32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#121)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 11:32

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Je vais vous donner un autre exemple...

Mon patron me donne 2 semaines de vacances par année. Si je décide de mon propre gré dans prendre 2 de plus, même si elles sont à mes frais, je vais perdre ma job c'est certain. Pourquoi? Parce que je n'offre pas la disponibilités nécessaire pour faire correctement ma job (une job à moitié).
C'est pas dur à comprendre.
Et je comprends parfaitement votre point du vue !

Je crois que j'aurais réagis pareil,
Oui vous ne payer pas ces semaines.. mais vous êtes quand même pénalisé, car vous devez soit prendre congé, soit trouver une gardienne.

non lus
  (#122)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 11:43

Citation:
Envoyé par Nathapapillon Voir le message
Je travaille avec les enfants en milieu familiale.Je prend 5 seamines de vacances par année. je comprend le problème des parents dans cette histoire.
Mais j'aimerais aussi apporter un point de vue d'éducatrice.
Combien de parents envoie leurs enfants à la garderie même pendant leurs jours de congés, lorsqu'ils sont en vacances, lorsqu'ils sont malades....L'éducatrice devient fatiguée aussi parcequ'il y a de l'abus aussi souvent de la part des parents.
Il y a aussi ceux qui laissent leur enfants à la garderie 10 heures par jour et qui ne viennent même pas les chercher tout de suite après le travail. Ils se reposent à la maison et viennent chercher leurs enfants à la fermeture ou en profitent pour faire leur épicerie, ménage, course, seuls sans enfants.

J'ai beaucoup vu cet argument et il ne tiens pas la route.
Tant que le parent en question paye pour les services, qu'il a donc droit à ses 10 heures par jour et s'il respecte votre entente, ce n'est aucunement la place du SG de porter un jugement quelqu'onque sur le fait qu'il ou elle soit à la maison ou en train de faire des commissions pendant que leur enfant est à la garderie. En autre mots, même si ca va à l'encontre de vos valeurs (et des miennes par le même fait) ce n'est pas de vos affaires ce que font les parents dans leurs vie personnelles. Autant vous avez le droit de prendre des semaines à vos frais, autant ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent dans le barème des services que vous offrez. Je vais me répéter ici mais ce n'est pas parce qu'un droit est acquis que c'est correct de le prendre.

Pour ma part (comme la plus part des éducatrices en milieu familial) je dois faire mes courses, mon ménage, mon épierie le week-end car la semaine je suis prise à la maison de 7 à 5 heures (avec 6 enfants, plus les miens)....

Comme tout les parents qui ont une job.

Alors pas étonnant que la gardienne aie besoin d'autant de vacances....J'ai vu des parents qui viennent porter leurs enfants malades à la garderie quand même. Quand eux même sont malades, ils viennent aussi les porter à la garderie pour se reposer. Bien souvent l'éducatrice ouvre quand même lorsqu' elle est malade ( à force d'attraper les rhumes des enfants) pour ne pas que les parents se cognent le nez sur la porte le matin.....C'est dommage mais je crois que vous payé pour tous ceux qui ont abusé de cette éducatrice....
Parfois il n'y a pss que l'éducatrice qui veut des vacances; il y aussi son conjoint, ses enfants qui vivent à la maison qui en ont besoin.

Encore une fois, c'est la même situation avec les parents, pourtant je n'ai que 2 semaines et je fait avec
Voila mon opinion sur ce post. Nous avons tous des job qui demandent beaucoup de notre temps et de notre énergie. On fait ce qu'on peux avec ce qu'on a. C'est la vie. Pour moi, ca ne justifie toujours pas de prendre 7 semaines de vacances.

non lus
  (#123)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 11:46

Citation:
Envoyé par Vanousse Voir le message
C'est pas dur à comprendre.
Et je comprends parfaitement votre point du vue !

Je crois que j'aurais réagis pareil,
Oui vous ne payer pas ces semaines.. mais vous êtes quand même pénalisé, car vous devez soit prendre congé, soit trouver une gardienne.

C'est exactement ca.

ps: Félicitations pour ton stage!

non lus
  (#124)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 12:13

Au risque de recevoir des tomates, ça fait 13 pages qu'on parle d'un papa qui explique qu'il trouve exagéré que ça rsg prenne 7 semaines de vacances et ce même s'il en paye que 3. Ce n'est donc pas une question d'argent, mais plutôt que pour lui ça met le parent dans la merde.

Je ne pense pas que le papa change d'avis apres 13 pages et je ne crois pas non plus que les rsg qui prennent 7 semaines changent leur façon de faire.

Il ya des rsg qui prennent 3 semaines d'autres 4 et 5 semaines, alors le choix semble varié alors quel que soit notre opinion sur le sujet, apres 13 pages est-ce qu'on pourrait pas dire aux parents de MAGASINER leur rsg .

Je pense qu'on à très bien compris le but du message.

non lus
  (#125)
Petite souris
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 22/09/2010, 12:50

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Voila mon opinion sur ce post. Nous avons tous des job qui demandent beaucoup de notre temps et de notre énergie. On fait ce qu'on peux avec ce qu'on a. C'est la vie. Pour moi, ca ne justifie toujours pas de prendre 7 semaines de vacances.
C'est là que vous vous trompez ... Parce que comme je vous l'ai déja dit moi je ne ferme jsamais parce que je suis avec ma mère et elle me remplace lorsque je suis trop contagieuse pour les enfants , mais vous pouvez pas savoir comment j'ai été malade à cause de parents qui cache la vérité et qui abuse .... Un enfant qui fait de la fièvre et que le parent la cache avec du tempra , le temps de le dire et tout le monde l'avait pogné ... Un enfant qui a vomi toute la nuit et la maman me le dit pas parce qu'elle travaille et était dans la merde , résultat : 1 semaine de gastro + un hospitalisation pour mon enfant ..... La dessus j'ai pas fermé pour pas mettre personne dans la merde , alors arrêter de penser qu'on a tous le même genre de travail et les même réalité !!!!!
J'ai 31 ans et des tubes dans les oreilles à cause d'otites , j'ai du être opéré des sinus parce que c'était bloqué ben dur, pis j'ai perdu 20 livres l'hivers dernier ...... Alors non monsieur papa maison vous ne vivez pas ca à votre travail !!!!! Je répète que je n'ai jamais fermé à part la semaine passée (ma mère était absente) et les parents était faché ....

La plupart de mes parents font leur épicerie pendant mes heures de services et ont des fins de semaine relax .... Alors NON nous n'avons pas les même réalité .... Je ne me plaint pas de mes parents je les adorent et j'adorent leur enfants mais quand j vous lis les poils me redressent sur les bras !!!

non lus
  (#126)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 12:52

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Au risque de recevoir des tomates, ça fait 13 pages qu'on parle d'un papa qui explique qu'il trouve exagéré que ça rsg prenne 7 semaines de vacances et ce même s'il en paye que 3. Ce n'est donc pas une question d'argent, mais plutôt que pour lui ça met le parent dans la merde.

Je ne pense pas que le papa change d'avis apres 13 pages et je ne crois pas non plus que les rsg qui prennent 7 semaines changent leur façon de faire.

Il ya des rsg qui prennent 3 semaines d'autres 4 et 5 semaines, alors le choix semble varié alors quel que soit notre opinion sur le sujet, apres 13 pages est-ce qu'on pourrait pas dire aux parents de MAGASINER leur rsg .

Je pense qu'on à très bien compris le but du message.
La liberté d'expression...
Si ils veulent en parler pendant 327498 pages. Go for it.
t'es pas obliger des les lire

non lus
  (#127)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 12:58

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
C'est là que vous vous trompez ... Parce que comme je vous l'ai déja dit moi je ne ferme jsamais parce que je suis avec ma mère et elle me remplace lorsque je suis trop contagieuse pour les enfants , mais vous pouvez pas savoir comment j'ai été malade à cause de parents qui cache la vérité et qui abuse .... Un enfant qui fait de la fièvre et que le parent la cache avec du tempra , le temps de le dire et tout le monde l'avait pogné ... Un enfant qui a vomi toute la nuit et la maman me le dit pas parce qu'elle travaille et était dans la merde , résultat : 1 semaine de gastro + un hospitalisation pour mon enfant ..... La dessus j'ai pas fermé pour pas mettre personne dans la merde , alors arrêter de penser qu'on a tous le même genre de travail et les même réalité !!!!!
J'ai 31 ans et des tubes dans les oreilles à cause d'otites , j'ai du être opéré des sinus parce que c'était bloqué ben dur, pis j'ai perdu 20 livres l'hivers dernier ...... Alors non monsieur papa maison vous ne vivez pas ca à votre travail !!!!! Je répète que je n'ai jamais fermé à part la semaine passée (ma mère était absente) et les parents était faché ....

La plupart de mes parents font leur épicerie pendant mes heures de services et ont des fins de semaine relax .... Alors NON nous n'avons pas les même réalité .... Je ne me plaint pas de mes parents je les adorent et j'adorent leur enfants mais quand j vous lis les poils me redressent sur les bras !!!
Je n'ai jamais dit que nous avions les mêmes réalités. J'ai dit que nous (autant RSG que parents) travaillons dure pour gagner notre vie, peu importe le doomaine. Je ne voit aucune offense dans cette affirmation. En passant, je te trouve vraiment bonne d'offrir le service que tu offres. Bien d'autres services de garde auraient fermé dans la même situation.

non lus
  (#128)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 12:58

Citation:

Je sais vanousse je ne voulais que démontrer que sur ce sujet, chacun resterais sur leur position, et je parlais en général je ne te visais pas particulièrement.

Mais oui tu as raison on peut s'obstiner pendant 90 pages si ça nous plait.

non lus
  (#129)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 13:04

Citation:
Merci, Personnellement je trouve cette discussion très enrichissante et éducative.

non lus
  (#130)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 13:07

En effet, enrichissante c'est le mot ! :P

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents sur la prévention des enlèvements, abus sexuels, et autres toitula! Activités en garderie 3 25/08/2010 07:03
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 19:46
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 18:38
Mises en situation Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 8 15/05/2009 23:48
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie