Discussion: Les négociations
Afficher un message
non lus
  (#578)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
À Papamaison :

vous confondez syndicat et fonction publique. Dans de nombreuses entreprises privées, les employés se sont syndiqués. Un syndicat est une association qui négocie pour tous ses membres en même temps. Au lieu d'avoir des contrats de travail individuels, ils obtiennent ainsi une entente collective. Ainsi dans les épiceries, hôtels, usines, etc. il y a des syndicats sans que ce soit des employés de l'État comme vous dites.

Pour ce qui est d'être des travailleurs autonomes qui veulent tout, je tiens seulement à vous faire remarquer que les artistes membres de l'UDA et les musiciens membres de la Guilde des Musiciens (eh oui deux autres syndicats de travailleurs autonomes) ont des assurances collectives, régime de retraite et 4% de vacances payés par les gens qui les engagent.
Oui je comprends tout ca. Je suis syndiqué et je suis au privé aussi mais dans ce cas ci, c'est le gouvernement votre employeur (a moitié) donc vous travaillez pour le publique (à moitié/statut hybride) et vous êtes payés avec les taxes du publique (en partie) donc le publique devrait être dans ses droits quand il vous demande des changements au niveau des services. Ouf! dure à expliquer avec le statut hybride. Je me suis relis et je ne suis même pas certain si c'est claire.

Réponse avec citation