent à réfléchir à savoir en pourcentage comment considéré vous que vous passer de temps sur internet dans la journée? au lieu de j'ai tres bien....Je ne désire plus que....

Au lieu de j'ai vraiment vraiment peur... Pouquoi ne pas écrire : Je suis inquiète car je ne veux pas une rsg qui passe sa journée sur internet.
Et même que la réponse des rsg à savoir le pourcentage lui aurait peut-être éviter l'autre post.

Pour moi tout est dans la façon d'écrire et au risque de me répéter c'est pour cette raison que moi je suis intervenue, car je trouve que ce genre de post ne mène jamais à rien car c'est juste de la justification qui fini par tourneé au vinaigre.

Encore la je n'ai eu aucune réponse constructive de la part de la maman à part sa toute dernière réponse que je trouve juste et de bon ton.

Mais oui Juliette chacun devrait faire attentio autant les rsg que les mamans
et je te dirais plutot merci pour ton commentaires.

Une autre fois les tomates
c'est bien vrai , nous jugeons trop vite et les réponses sont souvent avec des frustrations que ce soit des réponses aux éducatrices ou aux parents
j'aime bien ton expression une autre fois les tomates