32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
Sunflowers
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 20/09/2010, 20:17

Bon puisqu'on est dans ici un débat, où l'on peut exprimer nos idées ouvertement sans qu'il n'y ait rein de personnel je me permets de répliquer...
Quand je lis ce que vous écrivez, je comprends que vous payer la totalité des 7 semaines
de vacances de votre RSG puisqu'un service rendu = un service payé. Sinon, je suppose que vous débattriez sur l'abus de faire de payer les semaines de vacances des RSG.
J'y vois de l'abus seulement si le parent paie pour 7 semaines fermées+ fériés.
Si le parent ne paie pas les semaines où il n'a pas de service et que tout a été discuté (les attentes du parent vs le service de la RSG) et approuvé par les 2 partis, je ne vois aucune raison d'en débattre...
Et des commentaires du type 'S'ils ne sont pas content qu'ils ailles voir ailleurs" on en retrouve partout, dans tous les domaines. On magasine pour nos voitures, nos maisons, nos assurances, nos meubles, ect, et si ce que l'on magasine nous plait pas mais on va voir ailleurs, et inversement, si tu n'acceptent pas les conditions d'achat le vendeur va te dire, va voir ailleurs... Pourquoi n'est-ce pas la même chose pour les garderies en MF? Sinon, il faudrait débattre d'une facette de notre société? Nous avons tous en nous une partie de 'je m'enfoutisme'!
Quelle méthode les RSG ont pour garder leurs clients? Comme tous les bons commerces et entreprises québécoises, le service à la clientèle. Et comme tous les bons magasins, nous l'offrons lorsque nous sommes ouverts et que le client est présent!
Si c'est exagéré qu'une RSG prenne 7 semaines de vacances, alors là c'est un autre débat!

Liens sponsorisés
non lus
  (#102)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 20/09/2010, 20:47

Bon, je suis aussi RSG et je viens de lire tous les messages sur ce sujet...je suis d'accord avec ceux qui disent que monsieur a signé un contrat et qu'il savait à quoi s'attendre de la part de sa rsg. Je fais ce métier que j'adore depuis 8 ans, mais ce qui me fâche c'est que nous les rsg devrions, aux yeux des parents, être disponible pour leur petits trésors, 7 jours sur 7, 24h sur 24h pour certains...et j'en parle en connaissance de cause car présentement la moitié des parents de mon service de garde ne travaillent pas ou soit sont en congé...et les enfants viennent quand même à la garderie. Pauvres enfants! Je ris quand je lis que nous les rsg c'est me, myself and I! Il y a une maman qui semblait mal pris quand j'ai pris mes vacances cet été...il y a pas longtemps cette même maman a pris sans problème 1 semaine de vacances pour avoir du temps a ELLE SEULE et m'a amené son enfant TOUS LES JOURS de la semaine. Alors moi quand je veux prendre des vacances je n'ai aucune pitié pour ces chers parents, car moi je prends mes vacances pour avoir du temps avec mes propres enfants, leur donner de beaux souvenirs de vacances, et en même temps me reposer car ce métier est très demandant. Les parents de nos jours ont de la misère à s'occuper de leur propres enfants, mais nous nous devrions être toujours disponible pour s'occuper de 6 enfants qui ne sont les pas les nôtres. Désolé pour certains parents, mais c'est la réalité dans les services de garde. Les parents qui gardent leurs enfants à la maison pendant leur congé sont une exception. Les enfants n'ont pas besoin de beaux vêtements, ni de beaux jouets mais de l'amour et de la présence de leur parents. Et c'est ce que j'ai choisi de donner à mes propres enfants et c'est pourquoi je prends 5 semaines de vacances par année.

non lus
  (#103)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 20/09/2010, 21:22

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Bon, je suis aussi RSG et je viens de lire tous les messages sur ce sujet...je suis d'accord avec ceux qui disent que monsieur a signé un contrat et qu'il savait à quoi s'attendre de la part de sa rsg. Je fais ce métier que j'adore depuis 8 ans, mais ce qui me fâche c'est que nous les rsg devrions, aux yeux des parents, être disponible pour leur petits trésors, 7 jours sur 7, 24h sur 24h pour certains...et j'en parle en connaissance de cause car présentement la moitié des parents de mon service de garde ne travaillent pas ou soit sont en congé...et les enfants viennent quand même à la garderie. Pauvres enfants! Je ris quand je lis que nous les rsg c'est me, myself and I! Il y a une maman qui semblait mal pris quand j'ai pris mes vacances cet été...il y a pas longtemps cette même maman a pris sans problème 1 semaine de vacances pour avoir du temps a ELLE SEULE et m'a amené son enfant TOUS LES JOURS de la semaine. Alors moi quand je veux prendre des vacances je n'ai aucune pitié pour ces chers parents, car moi je prends mes vacances pour avoir du temps avec mes propres enfants, leur donner de beaux souvenirs de vacances, et en même temps me reposer car ce métier est très demandant. Les parents de nos jours ont de la misère à s'occuper de leur propres enfants, mais nous nous devrions être toujours disponible pour s'occuper de 6 enfants qui ne sont les pas les nôtres. Désolé pour certains parents, mais c'est la réalité dans les services de garde. Les parents qui gardent leurs enfants à la maison pendant leur congé sont une exception. Les enfants n'ont pas besoin de beaux vêtements, ni de beaux jouets mais de l'amour et de la présence de leur parents. Et c'est ce que j'ai choisi de donner à mes propres enfants et c'est pourquoi je prends 5 semaines de vacances par année.
Je trouve ca absolument raisonnable. Personne ne devrait être disponible 24 sur 24 pour leur travail. C'est important de prendre du temps pour ses enfants et pour soi-même. Quand j'ai dit du My Myself and I, je ne faisait pas référence à votre personnalité (car je ne vous connait pas) mais bien à la façon de gérer la clientèle. Je suis bien certain que personne ici n'est méchant. Avec toutes les années que vous avez mis dans votre travail je crois que 5 semaines c'est vraiment bien mérité et surtout que c'est raisonnable. Ce n'est que mon opinion. Je trouve que les parents, quand ils sont en congé, devraient être avec leurs parents. Vous avez tout-à fait raison.

non lus
  (#104)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 20/09/2010, 21:56

Citation:
Envoyé par Sunflowers Voir le message
Bon puisqu'on est dans ici un débat, où l'on peut exprimer nos idées ouvertement sans qu'il n'y ait rein de personnel je me permets de répliquer...
Quand je lis ce que vous écrivez, je comprends que vous payer la totalité des 7 semaines de vacances de votre RSG puisqu'un service rendu = un service payé.

Non, c'est faux je n'en paye que 3.

Sinon, je suppose que vous débattriez sur l'abus de faire de payer les semaines de vacances des RSG.

Pas du tout. Je trouve ca normal que vous soyez payé des vacances. La question c'est le nombre.

J'y vois de l'abus seulement si le parent paie pour 7 semaines fermées+ fériés.
Si le parent ne paie pas les semaines où il n'a pas de service et que tout a été discuté (les attentes du parent vs le service de la RSG) et approuvé par les 2 partis, je ne vois aucune raison d'en débattre...

Et vlan! Il est là le problème! Malheureusement quand le choix est limité du côté des parents, c'est ce qui arrive.

Et des commentaires du type 'S'ils ne sont pas content qu'ils ailles voir ailleurs" on en retrouve partout, dans tous les domaines. On magasine pour nos voitures, nos maisons, nos assurances, nos meubles, ect, et si ce que l'on magasine nous plait pas mais on va voir ailleurs, et inversement, si tu n'acceptent pas les conditions d'achat le vendeur va te dire, va voir ailleurs... Pourquoi n'est-ce pas la même chose pour les garderies en MF? Sinon, il faudrait débattre d'une facette de notre société? Nous avons tous en nous une partie de 'je m'enfoutisme'!

Ça ne peux pas être mieux dit. Mais ca ne veux pas dire que c'est correct.
Ca ferait du bien pour les clients si les RSG avaient de la compétition.

Quelle méthode les RSG ont pour garder leurs clients? Comme tous les bons commerces et entreprises québécoises, le service à la clientèle. Et comme tous les bons magasins, nous l'offrons lorsque nous sommes ouverts et que le client est présent!

S'agit justement de l'être "ouvert" mais à part ca tu as parfaitement raison. (Wow! Tu es vraiment bonne. C'est le fun)

Si c'est exagéré qu'une RSG prenne 7 semaines de vacances, alors là c'est un autre débat!
En fait la raison pourquoi je dit "abus" c'est justement à cause du manque de compétition. C'est trop facile de décider de les prendre les 7 semaines. Personne n'a à offrir quoi que ce soit de meilleur qu'une autre pour avoir des clients. Vous avez des listes d'attentes. Pourquoi vouloir offrir plus? C'est un comportement normal mais...encore une fois, ca ne veux pas dire que c'est correct. Je parle de vacances ici et non de la qualité de vos services. Je suis plus que certain que vous êtes tous des super RSG.

Et oui, je trouve encore que 7 semaines c'est exagéré. Désolé, je ne bougerez pas de là mais j'aime bien entendre ce que vous avez à dire sur le propos. C'est très éducatif. J'apprécie énormément ta logique Sunflower. Nous semblons parler la même langue.

non lus
  (#105)
garf
Timide

Par défaut 20/09/2010, 22:39

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
dans quel domaine tout les employer de ville que je connais (col bleu et blanc) ses sur pt pas les premiere année pis dans les centre jeunesse gerer par le gouv aussi (et ca ca va assez vite)

Désolé de te contredire mais je travail en Centre Jeunesse depuis 17 ans et je n'aie pas 7 semaines de vancances mais bel et bien 4 semaines + fériée et 9 maladies. J'aurai 5 semaines de vancances après 25 ans de services et jamais je ne vais avoir 6 semaines de vacances. Tu parles suremetn de certain cadre qui ont de meilleur conditions de travail mais pas de simple intervenant en centre jeunesses

Dernière modification par garf 20/09/2010 à 22:50.

non lus
  (#106)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 21/09/2010, 10:19

Je vais vous faire "voir" un autre point de vue que j'ai vécu. J'ai été avec une rsg pendant presque 3 ans. Les deux premiers contrat = 4 semaines de vacances. Ok, tout va bien. Le tout dernier que j'ai signé, Oups...6 semaines de vacances et même pas un mois pour me retourner de bord! et voyez-vous ce 6 semaines est venu avec le fait qu'elle s'était faite accrédité. Est-ce que je la laisse tomber puisque mon fils est bien depuis plus de 2 ans...?

Ben non! Mais moi, j'étais en beau maudit! Mon conjoint avait que 2 semaines de vacances et moi, 5 semaines, mais ce n'est pas moi qui décide vraiment quand je devais vraiment les prendre. De plus, à cet époque, nous n'avions pas le droit de les prendre dans le temps des fêtes, alors...Oui, il existe des plans B, mais des fois ça fonctionne pas toujours!

Alors, depuis que je lis les messages de tous, je ris quand vous commencez à gérer les vacances de chacuns , chacunes et que vous trouvez drôle le nombre de vacances qu'ils ont! Vivez les deux côtés de la médaille, et on s'en reparle!

Bonne journée!

non lus
  (#107)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 21/09/2010, 11:47

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Je vais vous faire "voir" un autre point de vue que j'ai vécu. J'ai été avec une rsg pendant presque 3 ans. Les deux premiers contrat = 4 semaines de vacances. Ok, tout va bien. Le tout dernier que j'ai signé, Oups...6 semaines de vacances et même pas un mois pour me retourner de bord! et voyez-vous ce 6 semaines est venu avec le fait qu'elle s'était faite accrédité. Est-ce que je la laisse tomber puisque mon fils est bien depuis plus de 2 ans...?

Ben non! Mais moi, j'étais en beau maudit! Mon conjoint avait que 2 semaines de vacances et moi, 5 semaines, mais ce n'est pas moi qui décide vraiment quand je devais vraiment les prendre. De plus, à cet époque, nous n'avions pas le droit de les prendre dans le temps des fêtes, alors...Oui, il existe des plans B, mais des fois ça fonctionne pas toujours!

Alors, depuis que je lis les messages de tous, je ris quand vous commencez à gérer les vacances de chacuns , chacunes et que vous trouvez drôle le nombre de vacances qu'ils ont! Vivez les deux côtés de la médaille, et on s'en reparle!

Bonne journée!

Clarinette je comprend très bien ta situation.

Dans le cas du monsieur, quand il à signé c'était au tout début et la rsg avait déja 6 semaines, alors il signait en toute connaissance de cause.

Toi tu es déja avec une rsg qui décide de changer, la on parle d'autre chose premièrement peux-tu expliquer les 1 mois pour te retourner, car habituellement les contrats se signe le 31 aout.

Tu vois moi ma façon de faire et de voir est celle -ci dans un cas comme le tient.
je serais porter quand les parents signent leur contrat ex: les derniers contrats du 31 aout sont signé à 4 semaines de vacances alors je dirais à mes parents voilà ce sont les derniers contrat que je signe à 4 semaines de vacances l'an prochain je vais passer à 5 semaines.

Tu vois moi mes 2 semaines de vacances en hiver, j'avais toujours une remplacante et l'hiver passer j'ai dit à tout mes parents que c'était la dernière fois et j'ai expliquée les raisons. Alors pas de surprise en mars 2011

non lus
  (#108)
bykeuse
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Embarrassé 21/09/2010, 12:33

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Pouliche tu rejoins exactement ce que je pense....moi ici je prends 4 semaines de vacances et certains vendredi lors d'un long congé comme la fête du travail exemple.....et je m'en foutisme du trouble que cela peut causer à certaine parent de mon service de garde....car en congé de maladie et parental que je père a pris...ben son enfant est venus tout les jours...sauf lorsque j'ai fermée pour mes 2 semaines de vacances cette été...pis en 30 ans de métier je peux en écrire un livre sur les parents....possitif et autant négatifs...
Je suis accréditées depuis le début du programme pis maudit qu'il y a des parents qui sont dérresponsabilisés c'est fou !!!
Pis d'autres sont tellement exigents sur l'éducation que nous offrons à leurs enfants vs eux.....juste exemple les repas....heureusement que je suis une super cuisinière pacque l'enfant chez lui ben ça vaut pas grand chose....
Je dis pas que touts les parents sont comme ça mais beaucoup plus qu'avant le programme du fameux PCR....la seule chose positif que j'ai vue est que maintenant j'ai un salaire régulier qui entre dans mon compte de banques.....mais je travail plus de 50 heures semaines pour gagner ma vie.
désolé pour le roman

non lus
  (#109)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 21/09/2010, 12:45

Elle nous l'a annonçé plus ou moins avant le renouvellement du contrat qui prenait fin le 31 août. Soit après notre retour de vacances de la construction. Je comprends que monsieur ait signé en toute connaissance de cause...Mais des revirements de situation peuvent arriver même quand nous sommes longtemps avec la même Rsg.

Mais est-ce qu'on peut s'entendre que 4 à 5 semaines de vacances, c'est ce qu'on en moyenne les gens? Alors que 7....!?!?!? De plus, sachant la précarité de certains emplois, quand tu perds et retrouves un autre emploi , on te donne plus ou moins 3 semaines et même moins de vacances!

Bonne journée!

Dernière modification par clarinette 21/09/2010 à 12:47.

non lus
  (#110)
bykeuse
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 21/09/2010, 12:45

et j'ajouterai que pour moi quatres semaines de vacances et suffissant.
Puis en passant il y a un cpe qui prends avec plaisirs ma clientèle durant mes vacances estivales, donc moin de prob pour ma clientèle et il ya eu certaine années que j'avais une remplacante...Donc même si j'ai dis plus haut je m'en foutisme je donne le choix au parent d'aller au CPE.
Pour moi offrir de la qualité dans mon service de garde est supser important...et je manque jamais de clientèle ....ils sont tous content de ce que j'offre.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents sur la prévention des enlèvements, abus sexuels, et autres toitula! Activités en garderie 3 25/08/2010 07:03
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 19:46
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 18:38
Mises en situation Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 8 15/05/2009 23:48
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie