32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#171)
Frannick
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 01/11/2010, 08:28

Ouff pouvez vous me dire pourquoi vous avez autant de frustration quant un parent donne son opinion . Pour ma part j'ai bien hâte de voir ce que vos démarche vont donner a la fin . Je comprend que sa peut vous choquer que les parents ne veulent payer le 7$$ pour votre greve mais de toute facon le parent semble ne pas avoir le choix . Je trouve aussi que quant on fait la greve on ne devrait pas être payé , mais je ne ferais pas une tempete dans un verre d'eau .
Je trouve que oui nous sommes prit a la gorge , il y a des listes dans les cpe et dans les MF vous sélectionner l'enfant que vous voulez ainsi que le parent . Pas d'allergie , pas de probleme de comportement , des parents qui ont des horraires qui vous conviennent comme les enseignantes qui ont congé l'été et j'en passe . En plus de vos contrat au mois ou au 3 mois .... je trouve sa tres insécurisant pour le parent . Je peux conprendre , mais faut pas ambitionner quant même .
Bon la je me relie et je tient a souligner que c pas toutes les mileux familial qui agissent comme sa , mais par expérience un grande majoritée .
Je trouve que vous faites du beau travail et je le dis régulierement a ma RSG .

Réponse avec citation
non lus
  (#172)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 01/11/2010, 09:32

Présentement, on a un statut Hybride. Pas un statut de travailleur autonome.
Pour la demie-journée, le 7$ a été demandé aux parents puisque le service était OFFERT! On offrait diner et collation, donc on avait droit au montant des parents. Pour la journée Entière du 10Novembre, vous n'aurez pas à débourser vu qu'il n'y a PAS de service offert! Pour le gouvernement, le 7$ nous est du puisqu'on offre collation et Diner

Réponse avec citation
non lus
  (#173)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 01/11/2010, 10:26

Citation:
Envoyé par flip flop Voir le message
AH AH AH non mais faites moi rire...payer plus quand vous vous plaignez de payer 7.00 ....c'est le gouvernement qui la faites cette loi appelez au ministere et plaignez vous à lui ....Lâchez nous la grappe un peu....payez plus laissez moi rire si le 7.00 s'en vas....vous payerez entre 35 et 40 sans suivi sans inspections et aucune loi seras appliquer fini le temps ou votre garderie ouvrira 10h00 ...elle offrira les heures qui lui conviendras et les contrats qu'elle voudras....quand vous trouvez un milieu familial vous etes tellement content vous repondez à toutes nos exigences et vous avez hâtes de signer l'entente de service mais là un coup que c'est fait vous vous plaignez.....on pourra partir une discussion qui feras jasser sur le fait que la plupart des parents aujourd'hui ne prenne meme plus leur congé de maternité ou parental au complet parce que dit on manque d'argent....compté vous chanceux de payé 7.00 dans votre milieu familial car vous auriez pu profitez du meilleur temps avec vos enfants mais au lieu de cela ....vous aimez mieux payé 7.00 pour que quelqu'un d'autres une étrangère s'occupe de votre enfant pendant que vous partez tranquille faire ce qui vous tente.....
Je ne me suis jamais plaint de payer 7$. Je me suis plaint de payer pour un service réduit. Tu ne connais absolument rien de ma situation et tu assumes que je n'ai pas pris mon congé parental au complet quand en réalité je prends tout le temps possible avec mon enfant et oui, j'ai pris mon congé parental au complet. Tu t'avance sur une situation don tu ne connais rien seulement pour te défouler sur les parents. C'est stupide.

Réponse avec citation
ark ark ark
non lus
  (#174)
Cath25
Timide

Par défaut ark ark ark - 01/11/2010, 10:33

Citation:
AH AH AH non mais faites moi rire...payer plus quand vous vous plaignez de payer 7.00 ....c'est le gouvernement qui la faites cette loi appelez au ministere et plaignez vous à lui ....Lâchez nous la grappe un peu....payez plus laissez moi rire si le 7.00 s'en vas....vous payerez entre 35 et 40 sans suivi sans inspections et aucune loi seras appliquer fini le temps ou votre garderie ouvrira 10h00 ...elle offrira les heures qui lui conviendras et les contrats qu'elle voudras....quand vous trouvez un milieu familial vous etes tellement content vous repondez à toutes nos exigences et vous avez hâtes de signer l'entente de service mais là un coup que c'est fait vous vous plaignez.....on pourra partir une discussion qui feras jasser sur le fait que la plupart des parents aujourd'hui ne prenne meme plus leur congé de maternité ou parental au complet parce que dit on manque d'argent....compté vous chanceux de payé 7.00 dans votre milieu familial car vous auriez pu profitez du meilleur temps avec vos enfants mais au lieu de cela ....vous aimez mieux payé 7.00 pour que quelqu'un d'autres une étrangère s'occupe de votre enfant pendant que vous partez tranquille faire ce qui vous tente.....

Jamais au grand jamais je ne t'enverrais ma fille!! Si tu savais à quel point j'aimerais pouvoir terminer mon congé de maternité avec elle, mais ce n'est pas toujours une question d'argent pour certaines personnes... Oui nous somme chanceux et personnellement je payerai le 7$ le 10 novembre, même si grève = pas de paye dans la normalité des choses, mais je suis très satisfaite de la gardienne de ma fille alors je lui montre de cette façon. Mais mon point n'est pas là... N'oublie jamais que c'est grâce à nous que tu as un emploi et que tu n'as aucune raison de manquer de respect envers les gens qui te permettent de gagner ta vie... et pour la majorité des parents que le congé de maternité soit fini ou pas je suis certaine qu'ils préféreraient être avec leur (s) enfant (s) plustôt que de les envoyez à une étrangère comme tu dis... Mais avec le temps cette étrangère comme tu te qualifie si bien devient une personne que tu connais bien et en qui tu peux avoir confiance.

Selon ton message tu semble avoir une garderie en milieu familiale, alors j'espère juste que si tu n'aimes pas les parents qui TE payent que tu aimes les enfants qui vont chez toi..........

Réponse avec citation
non lus
  (#175)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 01/11/2010, 11:05

Bon, ce post est rendu loin !

Je voulais seulement mentionner que le statut hybride des RSG est seulement au niveau fiscal et que ce statut existe déjà depuis longtemps. Il y plusieurs employés qui travaillent de la maison mais pour un employeur. Aux yeux des autres lois ce sont des employés traditionnels avec tous les avantages qui vont avec. La seule différence est au niveau des impôts.

Le fait d'avoir droit à des déductions fiscales ne doit pas jouer dans la négociation d'un salaire. Ce qui se passe en ce moment c'est un rapport de force, comme toujours. Les RSG font des demandes hautes et le gouvernement fait des offres basses. Ils vont se rejoindre à mi chemin. Il faut toujours demander plus pour avoir ce que l'on veut réellement et les centrales syndicales le savent (même s'ils ne le disent jamais).

Les moyens de pressions ne sont jamais drôle mais ils sont un mal nécessaire. Par exemple, durant mes études, j'ai vécus 3 longues grèves de mes enseignants au niveau universitaire.

On ne se le cachera pas, on voudrais tous un meilleur salaire. Moi j'ai une maîtrise et en revenant de mon congé de maternité (à mes frais) je vais être assermenté comme notaire. Je vais travailler pour un salaire ridicule, 12 $ de l'heure sans compter la responsabilité, les formations obligatoires et les frais d'assurances énormes. Le seul moyen de gagner plus serait de travailler pour un de 2 gouvernements ou me partir à mon compte. Je le savais d'avance mais ça ne m'empêche pas de vouloir plus et que je vais tout faire pour négocier mon salaire à la hausse après 1 an.

Laissons les choses aller, c'est difficile pour chaque parti en présences mais c'est un mal nécessaire.

Réponse avec citation
non lus
  (#176)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 01/11/2010, 13:04

Garderies: et si l’argent était déjà là?
Jean-Luc Mongrain - 28 octobre 2010
Se pourrait-il que dans le dossier des garderies en milieu familial subventionnées l’argent fourni par l’État ne se rende pas au service de garde donc aux services aux enfants? Lorsque l’on parle des revenus des RSG, se peut-il que les 19$ qu’elles reçoivent ne soient que le reste de ce que la coordination et la lourdeur administrative ont déjà absorbé? La difficulté de la ministre à être transparente sur la divulgation des chiffres sous prétexte d’une négociation s’explique peut-être par le pourcentage important d’argent dévolu à l’administration du système plutôt qu’aux services et aux travailleuses. Les tribunaux ont bien reconnu le statut des RSG, mais leur statut de travailleur autonome ne peut compenser le manque de financement de ce service, surtout s’il elles ne reçoivent que les 19$ restants de la quarantaine de dollars versés par le gouvernement (donc par nous!). Cette répartition de l’enveloppe ressemble beaucoup à l’ensemble des services gouvernementaux: plus pour les penseurs que pour les faiseurs.

Réponse avec citation
non lus
  (#177)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 01/11/2010, 13:04

En bout de ligne, je suis contente parce que tout ça a provoqué des réactions et les réactions font souvent bouger les choses. Lâchez pas la patate les rsg à 7$, même les privées (comme moi) vous soutiennent. Et les parents, essayez de passer par-dessus et d'avoir une belle relation avec votre rsg, après tout, c'Est elle qui prend soin de votre ti coco à tous les jours. Vous avez dit ce que vous aviez à dire, parfait maintenant, commençons à penser à la semaine qui suit et à comment faire pour qu'elle soit agréable.
Et Joyeux Halloween tout le monde, mangez des bonbons et brossez-vous les dents.

Réponse avec citation
non lus
  (#178)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 01/11/2010, 13:17

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Tu oublies dans ton 186 $ par jour d'enlever L.impot les assurances, les fériées, les vacances, rrq, les dépenses de fonctionnement etc etc.. il en reste comment? quand on dit les chose on les dit correctement car le 31$ comprend tout ça.
OK à mon tour de me faire lancer des tomates!
Vous demander 31$ de plus du 7$ par jour par enfant c'est bien cela!!!! Je suis privée et je fonctionne très bien avec mon 28$ par jour par enfant. Faut pas virer fou! Pis c'est quoi le reste... Des vancances payées, un 4%, des assurances... Nous non plus on en a pas, si on en veut on les paye et on en met de côté! Je veux ben croire que vous êtes syndiquée, mais au bout de la ligne c'est les contribuable qui vont payer le surplus. Je suis désolé je vous appui jusqu'à un certain point mais pas trop... Nous aussi on travaille 60 heures semaines, nous aussi on vit les même affaires que vous, mais on oserait jamais demander 38$ par jour par enfant! On aurait jamais d'enfant! Bonne chance pareille...

Réponse avec citation
non lus
  (#179)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 01/11/2010, 13:29

Citation:
On ferait pas des moyens présentement si nous recevions se qui nous reviens... si tu t'informerais comme il le faut tu saurais présentement que tu payes 48.00 par jours comme parents et comme contribuable mais que sur ce 48.00 là seulement 19.00 nous revient le reste le 29.00 vas au CPE pour ton enfant es ce que c'est lui qui prend soin de ton enfant chaque jours et es ce que c'est lui qui te laisse aller travailler chaque matin la tête tranquille...je crois pas mais c'est lui avec ton argent qui se paye de nouvelle équipement des agrandissement ect...alors s.v.p avant de venir écrire des texte comme le tiens prend donc le temps de t'informer .
J'aurais tendance à te dire la même choses Flip Flop, sans aucune méchanceté. Je t'ai mis un lien sur le financement des Bureaux coordonnateur. Il faut vraiment que tu le consultes parce que les BC ne sont pas financé par jour par enfant. Ils reçoivent le montant exact de nos subventions et ils ont la responsabilité de nous les distribuer et ils reçoivent aussi une allocation de fonctionnement qui dépend du nombre de places qu'ils ont à gérer. Va voir les règles budgétaires 2010-2011 des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial sur le site du MFA.

Réponse avec citation
non lus
  (#180)
mimi27
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 7 msg
Par défaut 01/11/2010, 13:33

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Je viens d'aller lire le texte sur le site. C'est ridicule on va payer pour du vent. Je vais le payer le montant parce qu'on parle de mon enfant mais vous venez de perdre mon support. Ça dépasse tout simplement les bornes. C'est dégueulasse.

ayoye......ce n`est vraiment pas drôle capoter pour 3.50$....finalement 3.50$ c`est vraiment dégeulasse lollllll moi je trouve ça ridicule les gens qui pensent comme toi....tu pourrais chialer si ton service de garde serait fermé toute la journée pour la grève si ta rsg te charge cette journée,mais pour une demi journée chialer comme ça,ça n`a tout simplement pas de bon sens !!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie