Citation:
Envoyé par mélanieD
Les filles j'ai appelé au RQAP on peut bien séparer le parental
Par contre je n'ai pas top compris ce que la dame a voulut me dire par: " vous devez vous inscrire dans la semaine de votre congé maternité pour bénéficier de vos droit" alors je lui est fait répéter trois fois mais j'ai toujours pas compris  Mois j'avait comrpsi qu'il fallait que je monte mon dossier une semaine avant que je décide de commencer mon congé maternité mais en faite c pas sa  et j'ai pas voulut lui faire répéter encore une fois de plus....
Par contre je sais que vous avez surement pas la réponse donc je vais les rappeler demain mais je vous demande quand meme: il compte sur les revenus de 2009 pour le RQAP mais moi en 2009 j'étais en France alors comment sa va se passer pour moi?? ils vont pas prendre en compte mes revenus donc j'aurai pas lez droit au RQAP??
|
Je pense qu'elle voulait peut-être dire qu'il faut que tu t'inscrive au plus tard dans la semaine que tu as accouché pour avoir droit à ton congé au complet. C'est ce que j'ai fait et tout est correct pour moi.
Si tu n'es pas enceinte présentement (donc que tu ne prendras pas ton congé cette année), tu devrais être correcte. Pour moi, ils ont pris mon revenu de 2009. Par conséquent, si tu accouches en 2011, ils prendront ton revenu de 2010 pour calculer tes prestations.
Je savais qu'on pouvait séparer le parental, qui peut être pris jusqu'à 52 semaines après la naissance de l'enfant, nous avions téléphoné. En plus, mon chum viens de recevoir sa décision pour le RQAP et probablement il prendra le parental au complet, puisque c'est plus payant pour lui de rester à la maison que d'aller travailler et de recevoir son salaire habituel...