Citation:
Envoyé par ticastor
Justement parce vous avez un statut hybride que vous aviez revendiqué dans le passé...
Ne t'inquiète pas, je le sais bien. Et je trouve normal que le parent n'aime pas qu'une RSG ferme pour cause de maladie, etc. puisqu'il ne peut pas se rendre au boulot! Il est privé d'un service dont il a besoin. Je sais que vous n'aimez pas les analogies, mais si je m'abonne à un gym pour m'entraîner et que je frappe mon nez à une porte fermée pour cause de maladie, non je ne serai pas ravie car j'ai payé mon abonnement. C'est la même chose avec les garderies (mais tout le monde comprend bien qu'une gardienne malade ne peut travailler).
La vérité, c'est que la plupart des parents (je dis bien la plupart, pas tous) prennent les places en MF uniquement parce qu'ils ne trouvent rien en CPE. C'est pourquoi je trouve cette situation incongrue: le gouvernement a voulu créer un système universel de garderie, mais pour économiser (car les CPE ça coûte cher) il donne 45% des places à contribution réduite aux MF. Je vois énormément d'annonces dans mon journal local (rive-nord) pour des places à 7$  mais elles sont TOUTES en MF...Pourtant il y a une pénurie?? Bien parce que les parents préfèrent les avantages des CPE (horaires plus larges, fiabilité même en cas de maladies, choix des vacances, etc.).
Je sais que vous allez me dire que les CPE c'est pas chaleureux, bla bla...chacun son avis et oui pour un poupon le MF est sûrement mieux mais à partir de 18 mois, bof...je ne crois pas que ça change grand-chose.
Ultimement, je n'ai rien contre les MF, mais elles ne devraient pas être financées; seuls les CPE devraient l'être, sans liste d'attente interminable et les parents qui pour X raisons choisissent le milieu familial, recevraient un remboursement ou anticipé.
|
La encore je vais te corriger, avant que les rsg aient le droit de se syndiquer, elles était travailleur autonome et non hybride et le prix était fixé quand même par le gouvernement les heures d'ouvertures était fixé ou établie si tu aimes mieux par le gouvernement. Pourquoi penses tu que les filles se sont syndiquées. Pas compliqué elels se sont tannées d'avoir de plus en plus d'exigence du gouvernement alors elles se sont dit tu veux être le patron ok alors on va ce donner le droit de se négocier une entente.
Je vais te dire autre chose le gouvernement de Charest a été pris au piège quand le jugement a été rendu en notre faveur, car il était en pleine élection, alors assez mal placé le monsieurs en pleine election pour conster la décisiondu juge qui nous donnais le droit de se syndiquées.
Si notre bon Monsieur Charest n'avait pas été en élection nous serions encore à nous débattres avec ses constestations, il aurait trainé ça, on serait même pas syndiquer à l.heure actuelle.
Pour ce qui est d'abolir le système à 7.00 je n,ai rien contre tout le monde avec des remboursements anticipé, ca me cause aucun problème, mais 90% des parents malheureusement on de la difficulter à prévoir pour 3 mois et la ca va être 1 mois et encore les parents vont encore avoir de la difficulté à prévoir alors....
Ici sur ce forum, questionne celles au privés le plus gros problème c'est le parent mauvais payeur, les rsg sont obligées des se faire payer le Lundi pour la semaine à venir et encore comment on en lis sur ce forum des filles qui court apres leur argent.
Alors trouve un gouvernement qui aura les couilles comme dit sarafina de faire ce qu'il faut faire.