Citation:
Envoyé par PapaMaison
Merci Lavande, C'est vrai que j'ai "sauter une coche" ou deux. J'étais en beau fusil si vous me permettez l'expression.  Cette discussion est aller dans des directions inattendus mais avec un peu de recul j'ai trouvé l'expérience très plaisante. Je suis heureux de voir que je ne suis pas seul à penser comme ca. J'ai aussi discuté de ce sujet avec quelques parents (amis) en dehors de ce forum et qui m'ont aussi donner leurs opinions que j'ai beaucoup apprécié.
Ma femme et moi envisageons sérieusement de laisser tomber les garderies à 7$ de toute façon. Malgré la situation des vacances, je remercie ma RSG à tout les jours de prendre bien soins de mon papoutte. Si ce n'était pas des vacances tout serais parfait donc je ne peux pas lui en vouloir.
En passant, pour celles qui ont des interrogations sur la gestion de mon temps avec mes 2 emplois, j'ai décider de vous donner un "preview" d'une journée de semaine typique chez nous pour que vous puissiez comprendre un peu plus ma situation. Je ne suis pas obligé de vous donner cette info mais je tient à le faire quand même:
6am: Réveil de la maisonnée
7:30am: Papoutte arrive à la garderie
8am: papamaison arrive à sa première job
4pm: papamaison part chercher papoutte
4:50pm: papamaison arrive à la garderie
5:10: papoutte et papa arrivent à la maison
entre 5:10 et 6:30pm:
Souper de papoutte
période de jeux
arrivée de maman a 6:15pm
souper de papa et maman
maman prends la relève pour papoutte (bain et jeux)
dodo de papoutte à 7:30pm
6:30pm: papamaison part travailler (job #2)
10:30pm: retour de papamaison et dodo.
Voilà! Alors comme vous pouvez le constater papoutte n'est pas négligé du tout. Les fins de semaines, papoutte est avec ses 2 parents tout le temps.
Bonne journée à tous!
|
Je n'en demandais pas tant! Il est vrai que pour la pluspart des parents ça ressemble à cela. ;-)
Pour en revenir aux semaines de vacances;
Mais je dirais qu'à ma garderie la plupart des parents ont plus de vacances que moi. Beaucoup , aussi ont des congés le vendredi, j'ai aussi des profs en congé tout l'été....Au début je ne prenais que 3 semaines de vacances par année mais au fil des années, en observant bien ce qui se passait autour, j'ai augmenté mon nombre de semaine pour en arriver à 5. Ca m'a fait le plus grand bien!