32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
toitula!
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 13/09/2010, 17:13

Bon, on peut dire que le sujet est clos non?

non lus
  (#92)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 13/09/2010, 17:21

Qui sera surpris de revoir le meme sujet dans un-deux mois!!! PAS MOI ! LOL

non lus
  (#93)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 13/09/2010, 17:27

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Qui sera surpris de revoir le meme sujet dans un-deux mois!!! PAS MOI ! LOL
Moi non plus et c'est même la raison pour laquelle je n'est même pas écrit sur le sujet et je comprend pas pourquoi les filles continuent à parler de ça

non lus
  (#94)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 13/09/2010, 18:13

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi non plus et c'est même la raison pour laquelle je n'est même pas écrit sur le sujet et je comprend pas pourquoi les filles continuent à parler de ça

Tu as tout à fait raison, c'est ce que mon post veut signifier en page 8 mais le tout est dit d'une autre façon.

Mais moi non plus, je ne vois pas l'utilité d'un sujet qui tourne toujours en queue de poisson comme je le dis.

non lus
  (#95)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 13/09/2010, 19:53

hahaha, ça me fait bien rire de voir que ce sujet n'est pas encore clos, d'autant plus qu'il revient très régulièrement et qu'on y lis toujours les mêmes commentaires. Les parents ont leurs points de vue et les RSG ont leur leur pis ça va rester comme ça même si on fesait 50 pages de ce post !

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

non lus
  (#96)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/09/2010, 15:38

Bon je vais créer une 11ème page avec mon commentaire je trouve qu'il n'est pas encore assez long . D'abord comme l'a si bien dit Carole: un post n'est pas fini tant qu'il y a des commentaires et aussi pour dire:

Boycottons ce genre de post svp !

Les mamans telles que Dauphin ne savent absolument rien de rien d'une journée comme rsg. Faut-il lui en vouloir? non parceque ce n'est pas son métier et oui parceque c'est si simple de n'avoir que des exigences irréalistes.

Alors les filles (du forum spécifiquement, les autres je ne les connais pas) vous faites du très bon travail alors pas besoin de vous justifier.

Donc pour finir (le message non pas le post ) Ne remplissons plus le forum de discussions stériles. Il vaut beaucoup mieux que ça.

Une rsg en OR !! ou plutôt une pieuvre ? en fait y a des journées où je ne sais vraiment plus

LAVANDE

non lus
  (#97)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 14/09/2010, 17:51

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Au début je lisais ce genre de post qui reviens très souvent...et je m'étais presque mise à culpaliser moi-même de venir de temps à autre jetter un oeil sur les discussions en cours. Mais comme Carole disait, une RSG peut avoir la ligne en attente et passer ses journées au téléphone et va-t-il avoir quelqu'un qui va la voir????
Mais après mure réflexion et aussi selon le post de départ, la dame se plaind de voir un RSG en ligne quasi non-stop dans une journée. Être parent je me poserais aussi des questions! Mais peut-être que cette femme à un ratio de 9 pour 2 éducatrices et qu'elle paie son assistante pour être avec les amis pendant que elle fait autre chose qui ne regarde personne. Ça on ne sait pas.

En tant qu'éducatrice oui il m'arrive d'être sur le net dans des périodes autres que celles de la sieste, simplement pour venir imprimer du matériel que j'aurai besoin et en même temps regarder 1 ou 2 post et peut-être à a limite leurs répondre. Moi travail premier restera toujours celui fait auprès des enfants mais je ne me sens aucunement fautive dans ma façon d'agir. Le problème est quand cela devient à journée longue ou presque.

Et moi être parent qui cherche une garderie pour mon enfant, plutôt que de mettre au banc des accuser toutes les RSG en milieu familial, je pposerais la question ouvertement lors de l'entrevue. Si la RSG à des problème de présence trop fréquente sur le net elle sera surment offusquée et trouveras une raison pour ne pas vous laisser la place. Les autres qui sont à l'aise avec le sujet et qui sont ouvertes aux questions vous répondrons sans problèmes.

Moi si on me posait la question je répondre dans l'affirmative que cela m'arrive. Et à peu près dans le temps que j'y suis. Et si le parent décide de me laisser son enfant au moins il ne se posera pas de question à savoir pourquoi à 11hre je suis venu répondre à 1 ou 2 post......pas ma journée entière!!!!

Ca ne sert à rien de se crêper le chignon....c'est une histoire de valeurs divergentes!!!!

Tu as raison d'ailleurs j'avais vu ce post au tout début et je n'y ai pas participer pour la bonne raison que ce sujet reviens au mois et que comme J'ai déja répondu à ce genre de post.....

Mai quand j'ai vu qu'on était rendu à 8 pages, je me suis mis à lire. Ce que je reproche à cette maman ce n'est pas de s'inquièter de voir une rsg non-stop sur le net.

Ce qui me turlupine c'est quand je constate que les rsg lui répondent et justifie leur temps passer sur ce forum ou autre et précise comme toi qu'elle viennent quelques minutes et qu'elle renchérie en disant que les réponses lui font peur et bla bla... La le sujet bifurque on ne parle plus du tout de la rsg du début et comme je dis, la tout le monde se justifie à qui mieux mieux.

Selon moi il est très difficille de savoir comme je le disais qui placotte au tél qui lit un bon livre,qui à une voisine qui traverse à 10 hrs pour le café qui s'éternise juaqu'au diner etc etc..La question est légitime, l'inquiétude est légitime, mais si vous lisez ce post au complet ça dégénère la ou la maman commence à attaquer les rsg qui lui répondent

Je pense qu'il est tout à fait humain quand on se sent attaquer de réagir et c'est ce qu'on fait ces rsg

Pour ma part je réitère ce que j'ai dis je n'ai de conte à rendre à personne et si j'en aurais ce serait au tout petit que j'ai sous ma responsabilité (fâcon de parler).

non lus
  (#98)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 14/09/2010, 20:55

Voyez-vous j'en ai discuté avec plusieurs personnes de mon entourage... et les mamans avec qui j'ai parlé ont été très surprise quand je leur ai fais lire la discussion... les éducatrices à la maison.. la même chose.. une amie qui a une garderie à la maison m'a dit qu'elle allait parfois sur le net quand elle n'était pas complète mais que c'était très rare.. plusieurs m'ont donné comme réponse qu'elle n'avait tout simplement pas le temps..

Je suis peut-être exigente dans mes demandes envers la peut-être future éducatrice de ma fille. Pourtant... bien des parents ont les mêmes attentes que moi. Et je ne parle pas d'attente irréaliste ni de contrôle. Je ne parle que d'un cas extrême. On parle ici d'une personne qui est à la journée longue sur le net. Si plusieurs RSG ont répondu à une question d'exagération en se sentant attaqué personnellement, il y a peut-être anguille sous roche!
Je ne demanderais jamais à personne d'être parfaite. Je ne demanderais jamais à l'éducatrice de ma fille de ne jamais allé sur internet durant les heures que ma fille est présente à la garderie. Je ne crois pas que mes attentes envers la future éducatrice de ma fille soient si exagéré et si élevé.... je crois que je ne veux que le bien de ma fille et que je vais choisir la meilleure éducatrice/CPE/ ou autres solutions selon mes valeurs. Et non surfer sur le net TOUTE LA JOURNÉE n'est dans mes valeurs... C'est sûr que j'ai peur de confié ma fille à une inconnue. Ma fille ne s'est fait gardé que 3 fois depuis sa naissance. Certaines diront que je la couve trop etc. C'est votre opinion pas la mienne. Ma fille j'ai choisi de l'avoir pour m'en occupé. Le but qu'elle aille en garderie à raison de 2 jours par semaine, c'est justement pour qu'elle développe de l'autonomie et qu'elle cotoies des ami(e)s sans que maman soit toujours présente. Tout simplement. Donc à la lumière de ce que j'ai découvert à lire plusieurs post sur le forum, je suis plus éclairé sur les décisions et ce que je veux pour ma fille!

non lus
  (#99)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/09/2010, 07:01

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Voyez-vous j'en ai discuté avec plusieurs personnes de mon entourage... et les mamans avec qui j'ai parlé ont été très surprise quand je leur ai fais lire la discussion... les éducatrices à la maison.. la même chose.. une amie qui a une garderie à la maison m'a dit qu'elle allait parfois sur le net quand elle n'était pas complète mais que c'était très rare.. plusieurs m'ont donné comme réponse qu'elle n'avait tout simplement pas le temps..

Je suis peut-être exigente dans mes demandes envers la peut-être future éducatrice de ma fille. Pourtant... bien des parents ont les mêmes attentes que moi. Et je ne parle pas d'attente irréaliste ni de contrôle. Je ne parle que d'un cas extrême. On parle ici d'une personne qui est à la journée longue sur le net. Si plusieurs RSG ont répondu à une question d'exagération en se sentant attaqué personnellement, il y a peut-être anguille sous roche!
Je ne demanderais jamais à personne d'être parfaite. Je ne demanderais jamais à l'éducatrice de ma fille de ne jamais allé sur internet durant les heures que ma fille est présente à la garderie. Je ne crois pas que mes attentes envers la future éducatrice de ma fille soient si exagéré et si élevé.... je crois que je ne veux que le bien de ma fille et que je vais choisir la meilleure éducatrice/CPE/ ou autres solutions selon mes valeurs. Et non surfer sur le net TOUTE LA JOURNÉE n'est dans mes valeurs... C'est sûr que j'ai peur de confié ma fille à une inconnue. Ma fille ne s'est fait gardé que 3 fois depuis sa naissance. Certaines diront que je la couve trop etc. C'est votre opinion pas la mienne. Ma fille j'ai choisi de l'avoir pour m'en occupé. Le but qu'elle aille en garderie à raison de 2 jours par semaine, c'est justement pour qu'elle développe de l'autonomie et qu'elle cotoies des ami(e)s sans que maman soit toujours présente. Tout simplement. Donc à la lumière de ce que j'ai découvert à lire plusieurs post sur le forum, je suis plus éclairé sur les décisions et ce que je veux pour ma fille!

Bien je dois dire que je suis heureuse de lire ces lignes et que la je suis avec toi à cent pour cent , tu aurais due répondre de cette facon à mon premier message. ( car je ne répond pas pour les autres).[/b] Parfois tout est dans la manière de dire les choses.

.

non lus
  (#100)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/09/2010, 10:26

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message

c'est ça qu'on aime entendre!!!!!

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Porter plainte... Malyy Expériences avec les parents 19 15/02/2010 14:56
Où porter plainte contre un service en milieu familial ? poulette Expériences de parents avec les garderies 94 25/05/2009 09:59
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 13:45
Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? cityofjoy Expériences de parents avec les garderies 15 06/04/2009 12:30
Porter plainte anonymement? Enfance_merveilleuse Expériences de parents avec les garderies 10 18/03/2009 19:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie