Discussion: Épipen
Afficher un message
non lus
  (#18)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 08/10/2010, 13:20

Citation:
Envoyé par marie307 Voir le message
Tu peux donner 2 épipen. Par contre, les nouveaux épipen contiennent 2 doses, une prête qu'on a juste à piquer dans la cuisse, l'autre tu dois défaire l'épipen et c'est une seringue qui se trouve dedans avec un cran de sûreté, et tu dois utiliser la même aiguille. Étant donné que le risque d'infection est plus grand car on doit manipuler l'aiguille, que c'est une seringue et non pas juste piquer et l'adrénaline sort, tout ça fait que c'est trop risqué de donner la 2e dose. Mais si c'est ton enfant et que t'es dans le bois et que t'en as pour 30 minutes à avoir des secours, tu la donnes pareil.

Et avoir un epipen au cas où? Non! De toute façon, quelqu'un qui ne sait pas s'en servir peut casser l'aguille, donc mettre la vie de l'enfant en danger, de piquer un doigt parce que les 2 bouts se ressemblent, pas piquer à la bonne place, pas attendre assez... Ça prend une formation spéciale pour ça, que j'ai suivi la semaine passé en même temps que mon RCR premiers soins.

une formation spéciale ?!?!
ILs en parlent durant le cours de premiers soin qui est obligatoire de refaire aux 3 ans ... sans cela, je ne savais pas qu'il existait une formation uniquement pour l'Epipen. C'est pourtant pas si compliqué

Réponse avec citation