Citation:
Envoyé par juliette
Moi ce que je suis surprise c'est que souvent on lis des commentaires à propos de parents stupide, de décision de parents qui sont niaiseuse, des parents irresponsables, etc... mais une fois, on mets en doute ou plutôt on fait un commentaire sur votre travail, ou un questionnement quelconque... et là tout le monde aux barricades!! c'est la guerre!! Vous trouvez pas?
Je suis la première à dire que la nouvelle génération de parents est décevante... mais a-t-on le droit de poser des questions sans que ça soit reçu comme une attaque personnelle à l'association entière des RSG... oui vous faites un travail, vous vous tuez à dire que c'est un travail exigeant, je n'en doute aucunement... mais les parents utilisateurs ne peuvent pas s'inquiéter, se poser des questions avant de vous laisser, ce que vous appeller souvent dans vos négociations "leur petits trésors"?
Aux risques de recevoir des tomates... 
|
Tu as raison Juliette, les rsg dans ce cas si et souvent montent aux barricades. Mais parfois le ton employé ou les commentaires sont écrit de façon à provoquer cette réaction.
Parfois aussi une maman pose une question et tout de suite certaines rsg lancent leurs flèches et souvent dans ce cas d'autres rsg le ramennent à l'ordre.
Dans ce cas, si on analyse froidement la situation le ton à changer a ce post remarque je peux me tromper mais allons y:
Ma fille a 16 mois. Elle commencera la garderie l'an prochain, à raison de 2 jours par semaine. J'ai très bien fait d'écrire ce post, comme ça je sais à quoi m'en tenir. Je ne désire plus que ma fille fréquente un milieu famillial en parti du au réponse que je viens de recevoir ici.
[
COLOR="red"]Mais.. les parents.. ils font quoi? Ils laissent les enfants dans de tel endroit? Est-ce moi qui est trop demandante? Je veux juste une éducatrice qui prenne à coeur le dévelloppement de ma fille pas autant que moi évidemment mais.. pas loin... Une chance ce n'est que pour 2 jours par semaines... mais encore là.. je ne veux pas faire venir quelqu'un chez moi parce que l'un des premiers buts d'envoyé ma fille en garderie c'est qu'elle développe un minimum d'autonomie et qu'elle voit qu'il n'y a pas que maman dans la vie... Ouf... j'ai vraiment mais vraiment peur... Je ne veux pas laissé de côté des options mais.. si c'est vraiment ça des installations et quelques milieux familiales.. j'ai tellement pas envie d'y envoyé ma fille!!