mjo-lyne tu as dû avoir de bien mauvaises expériences pour avoir une image aussi négative de ton travail.
J'ai ma garderie depuis plus de 10 ans. j'ai appris avec les années à amiliorer les irritants de mon travail. Car c'est vrai qu'il en a. Comme dans n'importe quoi!!!
Il y a des jours que ce n'est pas rose du tout. Mais même lors des mauvaises journées, il faut savoir trouver le positif! et il y en a à chaque jour

Si je m'accroche un jour que dans le négatif de la job, je changerai de travail car je ne m'y sentirai plus bien et les enfants le ressentiront et ce n'est pas à eux de payer pour ça!
Tu écris:
Quand tu regardes ça avec recul, tu vois que ya des enfants qui se chicane, font des crises, boudent, mangent pas ce que tu fais parce que c'est pas bon, font des dégats, écrivent sur les murs et sur ton planchers, se mordent, se tapent sans parler des couches pleines..
Je m'excuse mais tout ça fait parti de la job ni plus ni moins!
je pense que c,est à nous de nous outiller pour faire face à ses désagréments.
Dis-moi pas que ce matin tu n'étais pas contente de rester à la maison avec un bon café et accueillir les mousses. Et même si les parents ne travaillent pas...

toi tu es rester au chaud pis t' a pas eue à gratter la glace sur ton char!!!

voilà une bonne façon de tirer le positif du négatif!
Moi je pense qu'il faut des passionnées (un peu folles certes)pour faire un métier comme le nôtre, il en faut des rêveuses et des fonceuses, ce n'est pas ce que nous étions il n'y a pas si longtemps

et pour ma part je lui suis encore