|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

28/10/2010, 16:44
Citation:
Envoyé par curieuse
na je rigole mais bon ont garde le sourire  
|
ahaha il faut il faut...

en tk moi j'arrête là j'ai dis ce que je pensais  J'espère que vos négo vont aller dans le sens que vous voulez...
mais bon gardez juste une p'tite gêne... 5 semaines... wash 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

28/10/2010, 17:17
momy : on demande 5 semaines car on en veut 2-3, en ce moment on a ZERO.
Pense tu reellement que le gouvernement va accepter de passer de Zero a 5 semaines, ben nous non plus on y croient pas. Mais c'est comme ca une negociation, tu demande plus pour avoir ce que tu veux...
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

28/10/2010, 17:29
Citation:
Envoyé par ticastor
Très bien expliqué, PapaMaison.
Ce qui m'irrite avec ces revendications, c'est que les RSG ONT LE CHOIX de se privatiser pour améliorer leurs conditions de travail...sauf qu'elles ne le font pas. Plus facile d'obéir au doigt et à l'oeil à leur syndicat qui lui, ne pense qu'à ramasser leurs cotisations....voyons réveillez-vous, si les RSG en MF se privatisent, ça va leur faire une méchante perte de revenus!! Vous pensez vraiment que votre bien-être compte pour le syndicat?
|
Bien la réalité Ticastor, c'est que oui on a le choix de se privatiser, par contre, le système des garderies à 7$ ne sera pas pour autant aboli. Puisque les parents souhaitent majoritairement des places à 7$, c'est souvent difficile pour les filles au privé d'avoir une clientèle stable. Alors nous sommes en quelque sorte des otages du système. D'ailleurs, même si je décidais de me privatiser, je continuerais cette bataille parce que je refuserais que d'autres RSG se fassent exploiter pour maintenir ce système.
Ce qu'il faut comprendre Ticastor c'est que ceux qui profitent le plus des places à 7$ ce sont les parents utilisateurs et principalement ceux qui ont de gros salaires et non pas les RSG. Alors je me demande qui est l'abuseur : la rsg qui voudrait gagner 13$ de l'heure comme ses collègues non-formées en installation ou le parent qui refuse de payer plus que 7$ pour faire éduquer et nourrir son enfant tous les jours et qui demande à la société de payer pour lui (que ce soit en insatllation ou en milieu familial)?
Pour ce qui est des parents qui utilisent les services du privé, ils sont eux aussi hautement subventionné par le biais de crédits d'impôt. Par contre là, pour s'assurer de la qualité, ça leur incombe comme tâche et il semble que pour beaucoup ce soit trop!
Excusez-moi si je suis raide, je suis consciente que je généralise un peu, mais là je suis pompée!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/10/2010, 18:47
Citation:
Envoyé par ticastor
Très bien expliqué, PapaMaison.
Ce qui m'irrite avec ces revendications, c'est que les RSG ONT LE CHOIX de se privatiser pour améliorer leurs conditions de travail...sauf qu'elles ne le font pas. Plus facile d'obéir au doigt et à l'oeil à leur syndicat qui lui, ne pense qu'à ramasser leurs cotisations....voyons réveillez-vous, si les RSG en MF se privatisent, ça va leur faire une méchante perte de revenus!! Vous pensez vraiment que votre bien-être compte pour le syndicat?
|
Ce qu'il faut savoir c'est premièrement que les rsg on un statut hybride donc pas autonome, c'est à dire que elles doivent ouvrir 10 hrs, nous ne fixons pas nos prix,alors la déja, de tout les travailleurs autonome nous sommes les seuls à se faire fixé nox prix par le gouv.
Pour être privé je n'ai rien contre, mais les parents court tous apres les $7.00 ça les choque de payer le 7.00 si leur rsg fait un arrêt de travail pour un avant- midi, mais si tu est privé tu à un roulerment c'est pas possible et ne me dite pas le contraire, j'en ai la preuve.
Le parent en général ne pense pas à l'enfant il pense à ses poches. Il ne pense surtout pas à la rsg c'est le moindre de ses soucis té dans marde parce que je m,en vais tu vas être une semaine sans la rétribution de mon enfant parce que je te dis le vendredi matin que je pars le vendredi soir, just to bad ça les concernes pas, il s'en contrefous et le pire c'est qu'il ne s'en rende même pas compte.
Si on touche à leur $7.00 eille la la tu viens les cherchés ca touche a leur portefeuille.
Alors................................... ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

28/10/2010, 19:08
Citation:
Envoyé par carole
nous ne fixons pas nos prix,alors la déja, de tout les travailleurs autonome nous sommes les seuls à se faire fixé nox prix par le gouv
|
Justement parce vous avez un statut hybride que vous aviez revendiqué dans le passé...
Citation:
|
Pour être privé je n'ai rien contre, mais les parents court tous apres les $7.00 ça les choque de payer le 7.00 si leur rsg fait un arrêt de travail pour un avant- midi, mais si tu est privé tu à un roulerment c'est pas possible et ne me dite pas le contraire, j'en ai la preuve.
|
Ne t'inquiète pas, je le sais bien. Et je trouve normal que le parent n'aime pas qu'une RSG ferme pour cause de maladie, etc. puisqu'il ne peut pas se rendre au boulot! Il est privé d'un service dont il a besoin. Je sais que vous n'aimez pas les analogies, mais si je m'abonne à un gym pour m'entraîner et que je frappe mon nez à une porte fermée pour cause de maladie, non je ne serai pas ravie car j'ai payé mon abonnement. C'est la même chose avec les garderies (mais tout le monde comprend bien qu'une gardienne malade ne peut travailler).
La vérité, c'est que la plupart des parents (je dis bien la plupart, pas tous) prennent les places en MF uniquement parce qu'ils ne trouvent rien en CPE. C'est pourquoi je trouve cette situation incongrue: le gouvernement a voulu créer un système universel de garderie, mais pour économiser (car les CPE ça coûte cher) il donne 45% des places à contribution réduite aux MF. Je vois énormément d'annonces dans mon journal local (rive-nord) pour des places à 7$  mais elles sont TOUTES en MF...Pourtant il y a une pénurie?? Bien parce que les parents préfèrent les avantages des CPE (horaires plus larges, fiabilité même en cas de maladies, choix des vacances, etc.).
Je sais que vous allez me dire que les CPE c'est pas chaleureux, bla bla...chacun son avis et oui pour un poupon le MF est sûrement mieux mais à partir de 18 mois, bof...je ne crois pas que ça change grand-chose.
Ultimement, je n'ai rien contre les MF, mais elles ne devraient pas être financées; seuls les CPE devraient l'être, sans liste d'attente interminable et les parents qui pour X raisons choisissent le milieu familial, recevraient un remboursement ou anticipé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

28/10/2010, 19:14
Citation:
Envoyé par trompette
Ce qu'il faut comprendre Ticastor c'est que ceux qui profitent le plus des places à 7$ ce sont les parents utilisateurs et principalement ceux qui ont de gros salaires et non pas les RSG.
|
Mais ce sont les mêmes parents qui financent ces places via les impôts qui paient (et paieront toute leur vie)...
Je comprends l'idée de vos revendications; il est normal de vouloir améliorer ses conditions de travail. Mais comprenez que dans ce cas-ci vous n'avez pas choisi la bonne bataille.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

28/10/2010, 19:54
Citation:
Envoyé par ticastor
Mais ce sont les mêmes parents qui financent ces places via les impôts qui paient (et paieront toute leur vie)...
Je comprends l'idée de vos revendications; il est normal de vouloir améliorer ses conditions de travail. Mais comprenez que dans ce cas-ci vous n'avez pas choisi la bonne bataille.
|
Correction Ticastor, ce sont tous les contribuables, y compris les RSG, qui financent ces places à même leurs impôts (donc aussi les gens qui n'ont pas d'enfant). De toute façon je crois avoir bien compris votre point de vue : j'aime les CPE donc je veux que l'État les finance parce que je ne veux pas payer plus que 7$ et les autres ben qui s'organisent!!! Finalement votre point de vue, n'est même pas de droite, c'est tout simplement du nombrilisme à l'état pur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/10/2010, 20:01
Citation:
Envoyé par ticastor
Justement parce vous avez un statut hybride que vous aviez revendiqué dans le passé...
Ne t'inquiète pas, je le sais bien. Et je trouve normal que le parent n'aime pas qu'une RSG ferme pour cause de maladie, etc. puisqu'il ne peut pas se rendre au boulot! Il est privé d'un service dont il a besoin. Je sais que vous n'aimez pas les analogies, mais si je m'abonne à un gym pour m'entraîner et que je frappe mon nez à une porte fermée pour cause de maladie, non je ne serai pas ravie car j'ai payé mon abonnement. C'est la même chose avec les garderies (mais tout le monde comprend bien qu'une gardienne malade ne peut travailler).
La vérité, c'est que la plupart des parents (je dis bien la plupart, pas tous) prennent les places en MF uniquement parce qu'ils ne trouvent rien en CPE. C'est pourquoi je trouve cette situation incongrue: le gouvernement a voulu créer un système universel de garderie, mais pour économiser (car les CPE ça coûte cher) il donne 45% des places à contribution réduite aux MF. Je vois énormément d'annonces dans mon journal local (rive-nord) pour des places à 7$  mais elles sont TOUTES en MF...Pourtant il y a une pénurie?? Bien parce que les parents préfèrent les avantages des CPE (horaires plus larges, fiabilité même en cas de maladies, choix des vacances, etc.).
Je sais que vous allez me dire que les CPE c'est pas chaleureux, bla bla...chacun son avis et oui pour un poupon le MF est sûrement mieux mais à partir de 18 mois, bof...je ne crois pas que ça change grand-chose.
Ultimement, je n'ai rien contre les MF, mais elles ne devraient pas être financées; seuls les CPE devraient l'être, sans liste d'attente interminable et les parents qui pour X raisons choisissent le milieu familial, recevraient un remboursement ou anticipé.
|
La encore je vais te corriger, avant que les rsg aient le droit de se syndiquer, elles était travailleur autonome et non hybride et le prix était fixé quand même par le gouvernement les heures d'ouvertures était fixé ou établie si tu aimes mieux par le gouvernement. Pourquoi penses tu que les filles se sont syndiquées. Pas compliqué elels se sont tannées d'avoir de plus en plus d'exigence du gouvernement alors elles se sont dit tu veux être le patron ok alors on va ce donner le droit de se négocier une entente.
Je vais te dire autre chose le gouvernement de Charest a été pris au piège quand le jugement a été rendu en notre faveur, car il était en pleine élection, alors assez mal placé le monsieurs en pleine election pour conster la décisiondu juge qui nous donnais le droit de se syndiquées.
Si notre bon Monsieur Charest n'avait pas été en élection nous serions encore à nous débattres avec ses constestations, il aurait trainé ça, on serait même pas syndiquer à l.heure actuelle.
Pour ce qui est d'abolir le système à 7.00 je n,ai rien contre tout le monde avec des remboursements anticipé, ca me cause aucun problème, mais 90% des parents malheureusement on de la difficulter à prévoir pour 3 mois et la ca va être 1 mois et encore les parents vont encore avoir de la difficulté à prévoir alors....
Ici sur ce forum, questionne celles au privés le plus gros problème c'est le parent mauvais payeur, les rsg sont obligées des se faire payer le Lundi pour la semaine à venir et encore comment on en lis sur ce forum des filles qui court apres leur argent.
Alors trouve un gouvernement qui aura les couilles comme dit sarafina de faire ce qu'il faut faire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

28/10/2010, 20:07
J'ajouterais, que si on abolissait les places à 7$, je ne vois pas pourquoi on les maintiendrait dans les CPE (à part bien sûr que Ticastor aimerait ça). Tant qu'à faire le ménage dans les finances publiques faisont le pour vrai!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

28/10/2010, 20:19
Je suis pour l'abolition du 7$ mais partout CPE et milieu familial inclus.
Comme ca les parents qui preferent le CPE paierait le 45-50$ par jour et ceux et celle qui prefere le milieu familial paierait 30-35$ par jour.
Ajuster les remboursement anticipé pour que ce soit adequat et tout le systeme se reglerait tout seul, mais je l'ai dit souvent, y'a pas un gouvernment qui va risquer ses élection car c'Est un suicide politique d'Avoir des couilles et couper a la bonne place
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui