Citation:
Envoyé par MAC
Bon, ce post est rendu loin !
Je voulais seulement mentionner que le statut hybride des RSG est seulement au niveau fiscal et que ce statut existe déjà depuis longtemps. Il y plusieurs employés qui travaillent de la maison mais pour un employeur. Aux yeux des autres lois ce sont des employés traditionnels avec tous les avantages qui vont avec. La seule différence est au niveau des impôts.
Le fait d'avoir droit à des déductions fiscales ne doit pas jouer dans la négociation d'un salaire. Ce qui se passe en ce moment c'est un rapport de force, comme toujours. Les RSG font des demandes hautes et le gouvernement fait des offres basses. Ils vont se rejoindre à mi chemin. Il faut toujours demander plus pour avoir ce que l'on veut réellement et les centrales syndicales le savent (même s'ils ne le disent jamais).
Les moyens de pressions ne sont jamais drôle mais ils sont un mal nécessaire. Par exemple, durant mes études, j'ai vécus 3 longues grèves de mes enseignants au niveau universitaire.
On ne se le cachera pas, on voudrais tous un meilleur salaire. Moi j'ai une maîtrise et en revenant de mon congé de maternité (à mes frais) je vais être assermenté comme notaire. Je vais travailler pour un salaire ridicule, 12 $ de l'heure sans compter la responsabilité, les formations obligatoires et les frais d'assurances énormes. Le seul moyen de gagner plus serait de travailler pour un de 2 gouvernements ou me partir à mon compte. Je le savais d'avance mais ça ne m'empêche pas de vouloir plus et que je vais tout faire pour négocier mon salaire à la hausse après 1 an.
Laissons les choses aller, c'est difficile pour chaque parti en présences mais c'est un mal nécessaire.
|
le pire ses pas une grosse surprise il lenseigne cette methode en secondaire 5 en economie!!!!