Citation:
Envoyé par Valérie G
on a pas le droit de réveiller un enfant, il faut respecter son besoin et non celui du parent c'est plate pour le parent mais notre travail est de prendre soin de votre enfant et si il a besoin de dormir on doit le respecter.
Voici des solutions pour que votre enfant ne fasse pas de sieste :
1- aller le chercher à la garderie avant l'heure de la sieste
2- engager une gardienne à la maison
|
Ma RSG était prête à le faire elle, ce n'est donc pas tout le monde qui a le même point de vue. Je trouve que tes solutions sont plutôt limitées. Ce n'est pas parce que toi tu crois au bien fondé d'une sieste ausi longue que c'est l'avis de tous. Moi j'ajouterais un point 3: trouver une garderie qui accommodera les parents. Et je suis SURE que c'est faisable.
Tu dis aussi: "1. Une période d’arrêt quotidienne est obligatoire pour tous les enfants de tous les groupes d’âges. La sieste et la période de repos débutent entre 12h30 et 13h00.
2. Les parents ne peuvent pas exiger que leur enfant ne fasse pas de sieste ou ne participe pas à la période de repos. Les plus jeunes feront la sieste (6 mois à 3-4 ans) tandis que les plus vieux (4-5 ans) s’étendront sur leur matelas pour une période de repos de 45 minutes. Aucun enfant n’est obligé de dormir. Toute source de stimulation sensorielle est éliminée durant cette période : éclairage, musique, télévision, circulation et déplacements, volume de la voix, y compris celles du personnel éducateur..."
La sieste fait partie du programme éducatif du ministère qu'on se doit de respecter."
À quel endroit mentionne-t-on la durée OBLIGATOIRE de cette sieste? Car bien honnêtement je suis pour la sieste. Mais dans ce cas-ci précisément, je crois qu'on pourrait couper un peu. Si l'enfant dort 2 heures en ligne en après-midi, est-ce que c'est parce qu'il se réveille de lui-même au bout du 2 heures? Si c'est l'éducatrice qui le réveille, c'est donc elle qui décide de la durée de la sieste. Elle pourrait donc décider de la raccourcir... À moins que raccourcir la sieste pour elle équivaut à raccourcir son "break".