Afficher un message
non lus
  (#28)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/03/2008, 14:24

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
mjo-lyne tu as dû avoir de bien mauvaises expériences pour avoir une image aussi négative de ton travail.

J'ai ma garderie depuis plus de 10 ans. j'ai appris avec les années à amiliorer les irritants de mon travail. Car c'est vrai qu'il en a. Comme dans n'importe quoi!!!
Il y a des jours que ce n'est pas rose du tout. Mais même lors des mauvaises journées, il faut savoir trouver le positif! et il y en a à chaque jour
Si je m'accroche un jour que dans le négatif de la job, je changerai de travail car je ne m'y sentirai plus bien et les enfants le ressentiront et ce n'est pas à eux de payer pour ça!

Tu écris:
Quand tu regardes ça avec recul, tu vois que ya des enfants qui se chicane, font des crises, boudent, mangent pas ce que tu fais parce que c'est pas bon, font des dégats, écrivent sur les murs et sur ton planchers, se mordent, se tapent sans parler des couches pleines..

Je m'excuse mais tout ça fait parti de la job ni plus ni moins!

je pense que c,est à nous de nous outiller pour faire face à ses désagréments.

Dis-moi pas que ce matin tu n'étais pas contente de rester à la maison avec un bon café et accueillir les mousses. Et même si les parents ne travaillent pas...:
toi tu es rester au chaud pis t' a pas eue à gratter la glace sur ton char!!!
voilà une bonne façon de tirer le positif du négatif!

Moi je pense qu'il faut des passionnées (un peu folles certes)pour faire un métier comme le nôtre, il en faut des rêveuses et des fonceuses, ce n'est pas ce que nous étions il n'y a pas si longtemps
et pour ma part je lui suis encore
je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis et si je continue de faire ce travail c'est pour les mêmes raisons que toutes celle qui le font avec amour...tout ce que je dis c'est que quand j'ai commencé a lire sur ce forum, je me posait de sérieuses questions sur mon travail...même mon conjoint lisait et trouvait ça trop beau pour être vrai. Tout ce que je voyais c'est à quel point tout est beau, rose, et bleu bébé, que tous les enfants étaient parfaits et toutes les éducatrices volaient dans les airs...Voyons c'est pas la réalité ça!..personne disait que oui, j'adorrre mon travail, j'ai la passion du métier mais ya des jours ou ça me tente un peu moins.
mon image n'est pas négative de mon travail, mais elle peut pas être aussi utopique que certaines le laissent penser non plus. On dirait que des fois les filles ont peur que les parents les lisent et disent :- elle est un être humain, elle ne doit pas être apte a garder mes enfants!!! Come on!!!

Le gars qui a étudié des années pour être podiatre, si je l'entends dire que soigner des pieds mal lavés ça le dérange, je penserai pas moins de ses capacités en tant que docteur et surtout je ne vais pas douter de sa passion du métier...on peu parler de gynécologues aussi...

jo-lyne

Réponse avec citation