Citation:
Envoyé par Perlinpimpin
Au début je lisais ce genre de post qui reviens très souvent...et je m'étais presque mise à culpaliser moi-même de venir de temps à autre jetter un oeil sur les discussions en cours. Mais comme Carole disait, une RSG peut avoir la ligne en attente et passer ses journées au téléphone et va-t-il avoir quelqu'un qui va la voir????
Mais après mure réflexion et aussi selon le post de départ, la dame se plaind de voir un RSG en ligne quasi non-stop dans une journée. Être parent je me poserais aussi des questions! Mais peut-être que cette femme à un ratio de 9 pour 2 éducatrices et qu'elle paie son assistante pour être avec les amis pendant que elle fait autre chose qui ne regarde personne. Ça on ne sait pas.
En tant qu'éducatrice oui il m'arrive d'être sur le net dans des périodes autres que celles de la sieste, simplement pour venir imprimer du matériel que j'aurai besoin et en même temps regarder 1 ou 2 post et peut-être à a limite leurs répondre. Moi travail premier restera toujours celui fait auprès des enfants mais je ne me sens aucunement fautive dans ma façon d'agir. Le problème est quand cela devient à journée longue ou presque.
Et moi être parent qui cherche une garderie pour mon enfant, plutôt que de mettre au banc des accuser toutes les RSG en milieu familial, je pposerais la question ouvertement lors de l'entrevue. Si la RSG à des problème de présence trop fréquente sur le net elle sera surment offusquée et trouveras une raison pour ne pas vous laisser la place. Les autres qui sont à l'aise avec le sujet et qui sont ouvertes aux questions vous répondrons sans problèmes.
Moi si on me posait la question je répondre dans l'affirmative que cela m'arrive. Et à peu près dans le temps que j'y suis. Et si le parent décide de me laisser son enfant au moins il ne se posera pas de question à savoir pourquoi à 11hre je suis venu répondre à 1 ou 2 post......pas ma journée entière!!!!
Ca ne sert à rien de se crêper le chignon....c'est une histoire de valeurs divergentes!!!!
|
Tu as raison d'ailleurs j'avais vu ce post au tout début et je n'y ai pas participer pour la bonne raison que ce sujet reviens au mois et que comme J'ai déja répondu à ce genre de post.....
Mai quand j'ai vu qu'on était rendu à 8 pages, je me suis mis à lire. Ce que je reproche à cette maman ce n'est pas de s'inquièter de voir une rsg non-stop sur le net.
Ce qui me turlupine c'est quand je constate que les rsg lui répondent et justifie leur temps passer sur ce forum ou autre et précise comme toi qu'elle viennent quelques minutes et qu'elle renchérie en disant que les réponses lui font peur et bla bla... La le sujet bifurque on ne parle plus du tout de la rsg du début et comme je dis, la tout le monde se justifie à qui mieux mieux.
Selon moi il est très difficille de savoir comme je le disais qui placotte au tél qui lit un bon livre,qui à une voisine qui traverse à 10 hrs pour le café qui s'éternise juaqu'au diner etc etc..La question est légitime, l'inquiétude est légitime, mais si vous lisez ce post au complet ça dégénère la ou la maman commence à attaquer les rsg qui lui répondent
Je pense qu'il est tout à fait humain quand on se sent attaquer de réagir et c'est ce qu'on fait ces rsg
Pour ma part je réitère ce que j'ai dis je n'ai de conte à rendre à personne et si j'en aurais ce serait au tout petit que j'ai sous ma responsabilité (fâcon de parler).