Afficher un message
non lus
  (#108)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Embarrassé 21/09/2010, 12:33

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Bon, je suis aussi RSG et je viens de lire tous les messages sur ce sujet...je suis d'accord avec ceux qui disent que monsieur a signé un contrat et qu'il savait à quoi s'attendre de la part de sa rsg. Je fais ce métier que j'adore depuis 8 ans, mais ce qui me fâche c'est que nous les rsg devrions, aux yeux des parents, être disponible pour leur petits trésors, 7 jours sur 7, 24h sur 24h pour certains...et j'en parle en connaissance de cause car présentement la moitié des parents de mon service de garde ne travaillent pas ou soit sont en congé...et les enfants viennent quand même à la garderie. Pauvres enfants! Je ris quand je lis que nous les rsg c'est me, myself and I! Il y a une maman qui semblait mal pris quand j'ai pris mes vacances cet été...il y a pas longtemps cette même maman a pris sans problème 1 semaine de vacances pour avoir du temps a ELLE SEULE et m'a amené son enfant TOUS LES JOURS de la semaine. Alors moi quand je veux prendre des vacances je n'ai aucune pitié pour ces chers parents, car moi je prends mes vacances pour avoir du temps avec mes propres enfants, leur donner de beaux souvenirs de vacances, et en même temps me reposer car ce métier est très demandant. Les parents de nos jours ont de la misère à s'occuper de leur propres enfants, mais nous nous devrions être toujours disponible pour s'occuper de 6 enfants qui ne sont les pas les nôtres. Désolé pour certains parents, mais c'est la réalité dans les services de garde. Les parents qui gardent leurs enfants à la maison pendant leur congé sont une exception. Les enfants n'ont pas besoin de beaux vêtements, ni de beaux jouets mais de l'amour et de la présence de leur parents. Et c'est ce que j'ai choisi de donner à mes propres enfants et c'est pourquoi je prends 5 semaines de vacances par année.
Pouliche tu rejoins exactement ce que je pense....moi ici je prends 4 semaines de vacances et certains vendredi lors d'un long congé comme la fête du travail exemple.....et je m'en foutisme du trouble que cela peut causer à certaine parent de mon service de garde....car en congé de maladie et parental que je père a pris...ben son enfant est venus tout les jours...sauf lorsque j'ai fermée pour mes 2 semaines de vacances cette été...pis en 30 ans de métier je peux en écrire un livre sur les parents....possitif et autant négatifs...
Je suis accréditées depuis le début du programme pis maudit qu'il y a des parents qui sont dérresponsabilisés c'est fou !!!
Pis d'autres sont tellement exigents sur l'éducation que nous offrons à leurs enfants vs eux.....juste exemple les repas....heureusement que je suis une super cuisinière pacque l'enfant chez lui ben ça vaut pas grand chose....
Je dis pas que touts les parents sont comme ça mais beaucoup plus qu'avant le programme du fameux PCR....la seule chose positif que j'ai vue est que maintenant j'ai un salaire régulier qui entre dans mon compte de banques.....mais je travail plus de 50 heures semaines pour gagner ma vie.
désolé pour le roman