32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#571)
simonmm78
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 18/11/2010, 12:48

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message
Je suis désolé mais , il y a des parents qui dénonce et que sa donne rien . Pour la simple et seule raison que vous êtes syndicées et que ses services sont en grosses demande . Sa prend des avertissement et un dossier plus que solide pour que les crosseuses perdre leurs statuts . Je lis sur le forum et je trouve sa dommage , mais c la réalité actuelle . J'espere que un jour sa va changer pour vous . Je suis d'accord pour dire que comme dans les 2 sences il y a de bonnes rsg et de bon parent , comme il y a du mauvais .
L'idée dans la dénonciation est pas de faire perdre l'accréditation de la RSG mais éviter qu'elle soit payé pour les journées non travaillées. Alors si vous faites une plainte, elle sera vérifiée par le BC et il coupera sa paye si elle n'a pas travaillé.

Réponse avec citation
non lus
  (#572)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 18/11/2010, 12:59

Citation:
Envoyé par simonmm78 Voir le message
L'idée dans la dénonciation est pas de faire perdre l'accréditation de la RSG mais éviter qu'elle soit payé pour les journées non travaillées. Alors si vous faites une plainte, elle sera vérifiée par le BC et il coupera sa paye si elle n'a pas travaillé.
Je suis d'accord pour des petites infractions , mais pour les grosses je trouve que des mesures plus séveres devraient être prises . Je suis conciente que certains parents ont mauvaise foie et que le bc doit prendre en concideration si c un réglement de conte ou non .

Dernière modification par Frannick 18/11/2010 à 13:03. Motif: s

Réponse avec citation
non lus
  (#573)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 18/11/2010, 13:03

Citation:
Je suis désolé mais , il y a des parents qui dénonce et que sa donne rien . Pour la simple et seule raison que vous êtes syndicées et que ses services sont en grosses demande . Sa prend des avertissement et un dossier plus que solide pour que les crosseuses perdre leurs statuts . Je lis sur le forum et je trouve sa dommage , mais c la réalité actuelle . J'espere que un jour sa va changer pour vous . Je suis d'accord pour dire que comme dans les 2 sences il y a de bonnes rsg et de bon parent , comme il y a du mauvais .
La syndicalisation est toute récente. Rien à voir avec le fait que des RSG puissent crosser le système et bien que les parents demandent le service, il y aussi beaucoup de personnes qui attendent pour être accréditées, alors je ne comprends pas votre argument. Je vous invite à aller lire des jugements du Tribunal administratif du Québec (TAQ) (disponible sur internet) lorsque le BC révoque une reconnaissance parce qu'il y a eu fraude (dans les fiches d'assiduité par exemple) le TAQ donne toujours raison au BC. C'est la raison la plus facile pour révoquer une reconnaissance. Si ce n'est pas fait c'est soit que les parents ne dénoncent pas ou encore que le BC ne fait pas sa job.

Pour ce qui est des fermetures abusives, ils faudraient que des parents poursuivre les RSG qui ne respectent pas leur contrat. Ainsi, il y aurait jurisprudence en ce qui a trait aux "clauses abusives" dans nos ententes de service et l'OPC pourrait aider les parents dans ce domaine. Mais les parents préfèrent chialer et changer de rsg sans se donner le trouble de faire changer les choses. Il faut parfois se battre pour obtenir un système qui fonctionne mieux. Il ne faut pas seulement se plaindre sur les forums!

Réponse avec citation
non lus
  (#574)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 13:07

SimonMM78... non je ne dis pas que la liste devrait être suivi.. sur ce point la je ne suis pas d'accord.. car en premier il se peut que le millieu ne convienne pas au parent et d'autre par il se peut que ca ne clique pas entre le parent et la RSG et il est important d'après moi que ca clique entre les deux..

c'est comme j'ai discuté avec ma privé.. la première fois que j'ai du lui laisser mon fils il n'avait que 7 semaines... mais en cette personne j'avais la plus grande confiance.. j'avais autant confiance en cette personne que j'en ai en moi ou en ma mère, j'ai pu aller au travail et ne pas m'inquieter et je lui ai dit qu'elle était comme un mère pour moi car je lui faisais autant confiance que je peux faire confiance en ma mere

Réponse avec citation
non lus
  (#575)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 13:11

[quote=Pouliche;220888]
Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message

Wo minute papa maison! Je me suis mal expliqué. Premièrement, mes clients sont très satisfaits de mon travail et j'ai les mêmes parents depuis des années avec les frères et soeur...Deuxièmement, si tu savais toute l'énergie que je mets dans mon travail à préparer de beaux menus équilibrés, tout le temps et l'énergie à préparer mes thèmes et activités...etc. etc...papa maison si tu te penses si bon que ça ouvres-toi donc une garderie toi aussi! Des parents comme toi dans ma garderie...on peut passer!
J'y ai pensé à un moment donné (ouvrir mon SDG) mais j'ai changé d'idée pour plusieurs raisons (finances, etc). Pourtant je suis un super bon parent avec mon SDG. Je participe, je suis toujours à l'heure et je n'abuse pas même que j'ai une très bonne relation avec ma RSG. Mon seul problème avec son service c'est la disponibilité de celui ci mais à part ca je n'ai rien à me plaindre. Mon problème avec ce que tu as dit c'est ta raison de faire ton travail. Je suis certain que tu es super bonne avec tes papouttes. Je n'ai jamais critiquer la qualité de ce que tu offres. Seulement la raison pourquoi tu le faits.

Réponse avec citation
non lus
  (#576)
trompette
Déluré(e)

Par défaut 18/11/2010, 13:11

À Papamaison :

vous confondez syndicat et fonction publique. Dans de nombreuses entreprises privées, les employés se sont syndiqués. Un syndicat est une association qui négocie pour tous ses membres en même temps. Au lieu d'avoir des contrats de travail individuels, ils obtiennent ainsi une entente collective. Ainsi dans les épiceries, hôtels, usines, etc. il y a des syndicats sans que ce soit des employés de l'État comme vous dites.

Pour ce qui est d'être des travailleurs autonomes qui veulent tout, je tiens seulement à vous faire remarquer que les artistes membres de l'UDA et les musiciens membres de la Guilde des Musiciens (eh oui deux autres syndicats de travailleurs autonomes) ont des assurances collectives, régime de retraite et 4% de vacances payés par les gens qui les engagent.

Réponse avec citation
non lus
  (#577)
Frannick
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 13:16

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
La syndicalisation est toute récente. Rien à voir avec le fait que des RSG puissent crosser le système et bien que les parents demandent le service, il y aussi beaucoup de personnes qui attendent pour être accréditées, alors je ne comprends pas votre argument. Je vous invite à aller lire des jugements du Tribunal administratif du Québec (TAQ) (disponible sur internet) lorsque le BC révoque une reconnaissance parce qu'il y a eu fraude (dans les fiches d'assiduité par exemple) le TAQ donne toujours raison au BC. C'est la raison la plus facile pour révoquer une reconnaissance. Si ce n'est pas fait c'est soit que les parents ne dénoncent pas ou encore que le BC ne fait pas sa job.

Pour ce qui est des fermetures abusives, ils faudraient que des parents poursuivre les RSG qui ne respectent pas leur contrat. Ainsi, il y aurait jurisprudence en ce qui a trait aux "clauses abusives" dans nos ententes de service et l'OPC pourrait aider les parents dans ce domaine. Mais les parents préfèrent chialer et changer de rsg sans se donner le trouble de faire changer les choses. Il faut parfois se battre pour obtenir un système qui fonctionne mieux. Il ne faut pas seulement se plaindre sur les forums!
Je suis loin de me plaindre sur le forum , je ne dis que mon opinion . Le parent qui chiale au lieu de ce rendre plus loin dans ses démarches a probablement pas l'energie pour tout sa . Et bien oui il s'exprime et fait sortir le méchant comme beaucoup de monde sur ce forum que ce soient des rsg ou des parents . Je suis une personne qui deteste les injustices , mais j'essaye toujours de parler avant d'aller plus loin . A moin que je juge que l'acte est irreversible et grave .... Je suis consciente que j'ai beaucoup a apprendre sur votre métier et les droits des parents et je trouve que justement je commence a en apprendre beaucoup .

Dernière modification par Frannick 18/11/2010 à 13:21. Motif: 7

Réponse avec citation
non lus
  (#578)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 13:18

Citation:
À Papamaison :

vous confondez syndicat et fonction publique. Dans de nombreuses entreprises privées, les employés se sont syndiqués. Un syndicat est une association qui négocie pour tous ses membres en même temps. Au lieu d'avoir des contrats de travail individuels, ils obtiennent ainsi une entente collective. Ainsi dans les épiceries, hôtels, usines, etc. il y a des syndicats sans que ce soit des employés de l'État comme vous dites.

Pour ce qui est d'être des travailleurs autonomes qui veulent tout, je tiens seulement à vous faire remarquer que les artistes membres de l'UDA et les musiciens membres de la Guilde des Musiciens (eh oui deux autres syndicats de travailleurs autonomes) ont des assurances collectives, régime de retraite et 4% de vacances payés par les gens qui les engagent.
Oui je comprends tout ca. Je suis syndiqué et je suis au privé aussi mais dans ce cas ci, c'est le gouvernement votre employeur (a moitié) donc vous travaillez pour le publique (à moitié/statut hybride) et vous êtes payés avec les taxes du publique (en partie) donc le publique devrait être dans ses droits quand il vous demande des changements au niveau des services. Ouf! dure à expliquer avec le statut hybride. Je me suis relis et je ne suis même pas certain si c'est claire.

Réponse avec citation
non lus
  (#579)
trompette
Déluré(e)

Par défaut 18/11/2010, 13:21

Citation:
Je suis loin de me plaindre sur le forum , je ne dis que mon opinion . Le parent qui chiale au lieu de ce rendre plus loin dans c démarche a probablement pas l'energie pour tout sa . Et bien oui il s'exprime et fait sortir le méchant comme beaucoup de monde sur ce forum que ce soient des rsg ou des parents . Je suis une personne qui deteste les injustices , mais j'essaye toujours de parler avant d'aller plus loin . A moin que je juge que l'acte est irreversible et grave ....
Ne vous inquiétez pas, ma dernière phrase ne s'adressait pas à vous personnellement. J'aurais dû être plus claire. Je constate moi aussi que certaines personnes abusent des parents. Je ne comprends tout simplement pas le laxisme des parents et des BC.

Il faut de l'énergie pour changer les choses. Si on en met pas c'est bien difficile de se plaindre. Pour ma part, c'est un principe que j'applique et c'est d'ailleurs pour cette raison que je m'implique dans la lutte des RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#580)
Frannick
Épanoui(e)

Clin d'oeil 18/11/2010, 13:26

Citation:
Ne vous inquiétez pas, ma dernière phrase ne s'adressait pas à vous personnellement. J'aurais dû être plus claire. Je constate moi aussi que certaines personnes abusent des parents. Je ne comprends tout simplement pas le laxisme des parents et des BC.

Il faut de l'énergie pour changer les choses. Si on en met pas c'est bien difficile de se plaindre. Pour ma part, c'est un principe que j'applique et c'est d'ailleurs pour cette raison que je m'implique dans la lutte des RSG
Oui j'avais mal interpreté Oui c vrai que dans les 2 sences nous devons mettre plus d'energie pour ce défendre et faire valloir nos droits .

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie